Soluce DQ VI - Chapitre 20
Chapitre 20 : L’épée de Ramias
À présent que tout est dégivré, adressez-vous à Kad Abra qui habite la maison au nord-ouest du village (le même bâtiment que l’église). Il vous communiquera non seulement l’emplacement de l’épée légendaire de Ramias, mais également la formule à prononcer pour avoir accès à la grotte dans laquelle elle est dissimulée (1). Sans plus attendre, montez jusqu’à cette caverne (2).
Arrivé devant la porte, il vous faudra répéter les trois phrases de la formule dictée par Kad Abra. Souvenez-vous, dans l’ordre : « J’ai dans mon cœur la vérité », ensuite « La lame à la puissance inégalée... » et enfin « Qu’elle surgisse de la glace ! » (3, 4 et 5).
Franchissez la porte pour vous retrouver devant une étendue gelée. Pour accéder à l’escalier face à vous, il vous suffit de vous placer en haut à droite du chemin d’arrivée et de glisser vers le nord. Après avoir butté contre le mur, bougez sur la gauche jusqu’au rocher, puis empruntez l’escalier.
À l’étage inférieur, prenez garde de ne marcher qu’une seule fois sur chaque dalle de glace. Si vous foulez la même dalle par deux fois, vous chuterez et devrez recommencer.
La salle suivante ne présente aucune difficulté. Laissez-vous glisser jusqu’à l’escalier, c’est tout.
Attention cependant pour l’avant-dernière salle ! Vous retrouvez le même type de dalle que vous ne pouvez emprunter qu’une seule fois sous peine d’être renvoyé à l’étage inférieur. Regardez bien le panneau (6) : les points cardinaux correspondent aux interrupteurs qu’il faut activer dans l’ordre donné (haut, gauche, droite, bas). Il s’agira pour ce faire de longer les murs et de marcher sur chaque interrupteur (7). La porte s’ouvrira ensuite. Si vous ne pouvez pas y accéder sans casser une dalle, pas de souci : laissez-vous tomber à l’étage inférieur et revenez, la porte ne se refermera pas.
Vous pénétrez enfin dans la salle qui renferme l’épée légendaire de Ramias ! Mais alors que vous avancez pour vous en emparer... Tommy débarque et vous écarte de son chemin (8). Il examine l’épée et se rend compte que bien loin d’être rutilante et flambante neuve, il ne s’agit que d’une vulgaire lame rongée par la rouille. Vous comprenez alors qu’il est à la recherche d’une épée surpuissante. Frustré, il s’en va après vous avoir lâché son prénom qui semble évoquer quelques souvenirs à votre camarade Émilie (9)...
Récupérez l’épée malgré son piteux état (10) et retournez chez Kad Abra. Montrez-lui la relique ; il vous recommandera de vous rendre à Colombourg, où vous pourrez trouver un bon forgeron qui la remettra en état (11).
Téléportez-vous à l’Abbaye des Vocations et déroulez votre tapis volant pour atteindre la portion de terre au sud-est (12). Afin que le garde vous laisse entrer dans la cité, montrez-lui le badge que Kad Abra vous a confié (13).
Colombourg
En tout premier lieu, contentez-vous d’une petite chasse au trésor :
- les coffres près de la banque renferment 2500 pièces d’or et une graine de sagesse ;
- en explorant le sous-sol du casino, vous trouverez une paire de bas résille ainsi qu’une charmélia ;
- dans le bar clandestin, vous pourrez récupérer une graine de vie et une graine de sagesse ;
- derrière le magasin d’armures et derrière le bar se trouvent des mini-médailles ;
- enfin, à l’intérieur du puits à côté de la maison, vous pourrez récolter une clef de voleur.
Dirigez-vous vers la taverne clandestine, juste à droite du casino. À l’étage, vous ferez la connaissance de Lynx, un brigand qui vous fournira des informations sur le forgeron légendaire que vous recherchez (14).
Suivez-le jusqu’au rez-de-chaussée afin qu’il vous propose un marché : il se déguisera en trois personnes différentes, à tour de rôle, et vous devrez écumer la ville pour le démasquer. Si vous parvenez à le retrouver dans ses trois déguisements, il vous communiquera les informations qu’il possède. Acceptez sa proposition et partez immédiatement à sa recherche.
Tout d'abord, il vous faudra pénétrer dans l’église. Parlez au prêtre, qui n’est autre que Lynx lui-même (15).
Ensuite, filez au casino. Payez 100 pièces d’or l’entrée et descendez l’escalier en haut à gauche pour découvrir Lynx en tenue de danseuse (16).
Enfin, retrouvez-le déguisé en barman dans la taverne. À ses questions, répondez « non » deux fois, puis « oui » (17).
Restez derrière le bar pour écouter la conversation entre un brigand et un vieillard, puis retournez voir Lynx. Vous trouverez la maison du filou au fond du puits (18). Vous devrez lui laisser 2 000 pièces d’or en échange des informations qu’il vous avait promises.
Une fois les indications en poche, il s’agira de vous entretenir avec la fille du forgeron, qui habite dans la maison au nord-est ; mais avant cela, rendez-vous au sanctuaire juste au nord, à l’extérieur de Colombourg. Vous y rencontrez Martel ( 19). Elle vous demande de lui montrer l’épée légendaire, qui n’est autre que l’épée rouillée que vous avez récupérée précédemment. Expliquez-lui que vous comptez sur ses talents pour remettre la lame en état. Malheureusement pour vous... la jeune femme n’a aucune envie de vous aider (20).
Avant de la suivre jusqu’à chez elle, ramassez une mini-médaille près d’une tombe.
Entrez chez Martel et descendez les escaliers. Afin qu’elle accepte de vous aider, il va falloir lui promettre de ne pas utiliser l’épée à mauvais escient. Acharnez-vous jusqu’à ce qu’elle accepte de retaper la relique (21 et 22).
La remise à neuf de l'épée ne se fera pas en quelques minutes. Profitez de ce que Martel s'en occupe pour partir à la recherche des deux reliques restantes.
Très bonne soluce, comme d'hab' ! Propre, avec beaucoup de screens qui imagent bien.
Bon courage pour la suite !