Tutoriel : Rejoindre l'aventure Hoshidora Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 10:50

Vous avez envie de partir à l'aventure dans l'univers fascinant d'Hoshidora Dragon Quest, mais malheureusement vous ne trouvez pas de VPN qui tienne la route ?

Pas de panique, voici la solution trouvez par Eldrick qui est simple et efficace :

1/ Tout d'abord téléchargé l'application QooApp

Chercher le jeu Hoshidora Dragon Quest (portant cette îcone)

Cover art

2/ Télécharger le jeu

3/ Téléchargé le VPN TunnelBear et créer un compte gratuit (500Mo gratuit)

4/ Lancer TunnelBear en direction du Japon

5/ Lancer la mise à jour de Hoshidora en cliquant sur le bouton vert puis valider avec le bouton jaune

kOhM0kOhM5

 

6/ Une fois que vous serez à la création du personnage vous pourrez désactivé votre VPN vous ne devriez plus en avoir besoin (sauf pour les futurs mises à jours)

7/ Vous voilàs sur l'écran de création de personnage, vous pouvez choisir : Garçon ou Fille

2015-10-16_0858242015-10-16_090013

8/ Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton vert sur la droite pour personnaliser votre apparence. Celui sur la gauche permettra au jeu de le faire pour vous et l'orange sélectionnera le look que vous avez en ce moment.

 

 

2015-10-16_090118

9/ La partie suivante vous demandera de choisir parmi votre coiffure, la couleur des cheveux, le visage, la couleur des yeux et le teint de la peau. Une fois que vous avez terminé, cela vous ramènera à l'écran avec les deux boutons verts, et vous devrez appuyer sur le bouton orange pour le compléter, puis nommer votre personnage.

10/ L'histoire commence avec votre personnage et d'autres personnages échoués sur la plage, le lapin nommé Mogamaru et son ami Slime Slappi vous retrouves. Mogamaru vous guidera tout au long de votre aventure.

 

 

2015-10-16_090439

11/ Vous voilà désormais près pour partir à l'aventure

Les codes amis des joueurs de la communauté Dragon Quest Fan :

Pour trouver vos code amis, il vous faut cliquer sur la tête de votre perso (en bas à gauche), on devrait pouvoir voir un rond avec deux mains qui se serrent, et là c'est le dernier onglet, il y a votre ID et on peux entrer celui d'un ami. Idéal pour se faire par la suite des donjons à 4.
 

Pseudo

Code Ami

Garithos

AHVRSZ4553

Eldrick

ALQCYL4235

Zinzindelespace

ASVHRZ5729

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 11:23

Je viens préciser une deuxième méthode pour les détenteurs d'un appareil tournant sous iOS. Smileys Dragon Quest Fan

Sans télécharger QooApp, il suffit de changer la région associée à votre identifiant Apple. Cela ne vous prendra que cinq à dix minutes et vous pourrez ensuite retourner sur le store français tout en conservant les apps japonaises.

Pour ce faire :  

  • Rendez-vous dans l'onglet mises à jour de l'AppStore et cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite de l'écran.
  • Sélectionnez votre compte et choisissez l'option "pays/région".
  • Dans la longue liste de pays qui vous est proposée, sélectionnez le Japon et acceptez les CGU.
  • Vous atteindrez alors la page de configuration de votre compte. Ne vous formalisez pas avec le mode de paiement et sélectionnez la dernière option qui n'est autre que "aucun".
  • Renseignez votre prénom et votre nom sans caractères spéciaux (pas d'accent, de tréma...).
  • Farfouillez sur internet pour trouver une adresse, un code postal et un numéro de téléphone fictifs.

         

  • Validez...
  • Il ne vous restera plus qu'à taper "Dragon Quest" dans la barre de recherche pour vous procurer les quelques jeux disponibles gratuitement !

 

Et pour retourner sur le store français, hein ?

La marche à suivre est exactement la même.

  • Retournez dans les paramètres de région de votre compte.
  • Dans la liste de pays proposés, sélectionnez la France (la correspondance est indiquée sur le screen ci-dessous).
  • Acceptez les CGU (bouton de droite pour confirmer).
  • Une fois de plus, renseignez vos informations personnelles.

Et puis voilà, vous y êtes ! Il ne vous reste plus qu'à jouer !

Je tiens à préciser que la connexion VPN n'est pas systématiquement requise pour jouer à Hoshidora. Pour ma part, les téléchargements in-game fonctionnent même avec ma connexion locale. De toute façon, si l'application vous envoie paître sous prétexte que votre connexion ne convient pas, il vous suffira d'activer le VPN et de recommencer... Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 13:16
J'ai mis le topic en star. Si vous avez besoin d'éditer le premier post, il faudra le "un-star" par un admin, puis le restar. Comme ça il est en page d'accueil... Merci!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
84735
Membre
Jeudi 8 Février 2018 à 13:25
Merci à vous de nous avoir partagé ça, cela faisait longtemps que je me demandais si il y aurait possibilité d'y jouer ici mais bon c'est mieux que rien hehe
Du coup vous avez du y jouer, ça reste jouable même en japonais ?
De la magie, des armes et des compagnons.. ça sent l'aventure !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 13:51
Oui le jeu reste tout à fait jouable, tu as un petit tutoriel au début du jeu pour t'aider par ailleurs qui te montre se que tu dois faire après tu prend tes repères et ça va tout seul.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 15:47
Vous assurez sévère, je ferai une compilation de tout ça dans un joli article :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 21:09
Citation ( zinzindelespace le Jeudi 8 Février 2018 à 14:47 )


Il vous est possible de passer par le site apkpure (en faisant bien attention d'ajouter dans l'adresse /jp). ATTENTION ! Le site sera bien en japonais, il faudra au préalable connaître le nom japonais de Dragon Quest.

  • Le forum ayant du mal à digérer les écritures japonaises, vous tapez sur le clavier Katakana de lexilogo Doragon Kuesuto et vous faites copier/coller sur la barre de recherche.






  • Non, pas obliger. J'ai chercher Dragon Quest et ça a très bien fonctionner. ^^
    La saga Dragon Quest > ALL.
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:53

    EDIT Je suis juste un boulet qui ne touchais pas le bon bouton :')

    Dite, je suis curieux de savoir, lors de la création du personnage on propose un nom directement, mais je n'arrive pas à trouver de traduction. En cherchant un peu je suis tombé sur les caractères "???" si je dis pas de bêtises, et tapant dans Google image, ça me sort tantôt des virages, tantôt des routes ou des parcours. Et aussi Ronald Coase, un économiste Britannique visiblement. 

    Une idée de ce que "Coase" peut vouloir dire en Japonais ? :'D

     

    EDIT 2 bon, apparemment le forum n'aime pas bien le caractère Japonaise. X)

    "Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
    88842
    Membre
    Dragon Quest Slime
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:28
    Tu as sorti ce topic le jour de mon anniversaire! C'est un signe! Juste c'est quoi le jeu en fait? C'est un RPG normal?
    Après je le téléchargerais peut-être!
    Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
    Mercredi 23 Mai 2018 à 17:54
    Dragon Quest of the Stars c'est un RPG sur mobile, uniquement en Japonais hein, qui te met dans la peau de trois jeunes personnes, tombées sur un monde inconnu. De ce que j'ai cru comprendre de la page wikipédia Japonaise traduite automatiquement en anglais, ça parle d'empire galactique, les trois héros sont frères et soeurs, enfants du héros en armure rouge qu'on voit dans la vidéo d'intro, et petits-enfants du mec dans le bouquin qui les accompagne.

    Quand à l'histoire, Japonais oblige, c'est pas évident à saisir, mais le jeu semble reprendre pas mal de chose d'ancien DQ, dans l'histoire même (surtout du III). Il y a aussi bien évidemment des tas d'event avec la plupart des DQ sortis, y comprit les mangas comme La Quête de Daï.
    "Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
    (Administrateur)
    2514
    Mercenaire Solitaire
    Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
    Mercredi 23 Mai 2018 à 21:01
    En fait dans le jeu, le début du jeu, c'est deux enfants (frère et soeur) qui sont dans une bibliothèque et vont tomber sur un mystérieux livre "La légende de Dragon Quest" ou le lapin rose va les envoyer en mission pour retrouver les pages manquantes. Ils vont tout deux se retrouver échouer sur une plage avec un autre totalement amnésique. Au fur et à mesure de l'aventure, tu va tomber sur les arcs de la série à travers des événements en refaisant les combats emblématiques des boss principaux. Concernant la quête de Daï, tu as des cinématiques en plus.
    Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
    Jeudi 24 Mai 2018 à 17:36

    Citation: zinzindelespace le Jeudi 24 Mai 2018 à 01:54

    La vache, cette expression... on dirait que t'es blasé du perso. :x

    Bref, trêve de plaisanteries.

    Faut pas oublier que le... enfin, la matière noire qu'on voit, cherche à changer l'histoire des pages de La Légende de Dragon Quest, ce qui explique, ma foi, pas mal de boss comme le Dragon du Zénith corrompu. Changer l'histoire c'pas bien les enfants. :x

     

    Bah c'est surtout que comme je comprends absolument rien de ce qui est dit, j'ai vraiment du mal à me mettre dans l'histoire perso. ^^

    En soit c'est triste, parce que le jeu est vachement complet et est surtout vraiment beau. Je m'amuse parfois à zoomer au maximum et à parcourir le monde proposé juste pour voir les animations par-ci et par-là. Il y a un soucis du détail complètement dingue sur ce jeu.

    Ah, c'est ça le pitch ? Première nouvelle haha ! Du coup c'est juste un Final Fantasy Record Keeper en plus jolie quoi ? :-P

    "Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
    88842
    Membre
    Dragon Quest Slime
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:26
    Ok ça m'a tout l'air intéressant! J'essayerais de le télécharger mais pas sur que ça marche... en même temps si il est en japonais...
    Enfin bon merci beaucoup!
    Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.