Mort aux bots!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Août 2018 à 14:04

Bonjour à tous,

Afin de continuer la modernisation de Dragon Quest Fan, je vous indique avec plaisir avoir mis en place un système de protection contre les bots lors de l'inscription sur notre site. Nous n'avons pas eu beaucoup de soucis avec les bots sur le forum en soit, bien que 2/3 d'entre eux aient réussi à se loguer après inscription pour venir pourrir le site de publicité et qui ont une fois bien semé la pagaille.

Le vrai souci avec les bots sur notre site, c'est qu'ils génèrent des envois d'emails de confirmation sur des domaines dangereux lors de leur inscription. De plus, quand je les supprime, j'envoie aussi au cas où un mail de notification pour prévenir de la suppression. Cela fait donc au minimum deux mails par bots envoyés. Quand Dragon Quest Fan V2 a été lancé, j'ai supprimé presque 200 inscription de bots en moins de 2 minutes, et c'est ça qui a bloqué nos envois d'emails, car il y avait trop d'envois d'un seul coup vers des adresses emails avec des domaines de bots connus et potentiellement "dangereux". L'hébergeur a donc pensé que nous avions été piratés. Maintenant vous connaissez la vraie raison du problème technique que nous avons eu lors du lancement: un mix entre le comportement du site et le nombre de bots inscrits.

A présent lors de toute inscription sur le site, il faudra tout simplement cocher sur une case qui appelera un service Google permettant de valider via leur algorithme si l'inscription est réalisée par un bot ou non.

Ca fait longtemps que je voulais mettre ça en place, nous somme maintenant tranquilles! :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Août 2018 à 18:47

Bonne initiative, ça ne fait pas de mal !

Niveau bot j'ai surtout le souvenir d'en avoir vu plein dans le livre d'or, mais quand j'y suis allé hier, je n'en ai plus vu, donc ça doit être réglé.

Que le jeu commence !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Août 2018 à 19:19

J’ai fait un peu de ménage ;-) Je mettrai ce système dans le livre d’or aussi, mais c’est moins important.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!