Soluce DQ XI - Chapitre 23

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Août 2018 à 12:12

Chapitre 23 : Les Combattants de la Destinée

 

Si vous lancez votre partie après avoir sauvegardé à la fin des crédits, vous comprendrez bien vite que votre quête n’est pas tout à fait terminée.

La paix est revenue, certes, mais le monde entier a souffert du règne d’Urnoga. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie en résistant et votre amie Veronica n’est qu’une victime parmi tant d’autres.

Après vous être recueilli auprès de la tombe de cette dernière, vous quitterez Ramuda afin d’entreprendre un voyage autour du monde. N’hésitez pas à consulter la carte pour établir un itinéraire (1). Il vous faudra visiter Caubaltin, la tombe de vos parents à Huguenor, le repaire d’Érik et sa sœur près de Kreymoran et le manoir du père de Sylvia à Sortico.

 

Une fois ceci fait, vous constatez qu’il reste un endroit à visiter, au sud de Grotta. Approchez-vous de Sonia pour observer les restes d’une étrange fresque (2). Rou, de son côté, a mis la main sur un vieil ouvrage traitant d’un pouvoir extraordinaire, l’essence même du temps qui passe, détenu par le Gardien du Temps... Et si contrôler le temps vous permettait de ramener Veronica à la vie ?

Franchissez la rivière en marchant sur le pilier et récupérez un engrenage mystérieux à même le sol (3).

 

Empruntez ensuite la voie aérienne pour atteindre la Tour de l’Oubli située au nord de l’Arbre Sacré (4). La roue crantée que vous avez récupérée quelques instants plus tôt est la clef qui vous permettra d’ouvrir la tour.

 

 

Tour de l’Oubli

 

Avancez et placez-vous sur la roue dorée afin de rejoindre l’étage supérieur (5). Procédez de la sorte jusqu’à accéder au sommet de la tour (utilisez les engrenages sur votre gauche). Vous tombez alors nez-à-nez avec le Gardien du Temps (6).

 

Le voyage dans le temps vous permettrait non seulement de sauver la vie de Veronica mais également d’éviter la montée au pouvoir d’Urnoga et le massacre de tant d’innocents... Toutefois, le Gardien refrène vos ardeurs en expliquant que vous et vous seul êtes habilité à faire ce voyage.

Discutez avec chacun de vos compagnons lorsqu’ils vous barrent la route. Adressez-vous à Érik en dernier et répondez « oui ».

Malgré les risques encourus, vous choisissez de tenter votre chance et vous brisez l’orbe du temps afin de commencer votre périple (7).

 

Le Passé

Vous vous éveillez dans l’herbe, près de Ramuda, équipé de l’épée du démon (8).

Ne perdez pas de temps et pénétrez dans le temple afin de rencontrer Veronica et vos autres compagnons.

 

Vous l’aurez compris, il faudra retourner au pied de l’Arbre de Vie afin de changer le passé. Tout comme vous l’aviez déjà fait une première fois, empruntez le sentier qui descend jusqu’à la forêt, traversez celle-ci puis montez jusqu’au vénérable végétal.

Les choses commencent à changer lorsque vous tentez de vous emparer de l’épée légendaire. Votre mémoire, précieuse alliée, vous permet de parer l’attaque surprise d’Homer et de contrecarrer ses plans. Cette fois-ci, vous êtes capable d’affronter le beau blond sans partir perdant d’avance (9).

Le roi d’Héliodor vous rejoint, accompagné d’Hendrick. Il ôte la vie d’Homer et, en guise de remerciement, vous invite dans son palais pour la nuit. Avant toute chose, récupérez l’épée légendaire (10).

 

Téléportez-vous à Héliodor et montez dans la salle du trône pour être congratulé par le monarque. Après les réjouissances du dîner, rendez-vous au deuxième étage et reposez-vous dans la chambre gardée par Martina.

Dans la nuit, le roi vous rend visite, non pas pour une discussion innocente mais pour vous dérober l’épée (11) ! Coincez-le dans la salle du trône alors qu’Urnoga apparaît.

À la mort du démon, le roi d’Héliodor redevient enfin lui-même après avoir été possédé durant seize ans. Vous retournez dans votre chambre pour prendre un repos fort mérité.

 

Le lendemain, à votre réveil, entrez dans la salle du trône pour être félicité une fois de plus. Après tout, n’avez-vous pas sauvé le monde à nouveau ?

Eh bien...

Pas tout à fait.

Prenez l’escalier à gauche de la salle du trône pour monter au troisième étage. Sortez ensuite sur le balcon pour apercevoir l’Étoile du Héros luisant dans le ciel (12). À la fin de la cinématique, votre nouvel (et ultime ?) ennemi apparaît (13).

 

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.