Dragon Quest East & West Festival 2018 : Le débriefing

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2018 à 16:14

Hier s'était tenu un des plus gros événements de l'été du côté de la saga Dragon Quest. Fin Juillet Square Enix avait en effet proposé son traditionnel Dragon Quest Festival essentiellement autour de Dragon Quest X, le MMORPG de la série qui a fêté ses 6 ans le 7 Août dernier.

Cette année, Square Enix a préparé non pas un, mais deux événements, celui de l'Est et donc hier celui de l'ouest.

Chacun de ces deux événements aura apporté son lot d'humour, d'activités autour de Dragon Quest X, mais surtout dévoiler des informations sur la version 4.3 tant attendue pour le 6 Septembre prochain. Nous avons décidé de proposer un petit point sur la East Festival du 29 Juillet afin de vous mettre à jour puisque nous n'avions pas pu le faire à ce moment, étant trop occupés sur la nouvelle version du site.

Voici donc la petite scéance de rattrapage : 

Dragon Quest East Festival 2018

ba180803_01_R.JPG

Devant l'entrée du lieu, il y avait un coin où vous pouviez jouer avec l'ambassadeur débutant lors de l'événement "Midnight Prisonland" qui s'est tenu jusqu'au 30 juillet! Même s'il n'a pas fallu très longtemps avant l'ouverture, il y avait beaucoup de monde. Vraiment novice ambassadeur et 'Midnight Prisonland' devenu très populaire!

ba180803_02_R.JPG

Il y avait également un petit stand de peinture faciale ou il était possible de se prêter au jeu gratuitement. Vous pouvez choisir votre slime préféré, mais le nouvel éditeur responsable du V jump, Mr Manabe a choisi un slime peu orthodoxe!

ba180803_03_R.JPG
ba180803_04_R.JPG

Ensuite passons à l'Escape Game intitulé "Escape from Daimao Zoma" en avant première qui débutait à partir du 11 août (samedi). Les gagnants qui arrivaient en premier à résoudre les énigmes et vaincre le terrible Daimao Zoma remportait un prix de luxe.

Après l'ouverture, les aventuriers de "DQX" vous attendent, c'est une grosse loterie de "Astoltia ★ Joyeuses loteries" !! Vous pouvez observer Mr Horii sur la photo ci-dessous. En tout cas lors de son passage pour la Joyeuse Loteries Dragon Quest pendant le festival, il a bien attiré l'attention des habitants et des spectacteurs avec un sourire inattendu!

ba180803_08_R.JPG

Un "partenariat" avec Dragon Quest XI a été intégré dans Dragon Quest X où cette année, contrairement à l'arrivé de Silvia l'an dernier avec la caravane, on a le droit à une tenue de Eleven partant en mission dans le monde du 11ème épisode par le biais de la mascotte du jeu qui nous fait traverser le temps.

ba180803_11_R.JPG

Enfin une première information sur la version 4.3 fait son apparition :


ba180803_16_R.JPG

Vous reconnaissez sans doute le costume du Clown sortie tout droit de Dragon Quest III, l'ancêtre du troubadour, le voici désormais dans la nouvelle mise à jour attendu pour le 6 Septembre.

C'est la seule annonce à laquelle nous ayons eu droit avant le 25 Août, où s'est donc tenue la West Festival 2018.

Dragon Quest West Festival 2018

 

Nous y sommes: la West Festival Dragon Quest a eu lieu donc comme prévu le 25 Août dernier sur Osaka, avec comme promis le trailer de la v4.3 de Dragon Quest X attendu le 6 Septembre prochain, nous savions que le Clown allait arriver, mais pour le reste ça restait mystérieux. 

Nous pourrons donc voir que le Héro maléfique (Eleven) du monde alternatif continuer sa quête visant à amener les ténèbres (alors que dans le jeu original, c'est la lumière). Nous aurons également la venue du terrible Seigneur Zoma et de Mac Hulotte en boss du labyrinthe magique (les antres de Dragon Quest X en quelque sorte)

Notons par ailleurs que dans les événements du festival, il y a eu un doublage de voix avec Zoma, de la corde à sauté (rien à voir avec Dragon Quest je sais, mais Japon que voulez-vous), la roue de la loterie avec Yuji Horii, des concours de dessins, un stand ordinateur gaming (voir image plus bas), ainsi que bon nombres d'autres activités.

Nous vous présenterons dans une autre news la version 4.3 plus détaillé du jeu.

Voici donc l'ordinateur gaming Thermalake Dragon Quest. Square Enix nous avais promi un petit quelque chose spécial Gamer il y a quelque jours, nous voilà servi. En revanche nous ignorons tout des caractéristiques techniques.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
Dimanche 26 Août 2018 à 17:18

Oooooh, ça sent le combat contre le Black Fencer à plein nez ça, c'est bon ! 

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."