Topic questions/réponses

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 05:58

T’inquiète  Meut, tu peux changer à tout moment via une église. Donc all good. C’est partie avec le mode dragovien pour moi ! Monstres du monde tenez vous bien ! Me voiciiii

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 06:07

Ok je verrai ça à ma prochaine session, en tout cas ça va rallonger mes sessions de level-up, moi qui suis déjà un acharné. Mais aujourd’hui je ne pourrai pas jouer

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:28

Bah oui justement c'est pour ça que je te dis ça :p Si t'es comme moi. Farmer en sachant qu'il y a un mode plus dur accessible, c'est un peu comme tricher xD mais je suis un peu barjot aussi. J'ai a peine commencer et j'adore déjà. J'ai récup direct les 3 graines de compétences offerte avec l'edition of light et me voilà parti. Sinon pas moyen de changer la langue en japonais ? Ou de les enlever ? Carrément déroutant de lire le texte en français et d'écouter la voix anglaise en mm temps.

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 09:32

Sinon pas moyen de changer la langue en japonais ? Ou de les enlever ?

Il n’y a pas de doublage japonais pour ce jeu.

Ensuite, je croyais avoir entendu dire qu’il y aurait une option pour activer/désactiver les voix, mais ce n’est peut-être pas le cas. Tu dois cependant pouvoir changer la langue des sous-titres vers l’anglais via les paramètres de la console elle-même.

Je suis modeste comme tous les génies.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:40

dans les paramètres du menu de base en jouant, on peut mettre au mini les voix, la musique et les effets, moi comme d’hab je joue sans son

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
68184
Membre
Dimanche 2 Septembre 2018 à 23:02

Euh sinon, qqun sait exactement à quelle heure sort le jeu (sur steam) en France?
Non parce qu'avec le décalage tout ça j'ai pas envie d'y avoir accès mercredi seulement moi!

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Septembre 2018 à 23:36

Tu devrais pouvoir te le procurer dans certains magasins. Essaye les petits shops indépendant. Sinon à tout hasard je dirais qu’il sera dispo le 3 à minuit. Meut ya une graine de vie dans un coffre entre caubaltin et heliodor :p

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
68184
Membre
Dimanche 2 Septembre 2018 à 23:51

Le truc c'est que je l'ai déjà préco sur steam mais j'aimerai savoir à quel heure il sera débloqué x(

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Septembre 2018 à 05:45

Je valide ma réponse donc le 3 au soir à minuit.

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2018 à 01:07

Ca avance bien ? Tout le monde s'amuse ? Suis-je le seul à regretter le fait qu'on ne voit pas les pieces d'équipement s'afficher en dehors des armes et bouclier ? Enfin comme d'hab quoi sauf que j'avais espéré que... Et aussi ce nouveau tour par tour aah ! Sinon sympa ce nouveau système de forge. Ca promet des bonnes heures de galère à rater 120 fois de suite. J'ai l'air de me plaindre mais j'adore en fait...Faites savoir ou vous en êtes dans votre progression sans trop spoiler :D Je suis en route vers Gondolia en ce qui me concerne avec 14h30 de jeu mais je traine énormement et prend mon temps pour tout fouiller donc normal. Aussi croisé quelques gluants de métal sur le chemin vers Gallopolis. Voilouuuu

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:34

j’ai dû refaire une partie depuis le début pour avoir la quête dragovienne donc environ 8 heures sur la première sauvegarde et 30 minutes sur l’autre.

je me tâte à faire une première fois en mode normal et à refaire ensuite en mode full dragovien

 

EDIT : pour la TV j’ai pris une 31,5’’

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2018 à 21:47

Bah ne soit pas déçu mais c'est ce que je fais en fait. Jme suis fait avoir en pensant que le mode Dragoviens pouvait être activé/désactivé à tout moment depuis l'église mais en fait c'est seulement possible de le désactiver si tu as commencer ton nouveau journal avec ! Donc en gros je ne suis pas en mode dragovien :( désolé pour la deception. Ceci dit je compte bien le faire ensuite. 

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2018 à 21:49

oui, on ne peut rien faire dans les églises, ça se choisit au début du jeu et ensuite on peut désactiver depuis le menu Divers

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2018 à 06:01

Sinon première réelle question : J'ai cru comprendre que le premier vrai spot de gluant de métal se trouvait dans la grotte sous octogonia. Maintenant ça fait littéralement 1h que je squatte l'endroit sans aucun résultat. Qqun peut m'éclairer ?

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Septembre 2018 à 07:30

ATTENTION SPOIL

 

à mon avis ce n’est pas parce qu’on en voit quand on se fait poursuivre par le dragon qu’il y en a vraiment

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer