Présentation de Shali

81549
Membre
Samedi 8 Septembre 2018 à 20:53

Bonjour à tout le monde, je suis un "nouveau" membre, Shali, pseudo qui peut paraître féminin mais je suis un garçon dénommé Antoine :p J'ai 20 ans, je suis Belge et j'étudie le latin et le français.

Je fréquente ce site depuis que je joue à dragon quest VIII (sur PS2), ce qui remonte à longtemps déjà, je devais avoir environ 9 ans quand j'ai commencé à jouer. Depuis lors, dragon quest est l'un des seuls jeux sur console avec lequel j'ai vraiment accroché. En plus de dragon quest VIII PS2 qui ne m'a jamais vraiment quitté (il m'arrivait parfois de déterrer ma PS2 juste pour reccomencer le jeu une nième fois), j'ai joué au IX, mais aussi au VIII 3DS (comment faire autrement haha), au VII 3DS et je viens de rempiler avec le XI (voilà pourquoi je recommence à utiliser le forum).

A part ça dans la vie je suis passionné d'arts et d'histoire, en particulier pour tout ce qui concerne le moyen âge et la zone nord-ouest de l'Europe (surtout au niveau de la Belgique, forcément, mais aussi nord de la France, Pays-Bas,...). En tant qu'étudiant en Lettres j'aime aussi la lecture, bref tout ce qui est en lien avec la culture en gros :D. Si j'aime autant dragon quest je pense que c'est justement grâce aux histoires épiques développées dans le jeu, histoires qui vont de paire avec des héros de caractère ayant chacun leur histoire (avouez, ce sont tous des figures fortes qu'on n'oublie pas !) et évoluant dans un monde fantastique et sympathique ; un véritable livre sans page finalement...

 

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 20:55

Bienvenue à toi petit scarabée !!

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 21:05

Bienvenue parmi nous !

Je suis modeste comme tous les génies.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 21:21

Bienvenue sur Dragon Quest Fan !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 22:03

Belle présentation! Ça fait bizarre de lire ton âge et celui que tu avais au début du site, je me suis pris un gros coup de vieux!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2018 à 22:29

Bienvenue sur DQ-Fan ! J'espère que tu t'amuseras bien smiley

Belle présentation yes

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2018 à 01:13

Salut

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2018 à 01:20

Bienvenue dans la secte, ami Littérateur (faut vraiment que j'arrête d'inventer des mots...)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
81549
Membre
Dimanche 9 Septembre 2018 à 09:59

Merci à tous !

@Poppu : comme le dit une célèbre chanson estudiantine : gaudeamus igitur iuvenes dum sumus (réjouissons-nous donc tant que nous sommes jeunes cheeky)

@Gcoca : j'adore les mots inventés wink

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2018 à 10:17

Shali, petite question personnelle:

C'est rare des jeunes étudiants qui connaissent le Gaudeamus, est ce qu'à tout hasard tu l'as appris avec des gens ''chapeautés'' ? ;)

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
81549
Membre
Dimanche 9 Septembre 2018 à 11:54

Soho, non pas vraiment ^^' Bien que je n'y participe pas beaucoup, le folklore étudiant est très vivace en Belgique alors c'est une chanson que beaucoup de gens connaissent, au moins de nom (et en plus c'est du latin, raison de plus pour la connaître cheeky !)

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2018 à 12:30

Je connais ''bien'' le folklore Belge ;)
On est deux faluchards sur ce Fofo, ç'aurait été sympa et marrant d'avoir un caloté ou un penné avec nous :p

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
92373
Membre
Dimanche 9 Septembre 2018 à 19:56

Bienvenue à toi ! smiley

Mardi 11 Septembre 2018 à 09:35

Welcome to DQ-Fan !

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Septembre 2018 à 16:47

Bienvenue !wink

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.