Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 5

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2018 à 23:08

 

Quittez Yotto et partez au sud en direction du désert. À partir du camp, traversez le pont (1) et continuez vers le sud. Franchissez le poste-frontière (2) grâce au laissez-passer de Véronica. Suivez le chemin pour trouver sur votre droite la cité de Gallopolis (3).

 

Gallopolis

 

Dès votre entrée en ville, vous constatez une certaine agitation : un festival aura bientôt lieu et les préparatifs battent leur plein. Fouillez la ville à la recherche de trésors puis dirigez-vous vers le palais du sultan. Là aussi, vous pourrez récupérer quelques jolies choses dans les chambres ainsi que derrière le trône du souverain...

Rendez-vous dans la salle du trône pour vous entretenir avec le sultan. Ce-dernier est malheureusement trop occupé par la gestion du festival pour vous accorder quelques minutes. Rendez alors visite au prince Faris dans sa chambre (4). S'il paraît plus enclin à vous fournir des informations concernant l'Arbre de Vie, il ne le fera que si vous acceptez de lui rendre un menu service...

 

La nuit tombée, retrouvez Faris devant le chapiteau (5). Tandis que le renommé Sylvando fait montre de ses talents d'artiste devant la foule en délire, le prince vous explique ce qu'il attend de vous : le lendemain se tiendra une course équestre à laquelle il est contraint de participer. Il suggère que vous le remplaciez le temps de cette compétition (6), en échange de quoi il vous laissera approcher la fameuse racine qui vous intéresse tant.

Acceptez le marché.

 

Dès le lendemain, rendez-vous dans le bâtiment au nord-ouest (7). Retrouvez le prince dans la salle de droite et parlez-lui afin qu'il vous confie une armure semblable à la sienne.

Si vous vous sentez fin prêt pour la course, enfourchez votre cheval et sortez du bâtiment par le nord. Traversez le couloir sur la gauche de la cour (8) et adressez-vous au soldat devant la porte pour lancer le tournoi.

Pas de panique si vous ne remportez pas la course, d'autant plus que Sylvando, qui participe lui aussi, sera un adversaire assez coriace.

 

Une fois les cinématiques achevées, ruez-vous dans la salle du trône pour enfin voir la racine de vos propres yeux ! Seulement... les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. En effet, alors que Faris demande à son père de vous laisser observer la fameuse racine, un soldat de la garde royale déboule et annonce qu'un monstre gigantesque a été repéré dans l’Erg d’Astronoma (9). Dans un élan d'amour paternel, le roi ordonne à son fils d'accompagner les soldats et de venir à bout de la bête.

Rejoignez le prince dans sa chambre pour qu'il vous supplie à genoux de l'épauler, car seul, il ne réchappera probablement pas de la confrontation (10). Bien évidemment, vous acceptez.

Rejoignez le prince et son escouade aux portes de la cité. Sylvando choisira ce moment pour pointer le bout de son nez et s'incruster dans votre équipe.

  

À présent, cap à l'ouest ! Gagnez le nord de la région en traversant le poste-frontière (11). Passez devant les ruines puis avancez jusqu’au point de sauvegarde (12).

 

Vous rencontrez alors le prince et ses hommes qui ont déjà dressé le camp pour la nuit. Le lendemain, rejoignez-les un peu plus loin afin de déclencher le combat contre le boss du chapitre (13). Avec un niveau 15 et de bonnes pièces d'équipement, vous devriez vous en sortir plus ou moins correctement.

 

Le prince s'en retourne au château avec la dépouille du scorpion géant, fier à l'idée de récolter une gloire bien peu méritée. Alors que son père le félicite, le scorpion se réveille et attaque tout ce qui lui passe sous les pinces. Les habitants implorent Faris de réagir et de tuer le monstre une bonne fois pour toutes, mais le prince avoue qu'il n'en est pas capable. C'est finalement avec le soutien de Sylvando qu'il trouve le courage de se lancer et de terrasser le scorpion.

Sur ces entrefaites, retrouvez Faris et son père dans la salle du trône. Comme promis, le jeune homme demande l'autorisation de vous laisser observer la racine sacrée, maiiiiiis... le roi avoue l'avoir vendue (14).

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer à la recherche du marchand itinérant qui l'a acquise. À cette fin, le roi vous confie un laissez-passer qui vous permettra d'accéder à la région de Gondolia. Le prince Faris, quant à lui, vous remet une ultrarbalète dont vous devrez vous servir pour accomplir quelques défis.

 

Alors que vous quittez la ville, Sylvando vous rattrape. Il suggère de vous prêter son bateau, amarré au port de Gondolia, si seulement vous acceptez qu’il vous accompagne dans vos pérégrinations. Il serait malvenu de refuser, n'est-ce pas ?

Sylvando rejoint votre équipe (15) !

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
5283
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 17 Septembre 2018 à 09:36

Bonjour,

 

Y’a t il un avantage a gagné la course ? smiley

Ponyo Aime Sosuke!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Septembre 2018 à 22:24

Je crois que c’est juste la cinématique après la course qui change. Les autres, un avis?

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92616
Expert DQ X
Vendredi 21 Septembre 2018 à 22:34

Désolé je suis trop bon, j'ai gagné la course donc je ne sais pas ce qu'il se passe si on perd.cheeky

I'm Pickle Rick !!!
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2018 à 16:18

Ça change rien à la cinématique, le prince nous félicite quand même... Enfin bon, je dis ça j'étais arrivée 2ème...

Rédactrice à temps plein et à plein temps.