Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 7

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:43

 

Gardez bien votre destination en tête avant de céder au désir de laisser les vagues vous porter vers de nouveaux horizons.

Traversez l’océan jusqu’à accoster près de la cabane indiquée par un point d’exclamation sur la carte (1). Partez ensuite vers le nord pour atteindre un refuge où vous pourrez sauvegarder votre progression et vous reposer.

Poursuivez votre chemin en empruntant le pont au nord (2) et continuez en suivant le cap nord-ouest pour enfin arriver à destination (3).

 

Octogonia

 

Vous connaissez la chanson, tout doit commencer avec un petit tour des environs. Vous pourrez trouver entre autres :

  • un coffre contenant 800 pièces d’or sur la terrasse entre la ville et les hauts ;
  • un livre de recettes dans une chambre de l’orphelinat ;
  • une mini-médaille sous l’escalier qui relie l’arène à la ville.

 

Rendez-vous au Colisée qui se situe au centre de la ville. Afin de récupérer la racine de l'Arbre de Vie, il vous faudra participer au tournoi local. Le principe étant de s'affronter en binômes, Érik s'inscrit avec vous en espérant être votre équipier.

Adressez-vous au guichetier (4), faites le tour du couloir et demandez à Musclor de vous laisser passer (5). Avant de monter les escaliers, brisez les tonneaux dans la chambre de gauche.

 

En tout premier lieu, si vous espériez vous battre aux côtés d'Érik, vous allez rapidement être déçu. En effet, la cérémonie du tirage au sort des binômes se déroule sous vos yeux ébahis. Vous allez devoir faire équipe avec un certain Vince la Gagne qui paraît très, voire trop, sûr de lui.

Ceci étant fait, allez passer la nuit à l’auberge avant que le tournoi ne débute.

Au petit matin, retournez dans la petite salle du Colisée et adressez-vous à Vince pour lancer la compétition.

 

Tout d'abord, sachez que si vous avez pu vous procurer quelques-unes des pièces d'équipement en vente à Octogonia (l’idéal demeurant tout de même de forger votre stuff), le tournoi ne sera qu'une formalité. Un niveau 20 sera simplement correct là où un niveau 25 sera largement suffisant pour venir à bout de tous vos adversaires. Même avec des attaques directes classiques, les combats ne devraient pas s’éterniser.

Sachez que si vous perdez, Vince tiendra le coup et décrochera un match nul. Cela vous permettra de tenter votre chance à nouveau, et ce, jusqu’à vous remportiez finalement la partie.

 

Premier combat

 

Dans le cas où vous êtes équipé d’une épée lourde, n’hésitez pas à utiliser l’aptitude permettant de booster votre défense en parant certaines attaques ennemies.

En référence au tournoi de Chandor de DraQue IV, l’un des bougres peut se dédoubler : le cas échéant, il faudra essayer de tuer le vrai afin que ses clones disparaissent avec lui.

Ne perdez pas de temps à vous soigner, Vince s’en chargera si vos PV tombent dans le rouge.

 

Deuxième combat

 

Celui-ci ne présentera aucune difficulté particulière si vous avez pu passer la première épreuve. Contentez-vous d’attaquer sans relâche.

Faites toutefois attention à l’attaque hypertonique des deux filles, Lame enflammée, qui peut faire très mal. Le Superflamme de Ronda sera lui aussi assez redoutable. Comme elle peut lancer Soins partiels, veillez à la vaincre en premier.

 

Troisième combat

 

Éliminez tout d’abord le Chérubin en enchaînant les attaques directes. Veillez à avoir quelques herbes curatives dans votre poche car Sylvando peut vous envoyer un baiser empoisonné.

 

Finale

 

Le combat contre Jade et Théobert, nouveaux protagonistes clefs, ne présentera pas plus de difficultés que les précédents. Préférez attaquer le vieillard en premier car il peut utiliser des sorts de soin.

 

Alors que vous n’êtes qu’à deux pas de la victoire, Jade aperçoit l’emblème sur le dos de votre main (6). Vince profite de cet instant de confusion pour achever Théo avant que vous n’envoyiez Jade au tapis à ses côtés. 

 

Félicitations, vous avez remporté le tournoi ! Il est temps pour votre équipe de récupérer son trophée, mais... Vince s’évanouit, conséquence potentielle des potions de force qu'il a ingurgitées avant chaque épreuve. Gardez à l'esprit que la triche, c'est mal.

Passez la nuit à l’auberge en attendant d'avoir des nouvelles de votre coéquipier.

Si vous espérez vous reposer, vous vous bercez de douces illusions. Théo vient vous réveiller au beau milieu de la nuit et sollicite votre aide : sa camarade, Jade, a subitement disparu (7). 

 

Retournez à l’église pour vous rendre compte que Vince n’est plus dans sa chambre et s’est lui aussi évaporé. Descendez les marches dans le coin à gauche de l’autel, puis empruntez l’escalier menant au sous-terrain.

Si vous souhaitez continuer l’aventure un peu plus sereinement, réservez quelques temps pour une petite session de chasse de gluants de métal. Un niveau 25 sera, encore une fois, suffisant pour venir à bout du boss ce de chapitre, mais il est toujours judicieux de prendre un peu d’avance, n’est-il pas ?

Tout d’abord, passez sous la pierre qui vous barre le chemin. Si vous êtes intéressé par un minerai d’argent, allez faire un tour à droite. Sinon, continuez à gauche.

Descendez l’échelle (8). Prenez le temps d’aller au bout du chemin sur votre droite : vous trouverez une dague d’assassin dans un coffre. Retournez au pied de l’échelle et passez sous la pierre juste à gauche. Attention aux coucous mécaniques qui somnolent par terre !

 

Vous rencontrerez ensuite deux coffres : celui de gauche renferme un œil bleu mais celui de droite est une canniboîte ! Si vous vous sentez capable de l’affronter, sachez qu’elle lâchera une graine de compétence à la fin du combat.

Enfin, vous ferez main basse sur une feuille d’Yggdrasil dans la dernière impasse du donjon avant de trouver la porte qui vous mènera au boss du chapitre (9).

 

Là, vous tombez nez-à-nez avec Vince qui présente le corps inerte de Jade à une espèce d'araignée répugnante (10). Vous comprenez bien assez tôt de quoi il en retourne. Vince a conclu un pacte avec la mocheté, d'où la boisson qu'il ingurgitait avant chaque combat. Le boss lui a permis de remporter le tournoi, en échange de quoi Vince doit à présent lui offrir les meilleurs participants en sacrifice. Leur énergie, une fois drainée, est censée permettre à une horde de monstres de se remettre sur pied et de se lancer à l'assaut de la ville. Évidemment, Vince a consenti à cela pour la bonne cause et uniquement pour reverser dans la gestion de l'orphelinat l'argent remporté grâce au tournoi.

Éliminez l'araignée géante afin de libérer les prisonniers.

Cet ennemi est très friand du Mégaconfusion, il serait donc raisonnable d’avoir quelques botryches lunaires dans votre poche, à défaut de pouvoir lancer le Déconfuz’ avec vos soigneurs s’ils se retrouvent hors-combat.

Aussi, il sera assez fréquent que plusieurs membres de votre équipe se retrouvent ligotés, passant ainsi leur tour et ne pouvant pas être mis sur le banc. Il faudra donc s’armer de patience et ne pas s’affoler si le combat s’éternise. Théo sera là pour vous sauver la mise si certains de vos compagnons tombent au combat, mais veillez à ce que l’un d’eux soit toujours debout.  


Le lendemain, adressez-vous à l'homme derrière le comptoir du Colisée pour participer à la remise des prix. Vous apprenez alors que Vince entend se repentir en vous affrontant humblement, sans artifices, afin de montrer qu'il n'est pas le champion indétrônable que les habitants le croient être (11).

Vince ayant moins de 200 PV et ratant toutes ses attaques, le combat ne sera qu'une formalité.

 

Comme vous sortez vainqueur, vous vous apprêtez à recevoir votre prix qui n'est autre que... rien du tout, puisque le rameau irisé qui devait vous être remis a vraisemblablement disparu. 

Seul indice dont vous disposez : une lettre de Théo (12) qui vous recommande de vous rendre aux ruines du château de Fordrasil...

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.