Optimiser le nombre de fps pour DQXI sur steam

92620
Nouveau Membre
Jeudi 13 Septembre 2018 à 19:19

Bonjour. Je ne suis pas sûr de poster ce topic dans la section adéquate puisque l'aide que je recherche tiens plus de l'informatique que du jeu en lui-même...

J'ai pris DQXI sur steam puisque je n'ai pas vraiment l'argent à mettre dans une ps4 qui ne me servirait qu'à ce jeu-là. Je le fais donc tourner sur un pc portable HP qui remplit très bien son travail pour ce qui est du traitement de texte etc... mais moins bien (évidemment) pour DQ. Je n'ai pas encore regardé le nombre de fps auquel il tourne mais ça peine à tourner aux environs du 60, et, quand ça le fait ça chauffe énormément. Mon CPU est un i3-6006u (dual core avec hyper threading, sans turboboost, il tourne vers 2Ghz de base contre les 3.10 recommandés par Steam) et ma carte graphique une AMD Radeon 520. Loin de pouvoir mimer la ps4 pour laquelle est conçu le jeu je cherche plutôt, pour ma part, à optimiser la jouabilité et la fluidité pour des risques moindres (sans overclocker par exemple) et une montée thermique faible. 

Je vous propose donc de répertorier ici toute aide qui pourrait s'avérer utile quant au problème, partant du postulat que ça pourra servir à d'autres personnes.

Pour ma part voici ce que j'ai fait ces dernières heures:

Acheter une tablette de ventilation à placer sous l'aération d'afflux du pc. Prendre un extracteur usb d'air chaud (quelque chose que je devrais recevoir dans moins d'un mois, ça semble faire un ou deux cm² et faire l'efflux de l'air chauffé par le CPU). Déparker les coeurs du CPU. Empêcher l'activation de programmes inutiles au démarrage de session sur l'OS. Défragmenter le disque dur. Mise à jour des pilotes graphiques et du processeur.

Je ne suis pas un pro de steam, si quelqu'un voit donc comment diminuer la qualité graphique de façon rentable pour le gain en fps je suis tout ouïe. Également, si vous avez d'autres suggestions je vous invite à les mettre ici. Merci! :)

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:30

Hey
Je connais pas AMD, étant un adepte de NVIDIA, mais si ils fonctionnent pareil tu devrais pouvoir télécharger un logiciel te permettant de priorétiser la mémoire utilisée par ta CG. ça demande un peu d'organisation, mais ça te permettrait de la faire tourner à pleines capacités, au détriment de tout le reste

Ouvrez une école, fermez une prison.
92620
Nouveau Membre
Vendredi 14 Septembre 2018 à 19:41

Ca me semble être une super idée! laugh

A tu quelques noms de logiciels, ne serait-ce que pour Nvidia sachant que ça pourrait m'aider dans mes recherches? 

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:56

Bah pour NVIDIA c'est un logiciel qui était fourni dans le CD de drivers qui venait avec ^^ J'ai plus le nom en tête mais c'était GeForce expérience, un truc du genre ^^
C'est possible que ça n'existe qu'à partir d'un certain "seuil" de Carte graphique, mais ne connaissant pas du tout AMD je peux pas t'aider plus que ça :(

Ouvrez une école, fermez une prison.