Nouveaux Monstres de Métal

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Septembre 2018 à 07:36

Alors je ne sais pas si ça vaut carrément un topic mais je suis choqué, je viens de croiser un monstre dans le volcan du Mont Yujii. Une "main forte". Qui possède le skin d'une main-monstre normale, me souviens plus du nom exact mais vous savez ces mains boueuse qui sortent du sol mais tout en métal ! 

Comme les autres métalleux, il essaye de s'enfuir, possède une flee assez élevée et seul la lame de métal fonctionne ! ( Enfin j'ai pas TOUT essayé bien entendu mais ça a l'air d'être ça) 30,000 d'exp, comme un gluant de mercure sombre. Suis-je le seul à penser que cet opus brise les règles concernant les monstres de métaux ? Ne pas les voir de visu sur la map d'une, puis de deux CA ! Rajouter une main quoi ... Bref y aurait-il d'autres monstres à rajouter à cette famille ? Si oui faites vous plaisir ! 

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Dimanche 16 Septembre 2018 à 08:19

Il me semble qu'il y en avait beaucoup plus dans DQ9, avec par exemple les 3 gluants métalleux superposés ou celui en forme de diamant.

 

J'en ai pas vu d'autre pour l'instant : gluant de métal, gluant de mércure, roi gluant de métal (et leur version sombre), puis la main forte.

 

En revanche pour les tuer, les attaques de métal sont seulement pour les gluants de métal, pour les autres il faut plutôt passer par les critiques. Le critique systématique d'Erik, les attaques avec des griffes (fort taux de critique), ou les techniques de lances et de haches qui ont une chance sur deux de faire un critique.

 

Oh et j'ai oublié autre chose, il y a un combo d'équipe avec l'éclairé, Jade et Sylvando qui s'apelle "électroluminescence" (ou quelque chose dans le genre).

Celui-ci permet de changer les monstres d'un combat soit en métalleux soit en machines à tuer, tu sauve ta partie avant et tu relance jusqu'a obtenir ce que tu veux. Il y a des vidéos sur youtube de type qui ont fait plus d'un million d'xp avec cette technique.

polop polop, glug glug
ah m****, fallait mettre un truc intelligent.
92593
Nouveau Membre
Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:33

Pour le million d'XP ils utilisent un autre combo avec Erik, Jade et le Héros pour augmenté l'XP en fin de combat.

Perso j'ai toujours trouvé le système des métalleux débile de base donc je suis pas mécontent qu'ils fassent des changement dessus.

92610
Nouveau Membre
Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:51

Pour avoir fait le jeu en large en travers, même 1m je trouve ça gros.

J'ai level up en tuant un roi gluant de métal sombre (161k xp) et avec le bonus d'xp x3 j'ai réussi à aller jusqu'à donc 483k d'xp en un combat, après j'imagine que si tu arrives par je ne sais quel moyen avec le combo d'équipe de Sylv + héros + Jade à faire spawn truc du genre 2 rois et un gluant de mercure sombres et derrière faire un x3 d'xp au Culbutin (ça va de 2 à 3 me semble mais 75% du temps c'est 2 ou 2,5) et que tu arrives à tous les tuer y'a moyen mais bon c'est vraiment compliqué de réussir à faire tout ça 

Lundi 17 Septembre 2018 à 03:32

Après le niveau 70 Metaluminescence ramène 2 gluant de mercure sombre et un RGM sombre rien qu'eux sous Culbutin ça ramène + de 800k xp. Il faut farm dans le Cetarret de la malgrove avec un combat Main forte + Main de boue maléfique. Tu laisse les mains de boue appeler a l'aide et t'en tues 25(le max) et la main forte le temps de passer en mode enervé (je sais déjà plus le nom), tu utilise Culbutin puis Metaluminescence, tu tues les 2 gluants de mercure et le RGM et paf 1M d'xp EZ 

92593
Nouveau Membre
Lundi 17 Septembre 2018 à 07:52

https://youtu.be/Gokr6PatvOo

En gros l'idée est de tombé sur un combat avec des gluant de mercure et un autre ennemi essayé de tuer les gluant de mercure, ensuite attendre jusqu'à pouvoir utilisé le culbutin, puis ensuite attendre à nouveau et utilisez la coop pour faire apparaître des Gluant de Métal, tentez de tuer le Roi en priorité et les gluant de mercure si possible.

3 Gluant de Mercure + 1 Roi Gluant de métal (tous en version sombre) = 1146025 XP
D'après la description de la vidéo en vitesse réelle le combat sur cette vidéo a pris environ 10 minutes

92610
Nouveau Membre
Mardi 18 Septembre 2018 à 01:08

Ah oui ok je vois, ça reste tout de même assez compliqué à mettre en place niveau avoir double mercure + réussir à tuer le max etc, avec ma technique je suis monté de 50 à 99 en 1 heure donc bon. Mais je testerai à l'occasion quand je referai le jeu 

92627
Nouveau Membre
Mercredi 19 Septembre 2018 à 17:27

Pour accélérer la méthode on peut aussi utiliser les baies tonique pour passer en état hypertonique immédiatement, elles coutent 125 000 jetons au casino d'octogonia.