Ouverture et emplacements des Portes Rouges

92623
Membre
Mardi 18 Septembre 2018 à 22:50

Comment ouvrir les Portes Rouges 

Présentation

Il existe dans Dragon Quest 11, deux types de portes secrètes: les "portes argentées" et les "Portes Rouges", que l'on peut ouvrir après avoir reçu un certain objet dans la trame de l'histoire principale. Attardons-nous un instant sur ces Portes Rouges puisqu'elle permettent d'accéder à de bons équipements et autres objets, comme des livres de recettes et du matériel à utiliser pour la Forge et cela bien avant d'avoir terminé le jeu.

Condition

Il existe en tout 15 Portes Rouges et pour les ouvrir, il nous faut une Clé Magique. Sans vous divulguer l'intrigue, cette clé est accessible après un certain combat de boss dans la ville de Phnom Nonh. La clé est une récompense automatique après avoir battu le boss, elle fait partie de l'histoire principale, donc on ne peut pas la rater. 

Une fois la clé en votre possession, vous pouvez ouvrir les 15 portes. Il y en a 12 dispersées sur le continent et 3 sur les îles. 

Par chance, ces Portes Rouges apparaissent sur la carte sous la forme d'un symbole représentant une serrure rouge, mais sont visibles uniquement depuis la carte locale, ou pour le lieu que vous êtes en train de visiter. Et si vous n'avez pas noté leurs empacements au fur et à mesure de votre progression, inutile de refaire le tour du monde, voici une liste des Portes Rouges disséminées dans Dragon Quest XI:

Emplacement Récompenses
Vallée d'Yotto Fléau des démons (épée longue) 
Gallopolis Livre de recettes "Tout dans la baguette", Graine de compétence, 2000 or 
Gondolia Livre de recettes "Plans Célestes", Graine de Magie, Mini-médaille
Zwarrdust Orbe violet, Pierre enchantée, Livre de recettes "Frusques princières" 
Région de Fordrasil 3 mini-médailles 
Puerto Valor Dagues d'oreilles 
Tahilirea Cuirasse de zombie, Graine de vie, mini-médaille
Académie de Notre-Maitre des médailles Uniforme de l'académie, graine de compétence, mini médaille, boule de foudre
Phnom Nonh Livre de recette "tout sur argent"
Snifhleim  Accès à la ville
Insula Australis Couronne de gluant
Insula Centralis Fiole de solute sacré
Insula Occidentalis Lame du faucon
Cobaltin Bracelet
Helliodor Les bas-fonds  5000 or
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:21

Super! A peine arrivé que tu nous aides à compléter la section, c'est top, et en plus c'est super propre :-)

Tu peux ajouter les items dans les coffres, ce genre d'article est spoiler-free. J'ajouterai au dossier après. Merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:51

Ahlala merci pour ce topic Pixess il va vraiment m'aider et aider beaucoup de personnes je pense !

 

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
92623
Membre
Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:12

Ravi que ça vous plaise, c'est un juste retour des choses, que de contribuer à la communauté et au forum après tout ce temps à lire vos guides ;) Merci à vous !

J'édite le message avec les contenus dès que possible. --> Message édité ! 

 

77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Septembre 2018 à 04:56

Super topic ! N'hésite pas à rajouter les grises quand tu aura l'occasion :D

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:24

Topic ajouté au dossier dans la section "quête". J'ai édité les parties "personnifiées" afin de rendre l'article conforme à notre ligne éditoriale.

Un grand merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2018 à 12:35

J'ai modifié la page pour les portes pour les retirer des quêtes et avoir une page dédiée. Si quelqu'un a des screens de chaque coffre, je suis preneur, sinon je les mettrai. (Attention ça doit être vos screens, pas ceux d'un autre site!)

A+

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!