Comment ouvrir les Portes Rouges
Présentation
Il existe dans Dragon Quest 11, deux types de portes secrètes: les "portes argentées" et les "Portes Rouges", que l'on peut ouvrir après avoir reçu un certain objet dans la trame de l'histoire principale. Attardons-nous un instant sur ces Portes Rouges puisqu'elle permettent d'accéder à de bons équipements et autres objets, comme des livres de recettes et du matériel à utiliser pour la Forge et cela bien avant d'avoir terminé le jeu.

Condition
Il existe en tout 15 Portes Rouges et pour les ouvrir, il nous faut une Clé Magique. Sans vous divulguer l'intrigue, cette clé est accessible après un certain combat de boss dans la ville de Phnom Nonh. La clé est une récompense automatique après avoir battu le boss, elle fait partie de l'histoire principale, donc on ne peut pas la rater.

Une fois la clé en votre possession, vous pouvez ouvrir les 15 portes. Il y en a 12 dispersées sur le continent et 3 sur les îles.
Par chance, ces Portes Rouges apparaissent sur la carte sous la forme d'un symbole représentant une serrure rouge, mais sont visibles uniquement depuis la carte locale, ou pour le lieu que vous êtes en train de visiter. Et si vous n'avez pas noté leurs empacements au fur et à mesure de votre progression, inutile de refaire le tour du monde, voici une liste des Portes Rouges disséminées dans Dragon Quest XI:

