Soluce Dragon Quest VII 3DS : Chapitre 24

77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:15

Orgodémir

         

 

 

                     Le Tout-Puissant.... Vraiment ?

 

Allez directement annoncer au capitaine Rackharm que vous êtes prêts (le Dragon des Mers est amarré près de la baie d'Alevin). Vous naviguez jusqu'à la crique Arc-en-Ciel, où se produit alors un phénomène à couper le souffle : la mer s'ouvre en deux, laissant voir une silhouette qui n'est autre que celle de l'Esprit de l'Eau (1) !

 

Les quatre Esprits réunissent leurs efforts pour faire émerger les quatre îles qui étaient entourées de ténèbres, et le Grand Esprit de l'Eau vous confie l'Amulette de l'Eau avant de vous amener devant la Cathédrale Sacrée.

 

 

 

 

Les Esprits décident d'invoquer le Tout-Puissant qui depuis le début... était en réalité le Roi-Démon... Orgodémir (2) !

 

Après qu'Orgodémir se soit débarassé des esprits en un claquement de doigts, vous voyez la cathédrale se transformer petit à petit en château maléfique !

 

 

 

 

Vous êtes réveillés par Sieur Gauvain qui a l'air aussi épouvanté que vous. Vous retournez ensuite à MelyorMaribel, morte d'inquiétude pour ses parents, vous quitte, certaine que vous pourrez battre Orgodémir sans aucun problème.

 

Toutefois, vous pouvez prendre Maribel dans votre équipe si vous le souhaitez en lui parlant (elle vous attendra dans sa chambre à la baie d'Alevin) en échange d'un autre membre.

 

Préparez-vous avant le combat : équipez vos meilleures armures ; choisissez des vocations avancées ; munissez-vous des plus puissantes armes disponibles et soyez certains d'avoir des feuilles d'Yggdrasil et des fioles d'eau magique en quantité suffisante dans l'inventaire de vos héros.

 

 

 

                     Cathédrale Souillée

 

 

Une fois que vous vous sentez de taille à affronter le Roi-Démon, volez jusqu'au sommet de la Cathédrale Sacrée et descendez jusqu'à la salle entourée de trois zones triangulaires. Là, sortez par l'issue au Nord-Est et longez la cathédrale à l'extérieur pour revenir à l'intérieur, dans la zone au Nord-Ouest.

 

Continuez ensuite à descendre pour vous retrouver dans une grande salle avec un cratère en son centre. Sautez dans le trou et descendez les escaliers au milieu de la salle dans laquelle vous êtes tombés.

 

Vous devriez alors arriver dans une très grande salle avec un second niveau en forme de tête de mort. Commencez par récupérer le miroir de Râ (3) au niveau du front du crâne puis la mini-médaille au Sud-Ouest.

 

Ensuite, retournez au niveau des dents et descendez la longue échelle pour arriver à la partie inférieure du niveau. Ici, vous devrez rejoindre l'escalier au Nord-Ouest (en essayant bien sûr de marcher le moins possible dans les flaques de poison).

 

 

 

 

Tout d'abord, activez l'interrupteur jaune juste devant vous, cela ouvrira la porte principale de l'édifice (4). Descendez l'escalier, puis le grand escalier plus bas.

 

Vous voilà dans une nouvelle salle. Prenez le couloir au Nord pour une mini-médaille avant de courir vers l'escalier au Sud.

 

 

 

 

Vous arrivez dans un nouveau labyrinthe de téléporteurs, comme à El Ciclo !

 

 

                                      Labyrinthe

 

 

Prenez d'abord le téléporteur devant vous, puis au Sud pour trouver un anneau de vie. Ensuite, retournez d'un téléporteur en arrière et empruntez celui au Nord puis à l'Ouest pour obtenir 1250 pièces d'or mais aussi une feuille d'Yggdrasil (5), rien que ça !

 

Retournez d'un téléporteur en arrière puis prenez celui à l'Est, puis à l'Ouest, puis le deuxième à l'Ouest, puis celui à l'extrême Nord-Est pour arriver sur le bloc central, devant l'escalier en direction de l'étage inférieur.

 

 

 

 

Descendez d'un niveau pour arriver dans un endroit pour le moins étrange avec devant vous deux espèces de cabane. Entrez dans celle de droite qui est en fait un passage vers l'autre côté. Emparez-vous du bouclier de Turpitude dans le coin au Sud-Est avant de continuer votre périple en direction du Nord-Ouest.

 

Entrez ensuite dans le bâtiment devant vous et n'hésitez pas à détruire les œufs oranges (6) lorsqu'ils vous bloquent le passage (ce qui déclenchera un combat). Ramassez le Plan d'enclos au Nord-Ouest avant de quittez l'endroit par le Nord-Est. Traversez rapidement le couloir juste derrière pour arriver dans une autre pièce.

 

 

 

 

Avancez un peu et utilisez l'Amulette de l'Eau pour invoquer le Grand Esprit qui fera s'évaporer l'eau dans le bassin devant vous. Vous pouvez désormais passer la porte au fond du bassin.

 

Note: une fois le jeu terminé, vous aurez la possibilité de refaire le donjon final pour récupérer les trois autres pièces de l'équipement élémentaire que sont le casque de Pyros (feu), l'armure de Gaïa (terre) et le bouclier d'Aeras (vent) en utilisant une autre amulette.

 

 

                              Rivière souterraine

 

 

Traversez la première grotte pour arriver dans une zone un peu plus complexe. Montez sur le chemin par l'escalier au Nord de la grotte ; ensuite allez droit vers le Sud ; descendez l'escalier et remontez par celui de gauche ; ramassez le fragment mystérieux ; retournez dans la salle précédente et prenez l'escalier au Sud.

 

Traversez la cascade et ouvrez le coffre qui renferme la Lame d'Okeanos. Une fois la précieuse arme en votre possession, retournez dans la salle précédente et placez-vous sur la lumière rose. Vous serez alors entièrement guéris et téléportés dans un endroit assez effrayant, avec un ciel lézardé de sinistres éclairs. Avancez jusqu'au trône d'Orgodémir.

 

 

 

 

                       Orgodémir

 

 

 

Cela va être un long combat, donc pensez à vous soigner avant et régulièrement pendant le combat. Si vous n'avez plus beaucoup de PM, utilisez de l'eau magique avant le combat.

 

Note: les PV d'Orgodémir et les dégâts infligés par ses attaques peuvent varier.

 

 

Première forme

 

 

PV : 3500

Attaques/tour: 1

Aptitudes

 Nom Dégâts Cible
Coup de queue 110-130 Un allié
Souflle froid 80 Toute l'équipe
Jet de feu 100 Toute l'équipe

 

 

 

 

Deuxième forme

 

 

PV : 3500

Attaques/tour : 1-2

Aptitudes

Nom Dégâts Cible
Casse-dentier 180 Un allié
Vent coupant 170 Un allié
Mégaflamme 90 Un allié
Mégabang 60 Toute l'équipe
Boules d'énergie 120 Deux alliés au hasard
Boule de feu 150 Toute l'équipe
Regard soporifique Endort à coup sûr Un allié
Perturbonde Annule les buff

Toute l'équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième forme

 

 

PV : 3250

Attaques/tour : 1-2

Aptitudes

Nom Dégâts Cible
Piétinement 200 Un allié
Magma 40-60 Toute l'équipe
Rugissement féroce 130 Toute l'équipe
Vapeur venimeuse Empoisonne Toute l'équipe
Perturbonde Annule les buff Toute l'équipe

 

Quatrième forme

 

 

PV : 4000

Attaques/tour : 1-2

Aptitudes

Nom Dégâts Cible
Piétinement 20-40 Toute l'équipe
Boule de glace 130 Toute l'équipe
Explosion magique 160 Toute l'équipe
Prière Récupération des PM Orgodémir
Barrière magique Résistance aux sorts accrue Orgodémir
Invocation d'un monstre Invoque un orgœdème qui peut lancer mégaltération (deux fois par combat) Orgœdème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin. Vous avez vaincu le Roi-Démon Orgodémir.

 

Tandis que le palais du démon s'effondre, vous êtes téléportés à l'Autel de l'arrivée. Entrez dans le bâtiment juste devant vous et parlez aux membres de l'Ordre du Tout-Puissant qui vous remercierons pour votre courage et vos efforts. Descendez ensuite l'escalier et parlez au chevalier en vert, puis sortez du temple et parlez au garde posté devant l'arc-en-ciel.

 

Sieur Gauvain vous fait ses derniers adieux (7) avant que le Volroc ne vous dépose à l'Abbaye des Vocations, première escale du classique voyage autour du monde après avoir battu le boss final inhérent à la saga.

 

 

 

 

Discutez avec le Grand Prêtre qui tient à vous remercier de tout coeur puis montez à l'étage où vous retrouverez une vieille connaissance… Salvio, qui décidément n'a pas fini d'acheter des résidences secondaires ! Enfin, au sous-sol, ce seront les bandits de l'Abbaye qui vous couvriront d'éloges.

 

Quittez ensuite l'Abbaye des Vocations pour un lieu bien différent mais tout aussi charmant : la Vallée d'ÉoleSéraphine - qui vous attend dans le grand bâtiment avec une bonne partie du village – vous remerciera chaudement elle aussi.

 

Troisième étape : La Bravoure, où vous avez une petite entrevue plutôt cocasse avec Honoré et sieur Thibault Bart.

 

Vous vous rendrez ensuite au Palais des Sables, où la reine Néferta vous félicitera à son tour.

 

Ensuite, vous irez à Brasilia participer au retour de la Fête des Flammes ; puis à CharmevilleEuphonie vous congratulera, mais pas que…

 

Votre triomphe se poursuivra, en passant par la grotte des Nains, le Dragon des Mers, pour finir par arriver à Melyor où tous les habitants de l'île ont organisé un festin en votre honneur (encore un!).

 

Le lendemain de votre victoire n'est pas un jour ordinaire. C'est le jour de la Grande Pêche. Là où tout a commencé et où tout se finira.

 

Il ne vous reste plus qu'à profiter de la superbe cinématique de fin et de la scène post-crédit où vous retrouverez un vieil ami... (8)

 

 

 

 

                               The End

 

 

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:26

Merci pour ce beau travail, je mettrai sur le site une fois la mise en page finalisée! :)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:45

Bravo pour avoir assuré toute la soluce    yes

et merci pour avoir utilisé les photos  heart

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92593
Nouveau Membre
Lundi 24 Septembre 2018 à 12:37

Devrais juste précisé pour la dernière forme il invoquera 2 monstres mais n'en invoquera aucun autre par la suite hormis ça bon boulot pour cette soluce.