Dragon Quest Builders 2: Vidéo de gameplay et jaquette japonaise

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:39

Square Enix a présenté une longue vidéo de gameplay présentant les dernières nouveautés de Dragon Quest Builders 2 durant le Tokyo Game Show 2018. L'occasion d'en voir plus et de découvrir la jaquette de l'édition japonaise, réalisée par Akira Toriyama. Force est de constater qu'elle est magnifique!

 

La redifusion est disponible ci-dessous. Pour les plus pressés, le gameplay commence à la 18ème minute.


 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:26

On n'oublie pas l'Europe cher Square Enix SVP merci

"I transcend your paltry notions of gender!"
Dimanche 23 Septembre 2018 à 12:28

Je vois pas Genosidoh perso x) 

Avec le succès qu'à eu Builders chez nous, je vois pas pourquoi ce 2 ne viendrais pas chez nous ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:01

N'empêche il y a quelque chose dont j'ai hâte de connaitre c'est comme Sidoh va retrouver sa forme "original" de dieu de la destruction à la fin du jeu. Est ce que l'ordre d'Hargon vont y faire une cérémonie après avoir enlevé le jeune garçon et y eveiller le monstre qu'on devra vaincre à la toute de fin du jeu ? 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 23 Septembre 2018 à 16:37

Ce qui est étrange, c'est que Sidoh et Malroth (histoire de les différencier) semblent être devenus deux entités distinctes. La version humaine a l'air de vouloir aider le/la protagoniste (qui semblent eux-aussi co-éxister) à vaincre la version démoniaque. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Septembre 2018 à 00:59

Sympa la jaquette ! Même si la tête du héros ne me revient pas x)

DQ Builders a vraiment bien marché en France Darkwi' ? Tu aurais des chiffres ?

On n'oublie pas l'Europe cher Square Enix SVP merci

Tout est dit ! 

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 27 Septembre 2018 à 14:38

Heeeeeh succès critique au moins ?

J'ai cherché mais tout ce que je trouve c'est les ventes japonaise, et mondiale. Pas de chiffre speficiquement pour la France. On parle de 600.000 ou 700.000 jeux vendus sur l'archipel, et de plus de 1,1 million sur le globe. Donc entre 400.000 et 500.000 partout sauf au Japon. 

Plus précisément, d'après VGChartrz, on a eu : 

Sur PS4 : 0.58 million de vente

Sur PS3 (exclu JP) : 0.13 million de vente

Sur PSVita (exclu JP): 0.31 million de vente

Sur Switch : 0.19 million de vente

A chaque fois le jeu se vendait plus en Europe qu'aux USA. Pour la Switch par exemple on avait 0.07m au Japon, 0.05m aux US, 0.06m en Europe et 0.01m ailleurs.

Et pour la PS4 : 0.24m au Japon, 0.12m aux States, 0.17m en Europe et 0.06m ailleurs.

Du coup je m'avançais peut-être un peu en disant que le jeu a eu un "gros" succès en  France. Mais il a été mieux reçut en Europe qu'aux USA. 

(source http://www.vgchartz.com)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."