
Le système de montures de Dragon Quest XI
Après avoir combattu des monstres "scintillants" il est possible d'utiliser leur moyen de transport ou monture pour se déplacer plus facilement et franchir des obstacles gênants la progression et l'exploration de certaines zones.
Pour les chasseurs de trophées/succès, chevaucher tous les monstres qui peuvent l'être permet de débloquer; "Monte-Monstres"

Les montures, les capacités, les emplacements
Les monstres que l'on peut chevaucher apparaissent "scintillants"

Mécanœufs - Côte d'Emeraude / Tertre du Roi
Peuvent sauter et accèder à des zones en hauteur non accessibles par l'Eclairé.



Cavale-crâne / Cavale-démon - La Crypte / Région de Gallopolis / Val des vautours / Région de Fordrasil
Permettent d'escalader des murs ou falaises à la verticale.


Affreulon / Affreulon nocturne / Affreulon sombre - Région de Fordrasil / Laguna di Gondolia
Permet de voler, à basse altitude et de franchir les cours d'eau

Obstructueur / Destructueur - Le Snaerfelt
En chargeant, ils ont la capacité de détruire les obstacles



Dragonier / Dragonier Infernal - Mont Pang Aï / Insula Algarum / La Lice
Permet le vol à haute altitude



Décapiteur - Région de Gallopolis et de Fordrasil à partir de l'acte II de l'intrigue principale
Comme le cheval, permet de galoper et de se déplacer plus rapidement
