Les montures - Succès/trophée "Monte-monstres"

92623
Membre
Mardi 25 Septembre 2018 à 23:42

Le système de montures de Dragon Quest XI

Après avoir combattu des monstres "scintillants" il est possible d'utiliser leur moyen de transport ou monture pour se déplacer plus facilement et franchir des obstacles gênants la progression et l'exploration de certaines zones.

Pour les chasseurs de trophées/succès, chevaucher tous les monstres qui peuvent l'être permet de débloquer; "Monte-Monstres" 

Les montures, les capacités, les emplacements

Les monstres que l'on peut chevaucher apparaissent "scintillants" 

 

Mécanœufs - Côte d'Emeraude / Tertre du Roi

Peuvent sauter et accèder à des zones en hauteur non accessibles par l'Eclairé. 

Cavale-crâne / Cavale-démon - La Crypte / Région de Gallopolis / Val des vautours / Région de Fordrasil

Permettent d'escalader des murs ou falaises à la verticale.

 

Affreulon / Affreulon nocturne / Affreulon sombre - Région de Fordrasil / Laguna di Gondolia

Permet de voler, à basse altitude et de franchir les cours d'eau

 

Obstructueur / Destructueur -  Le Snaerfelt

En chargeant, ils ont la capacité de détruire les obstacles 

Dragonier / Dragonier Infernal - Mont Pang Aï / Insula Algarum / La Lice

Permet le vol à haute altitude

Décapiteur - Région de Gallopolis et de Fordrasil à partir de l'acte II de l'intrigue principale

Comme le cheval, permet de galoper et de se déplacer plus rapidement

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:55

Super topic, merci! Je prévois de faire une section dédiée aux trophées, ça sera parfait!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:27

Petite question, tu cite les différentes variation de cavale-crâne, mais pas celles des autres monstres. (Exemple : Mécanoeuf mollé, Mécanoeuf pourri, dragonnier infernal, etc...) Y a t'il une raison à ça ?

Tu viens de perdre le jeu.
92616
Expert DQ X
Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:31

Superbe initiative, sympa les screenshots.

I'm Pickle Rick !!!
92623
Membre
Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:49

Tant mieux si ça vous plait et si ça peut vous aider :)

@Neustralos: En effet, les screens proviennent de ma progression dans le jeu et je ne les avais pas encore rencontré. Le trophée est débloqué à partir du moment où chaque "type" de monstre chevauchable est monté; les variations ne sont pas prises en compte pour le débloquer à priori puisque j'ai pu l'avoir avant la rencontre du Dragonier Infernal ou du Destructueur par exemple. Dans le souhait d'être exhaustif, le message initial est édité, j'ai ajouté les montures dernièrement rencontrées. 

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2018 à 14:24

Par contre, la dernière monture, le "cheval maléfique", est bien plus lent que le cheval normal. 

Il est sacrément classe par contre.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2018 à 13:31

Sujet ajouté au dossier, merci! (Oui je vais spam mon propre forum :D )

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!