Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 12

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Octobre 2018 à 15:40

 

Quittez Sniflheim et prenez la sortie à l'est. Là, suivez le chemin partant vers le sud afin de rejoindre la région d'Arboréa. Une fois dans la nouvelle zone, dirigez-vous vers le feu de camp et contournez l'étendue gelée (1).

Poursuivez ensuite votre route jusqu'à trouver une région montagneuse, mais vierge de neige. Continuez toujours tout droit et pénétrez dans la grotte. Une fois à l'intérieur, affrontez l'un des robots afin d'en prendre les commandes et passer d'une plateforme à l'autre (2). En procédant ainsi, vous atteindrez la ville sainte d'Arboréa, cité d'origine de vos amies Véronica et Séréna.

  

Arboréa

 

Avancez vers la place centrale.

Vos deux camarades annoncent à l'ancien du village que vous êtes le héros dont tout le monde ici a entendu parler. Le vieil homme est en mesure de vous raconter l'histoire de celui dont vous seriez la réincarnation (3), mais pour l'entendre, il faudra le suivre à l'intérieur du temple.

Vous obtenez la confirmation que vous êtes le réceptacle de l'âme du héros légendaire, mais cela n'est pas tout : l'âme de Sérénica, alliée de ce même héros, a été divisée puis recueillie dans deux corps, ceux de Véronica et Séréna.

 

Une fois toutes ces informations digérées, quittez le temple par la porte arrière. Descendez le sentier toujours vers le sud afin d'éviter les culs-de-sac. Au bas du chemin, empruntez le pont sur votre gauche et non celui de droite.

 

Forêt Originelle

 

Pour rejoindre la plateforme qui vous permettra d'accéder à l'Arbre de Vie, il vous faudra traverser cette jungle. Vous pourrez y trouver deux points de sauvegarde : un près de l'entrée, et l'autre non loin de votre objectif. N'hésitez pas à traverser le point d'eau sur votre droite et à utiliser la liane pour sauvegarder auprès de la première statue. Après cette petite cascade, continuez vers l'est et traversez le gouffre en marchant sur la liane (4).

 

De là, bifurquez à l'ouest dès que possible et rejoignez le niveau supérieur à l'aide d'une autre liane (5). Poursuivez vers l'est et escaladez les petites plateformes sur le tronc d'arbre. Enfin, avancez le long du chemin pour faire le tour de la grande plateforme, et ce, jusqu'à ce que vos compagnons réclament de s'arrêter pour passer la nuit au calme (6).

 

Au petit matin, reprenez votre route et montez jusqu'à la grande plateforme. Là, les orbes se placeront d'eux-mêmes sur les socles afin d'ouvrir le chemin jusqu'à l'Arbre de Vie (7).

 

L'Arbre de Vie

 

Une fois au sommet, suivez l'unique chemin et utilisez la longue liane pendant au milieu de l'étang. Avancez le long de la branche et prenez à gauche dès que possible. À l'intersection suivante, partez à droite jusqu'à atteindre le cœur de l'arbre.

Comme vous observez celui-ci, vous remarquez qu'une épée (qui devrait vous sembler très familière...) est contenue en son sein (8).

 

En essayant de la récupérer, vous êtes pris pour cible par Jasper qui vient d'arriver dans votre dos (9). Inutile de l'affronter, sa puissance est bien supérieure à celle de tous vos compagnons réunis. Mais le scélérat est stoppé dans son élan par l'arrivée de Hendrik et du roi d'Héliodor lui-même. Cependant, ceux-ci sont bien loin d'apporter votre salut, comme en témoignera une splendide cinématique...

 

Votre véritable ennemi, Mortégor, se libère du corps de roi d'Héliodor et, sans pitié, vous subtilise l'âme du héros légendaire (10). C'est ainsi qu'il s'empare de l'épée protégée par l'Arbre de Vie, qu'il façonne à son gré en une version bien plus lugubre.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Mortégor détruit l'arbre et en absorbe toute l'énergie. Vidé de toute substance, le vénérable végétal fane et s'effondre (11).

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.