Soluce Dragon Quest XI (PS4/PC) - Chapitre 14

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2018 à 12:21

 

Empressez-vous de rapporter votre succès au roi d'Héliodor qui vous attend dans sa tente. Ce dernier vous confie alors une nouvelle mission : faire décamper les sous-fifres de Mortégor qui ont pris la direction du royaume.

Quittez Caubaltin à la nuit tombée. Au terme de la cinématique, vous vous retrouvez à l'intérieur de la chapelle non loin du château. Si besoin est, vous pouvez sauvegarder en écrivant dans le registre ouvert sur l'autel.

Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le nord. Là, grimpez le long de la liane et entrez dans la caverne que vous aviez déjà empruntée au début de votre aventure (1). Il s'agira ici de faire le chemin en sens inverse pour regagner l'intérieur du château d'Héliodor.

  

Château d'Héliodor

 

En sortant de la grotte, prenez à droite et suivez le chemin. Dans la première cellule que vous rencontrerez, vous pourrez récupérer une graine de force ; un élixir du sage se trouve dans la suivante.

Bifurquez à droite encore deux fois, puis poursuivez votre chemin toujours tout droit afin de monter dans le donjon.

Vous êtes enfin à l'intérieur du château ! Suivez le couloir et rejoignez l'escalier au fond.

Vous atteignez alors ce qui se révèle être un véritable labyrinthe, mais avant de vous lancer tête baissée en direction de la salle du trône, pensez à visiter certaines pièces : la chambre de Jasper, notamment, renferme un livre de recettes ainsi qu'une épée de platine.

Comme vous explorez les environs, vous constatez qu'il vous est impossible d'accéder à la salle du trône car les escaliers sont bloqués. Au lieu de perdre votre temps à attendre que les débris bougent d'eux-mêmes, allez examiner la pousse d'Arbre Sacré dans le jardin (2). Se déclenche alors une cinématique trop choupi dans laquelle vous retrouvez Jasper et Hendrik durant leur enfance.

 

Dirigez-vous ensuite vers la cuisine, derrière la salle à manger, et empruntez l'échelle dissimulée derrière une étagère (3).

Avant de rejoindre la salle du trône, prenez le temps de vagabonder dans les salles voisines. Vous récupérerez une paire de gants de marquise et un livre de recettes dans les appartements du roi. De même, dans la chambre de la reine, vous pourrez trouver un autre livre de recettes. N'oubliez pas d'explorer le niveau supérieur pour notamment dénicher une graine de thérapicité.

 

Alors que vous pénétrez à tâtons dans la salle du trône, Jasper, confortablement installé, manifeste sa présence en vous applaudissant (4). Constatant que son ancien frère d'armes est devenu une sorte de démon, Hendrik se rue sur lui. S'ensuit une longue mais touchante cutscene tentant d'expliquer pourquoi le beau blond, rongé par une jalousie dévastatrice, a vendu son âme à Mortégor (5). Après quoi, ce dernier se retire et vous laisse face au boss de ce chapitre (6).

 

Afin que le combat se déroule sans trop de longueurs, veillez à avoir un niveau minimum situé entre 35 et 40.

La principale difficulté réside ici dans l'aptitude qui permet au Désincarnatus d'invoquer un double. Afin de les affaiblir tous les deux, privilégiez la Gigentaille si vous l'avez débloquée. Tuez le double le plus tôt possible afin d'éviter qu'elle ne lance un Superdécuplo qui pourrait faire très mal à long terme.

En ce qui concernen les soins, n'hésitez pas à lancer Soins avancés de temps en temps, car votre allié ne pourra pas systématiquement guérir vos blessures.

Sachez enfin qu'Hendrik vous offrira de l'eau magique si vous venez à manquer de PM.

  

Au terme du combat, votre adversaire laisse l'orbe violet derrière lui (7).

 

Comme vous retournez au village, les résistants ainsi que le roi d'Héliodor acclament votre exploit héroïque. Hendrik décide alors de se joindre à vous pour la suite de l'aventure !

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.