Dragon Quest XII dans les tuyaux, mais ...

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:19

Le 1er Décembre dernier, lors d'un panel de la CEDEC + KYUSHU 2018  Akihino Hiro, servant de modérateur, et Yuji Horii étaient donc présents sur scène pour revenir sur la saga et la carrière de ce dernier.

Le président de Level-5 qui avait par le passé déjà travaillé sur la licence Dragon Quest, entre autre le 8ème opus a ainsi demandé ce qu'il en était d'un douzième épisode  maintenant que le onzième épisode était sortie à travers le monde entier (hors Switch) et les réponses qui ont suivi ont de quoi intéresser la communauté.

Voici la réponse

J'ai déjà établi des mots-clés, mais je ne peux encore rien dire à ce stade (rires) .

Cependant, comme le scénario de Dragon Quest XI a été bien reçu, je veux cette fois la même réception pour les systèmes de jeu, mais je pourrais aussi surprendre tout le monde et le rendre épique. Là, je ne fais que vous taquiner .

Il a également ajouté :

Je pense distraitement à faire comme thème principal le sentiment "de vouloir réaliser ses rêves".

Et comme la discussion sur le sujet s'étendait de plus en plus Yuji Horii a finalement conclu en disant que Dragon Quest XII n’apparaîtrait pas "avant plusieurs années". 

En soit une réponse pas si surprenante que ça quand on voie qu'il aura fallu en moyenne 4 ans entre chaques épisode en moyenne voir un peu plus.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit