Soluce DQ XI (PS4/PC) - Chapitre 15

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Décembre 2018 à 12:11

Chapitre 15 : Là-haut, sur la montagne

 

Allez vous entretenir avec le roi pour connaître votre prochaine destination et permettre à Hendrik de récupérer le fameux Bouclier d'Héliodor.

Quittez le village et partez à l'ouest. Longez la corniche pour atteindre la Malgrove. Avancez sur la gauche et laissez-vous glisser le long de la liane. Suivez l'unique chemin possible, grimpez le long du pont et virez à gauche (1). Vous atteignez alors la région de Puerto Valor.

  

De là, suivez le sentier sur votre droite pour rejoindre la montagne. Une fois au sommet, entrez dans la grotte (2). Afin de continuer votre route, il vous faudra tuer un monstre juché sur un dragon bleu, lequel vous pourrez enfourcher pour franchir des gouffres (3). À l'intersection, prenez à droite pour sortir de la grotte (sachant qu'un coffre se trouve au bout de l'autre couloir).

 

À l'extérieur, traversez le pont de bois et élancez-vous en direction du sommet. Vous atteignez alors Manda Laï (4).

 

Manda Laï

 

Vous êtes accueilli par le Grand-Lama, un petit homme chauve qui, visiblement, attendait votre venue (5).

Grimpez au sommet du bâtiment et entrez dans le temple. Vous apprenez ainsi que cet endroit faisait office de lieu d'entraînement pour les membres de la famille royale de Fordrasil. En effet, à l'occasion de leur seizième anniversaire, les enfants du souverain sont censés séjourner ici afin d'améliorer leurs compétences.

Suivez le Grand Lama à l'extérieur pour que celui-ci vous montre la tablette que le héros légendaire a laissée derrière lui, léguant à ses héritiers les secrets d'une technique redoutable (6).

Retrouvez ensuite le petit homme au milieu du terrain d'entraînement, derrière la porte. Vous apprenez qu'autrefois, un certain Théo est parvenu à maîtriser la technique du héros.

 

Le lendemain, à votre réveil, quittez le temple. Un groupe de moines vous enseigne qu'un homme a été aperçu dans les environs : vous êtes alors chargé de le retrouver.

Quittez le hameau et pénétrez dans la grotte non loin (7). Vous pouvez soit suivre les chemins, soit voler au-dessus des gouffres, à votre convenance. En sortant de l'autre côté, vous tombez sur... eh bien... sur une revue pour le moins... coquine, abandonnée au pied d'une momie. Et cette momie ressemble fort à votre grand-père (8) !

Le Grand Lama vous enseigne alors une méthode de méditation qui vous permet de rejoindre l'Au-Delà, en espérant que vous y retrouverez le vieil homme sain et sauf.

 

L'Au-Delà

 

Rendez-vous au sommet de l'escalier et acceptez les conditions posées par le Grand Maître Pang (9). Cette dernière vous explique que Théobert n'est pas mort mais qu'il s'est retiré ici afin de s'entraîner de plus belle.

Pour espérer sauver le monde, vous devez faire de même. Adressez-vous à la Gardienne afin qu'elle vous octroie une puissance particulière qu'il vous faudra dompter. Parlez-lui à nouveau pour commencer l'entraînement.

Il s'agira d'utiliser votre nouvelle aptitude jusqu'à ce que l'Au-Delà soit attaqué par Mortégor. En unissant vos forces, la Gardienne, Théobert et vous parvenez à repousser l'intrus (10).

 

De retour au monastère, vous trouvez Hendrik à votre chevet. Empressez-vous de sortir sur la terrasse pour que Théo rejoigne votre équipe !

I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:57

L'était un vieux châl... temple tibétain !

Scrogneugneu.