Présentation de MonsieurL

92722
Membre
Samedi 2 Mars 2019 à 03:38

Bonjour à tous,

Grand fan de la série dragon quest (comme nous tous, je le pense), je me suis décidé à m'inscrire ici, déjà pour remercier la communauté et les rédacteurs/rédactrices qui ont bossé avec tant d'ardeur sur les solutions et articles disponibles sur le site !

J'ai remarqué aussi que vous ne listiez pas les codes action replay (enfin ça ou autre), j'ai trouvé ça étonnant, car bidouiller son jeu ça peut vraiment sauver la vie (enfin la partie).

Je m'étais relancé un petit Draque V sur la NDS et j'avais confié l'anneau de feu à un monstre que j'ai libéré par la suite... en oubliant de retirer le précieux (c'est ballot), je me suis senti bien con pour le coup ^^

Que dire, Poppu doit m'avoir croisé il y a quelques années sur les forums de playeradvance.org (enfin, si c'est bien le même Poppu), mon pseudonyme à l'époque était Lestat (et il l'est toujours sur les forums de la T.R.A.F que les amateurs de traductions non officielles de jeux se doivent de connaitre).

Au plaisir de vous lire !

P.s : Au passage, je ne savais pas trop où le signaler, mais le schéma du chapitre bonus de draque V s'est fait la malle !
https://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?answerID=239034

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Mars 2019 à 10:06

Bienvenue MON BIQUET

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Samedi 2 Mars 2019 à 12:09

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu passera de bons moments par ici :D

Un ancien de la TRAF hein ? C'est amusant, il y a quelques jours encore Poppu me donnait le lien pour y aller par rapport à la traduction en français des DQ I-II-III. ^^

J'ajouterai même que la page que le lien indique n'est pas bien visible sur téléphone. Le site, d'une manière générale, est super bien optimisé, mais plusieurs pages ne s'affichent pas correctement, une partie à gauche étant complètement tronquée. :-/

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Mars 2019 à 14:07

Bienvenue sur DQ-Fan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

J'adore ta nouvelle façon de souhaiter la bienvenue Gcoga laugh

Let me sing you a song, and let's sing along
Samedi 2 Mars 2019 à 15:35

Welcome to DQ-Fan !

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 3 Mars 2019 à 18:37

Bienvenue à toi MonsieurL.

Tu viens de perdre le jeu.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Mars 2019 à 09:49

Salut Lestat, quel plaisir de te voir ici :-)

C'est bien moi, le même Poppu qu'à l'époque, le monde est petit! D'ailleurs, il y aurait des gens intéressés à la T.R.A.F pour nous aider à traduire les 3 premiers Dragon Quest sur SNES? Je suis sur qu'il y aurait des gens motivés dans la communauté.

Pour le lien DQ V, je te remercie pour ton attention, je vais regarder comment le modifier, c'est un soucis de tableau mal repris par rapport à l'ancienne version du site. A bientôt!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
12368
Membre
Lundi 4 Mars 2019 à 19:49

Yo!

Bienvenu à toi ! ^_^

Le Guerrier Légendaire
92722
Membre
Jeudi 7 Mars 2019 à 00:19

Gcoca, je ne connais pas encore cet opus, mais j'avoue qu'avec la tête de ce protagoniste, cela fait un peu heu, disons que c'est malaisant et amusant.


darkwillalex, cela fait un moment que je consulte le site, sans m'être intéressé au forum ceci étant dit, je compte réparer cette erreur :)
Pour la traduction des DQ, je ne puis que vous encourager !

Tokah, metal djidane 44, Neustralos, Kyosuke merci pour votre accueil.

Poppu, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Pour ce qui est des Dragon Quest, je n'en ai aucune idée, j'ai le vague souvenir de Hiei- qui avait travaillé sur le VI (il y a bien 15 ans !) sous le pseudonyme de psxhacker, il n'est plus sur la T.R.A.F mais il me semble qu'il est inscrit ici (je peux dire une bétise).

Sinon contacter des hackers internationnaux sur https://www.romhacking.net/
En tous cas, proposez, sait-on jamais ^^