Solution Chapitre 1 : Un héros amnésique

Dimanche 5 Mai 2019 à 15:29

Voici la solution de Dragon Quest Monsters Joker 3, un opus qui restra malheureusement exclusif au Japon, et c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de mon aventure, en espérant que ça puisse aider les gens qui veulent se lancer ! Il s'agit ici de la version "basique" et non "professionnal". Aussi, vu que le jeu est en japonais, je vais m'attarder un peu sur les dialogues pour vous puissiez au mieux comprendre l'histoire.

Voici un fond d'écran qui en enthousiamera plus d'un ! Cliquez sur "nouvelle partie" et choississez le nom de votre héros. Grande nouveauté de cet opus, vous pouvez personnaliser son apparence en modifiant la couleur des cheveux, du foulard, du pantalon, des gants ainsi que des bottes (1). Le bouton au-dessus du reset vous permet de mettre tout de la même couleur.

Une fois votre personnage créé, vous pouvez enfin admirer la cinématique d'introduction !

(1)

 

Après une cinématique nous montrant un scientifique qui dépose un étrange appareil dans une capsule, des machines à tuer entrent pour saccager la pièce. Dans un dernier élan d'énergie, l'homme envoie la capsule par la fenêtre. Cette dernière va voler à travers des paysages divers et variés sur une musique qui réveillera la nostalgie des joueurs des premiers DQMJ. La capsule s'écrase alors suite à un violent éclair et s'ouvre avec l'inscription "JOKER".

C'est alors que le héros est réveillé par son robot serviteur répondant au nom de Sancho (clin d'oeil à DQ V ?) car il est l'heure du petit-déjeuner.

Petit tour d'horizon des commandes :

  • stick analogique = se déplacer ;
  • boutons L et R = déplacer la caméra ;
  • bouton B = sauter ;
  • bouton X = ouvrir le menu.

Vous pouvez examiner un livre sur votre droite qui vous informe que le petit robot prend soin de vous suite à votre amnésie. Une fois le petit déjeuner terminé, Sancho vous propose de faire un tour dans le jardin et ajoute que vous ne devez pas explorer le monde extérieur car vous êtes en sécurité au "Paradis" (2).

(2)

 

Une fois dehors, vous vous rendez compte que cet endroit semble trop beau pour être vrai. Vous remarquez un signe "! NEXT" sur la carte du monde. Vous disposerez de ce genre d'indication tout au long de votre aventure afin de savoir où vous rendre (mais cette soluce va quand même servir à quelque chose hein) ! Après avoir parlé au gluant et au sanguini vache, avancez vers le "!" et dites "oui" pour essayer de mettre le mystérieux objet sur votre tête (3).

(3)

 

C'est alors qu'une mystérieuse fille fait son apparition et vous apprend que l'objet que vous portez est un Réacteur. Sancho veut vous protéger en disant que l'inconnue est dangereuse mais celle-ci le détruit facilement et brise ensuite l'illusion qui consituait le fameux Paradis. Elle vous demande de la suivre et pour ce faire, il vous suffit juste de sauter en appuyant sur B. Une fois en haut, vous comprenez que la jeune fille n'est en fait qu'un hologramme et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps. Elle dit que vous êtes leur dernier espoir et que vous devez partir en quête de vos souvenirs.

À présent, le vrai monde s'ouvre à vous et vous pouvez enfin commencer votre aventure !

 

Vous avez déjà terminé le prologue et le titre du jeu s'affiche. Le réacteur va alors s'allumer et vous parler. Il vous suffit de toucher le réacteur sur l'écran tactile pour pouvoir l'utiliser et ainsi scanner les éléments qui vous entourent : les lieux, les objets ou même les monstres (vous pourrez ainsi voir leur caractéristiques et le niveau de difficulté de dressage, oui on va y venir) (4). Vous n'avez qu'un seul chemin à emprunter et peu de temps après, un monstre bizarre et un chagriffeur surgissent d'un buisson et vous bousculent. Le monstre en question vient s'excuser auprès de vous : il s'appelle Nochorin et vient de la tribu des Nochoros, des monstres très intelligents capables de parler.

Soudain, le chaggriffeur se jette sur vous et... se roule par terre, pris d'affection pour vous ! Nochorin se rappelle alors que des humains très spéciaux, les Maîtres Monstres, sont capables de devenir amis avec des monstres. Le chagriffeur vous rejoindra alors  (5) (cela peut aussi être un vampivol apparemment, ou le fils d'Estark si vous jouez à la version Professionnal, oui, rien que le fils du Seigneur des Enfers).

Suivez Nochorin pour apprendre à dresser votre premier monstre ! Pour dresser le petit gluant, il suffit de sélectionner sur l'écran la troisième case en partant du bas. Suivant la puissance de votre équipe, le taux de réussite sera plus ou moins élevé. Une fois que vous avez réussi, Nochorin, certain que vous êtes un Maître Monstres, vous demande de l'aide. En effet, un certain monstre du nom de Boshock a envahi Wood Park, le village des Nochoros, puis enfermé le roi et bon nombre d'habitants dans le Glutton's Keep.

En vous rendant au village, n'oubliez pas de ramasser les objets par terre ou sur les rochers (comme les herbes médicinales, par exemple). Vous pouvez aussi scanner les alentours et recruter de nouveaux monstres.

Notez également qu'en montant de niveau, vos monstres récupèrent l'intégralité de leurs PV/PM.

(4)

(5)

 

Une fois arrivé à Wood Park, vous trouvez un village bien vide. Nochorin vous demande de retrouver quatre villageois et en particulier un certain Jack. Scannez les alentours avec votre réacteur. Dans un tonneau se trouve un premier villageois (6). Vers la flaque d'eau se trouve 60 pièces d'or à récupérer dans un coffre (7), près du deuxième Nochoro qui est caché vers l'ordinateur, en haut à droite. Il s'appelle Ace et possède un autre type de réacteur, il demande si vous êtes de la résistance. Dans un tonneau en haut à gauche se cache la reine. Enfin, Jack se trouve dans une caisse derrière un stand, en bas à gauche. Il voit en vous un espoir de retrouver ses camarades. Un deuxième coffre renfermant 3 herbes médicinales se situe sur l'un des stands, facilement accessible en sautant.

Parlez ensuite à Ace pour qu'il améliore votre réacteur, vous permettant ainsi de scanner des coffres invisibles (8) ! Retournez voir Jack à l'entrée : il est accompagné de la reine. Cette dernière vous donne une bague de force (attaque +10) et Jack vous conseille de partir au sud, puis à l'est, pour vous lancer à la rescousse des Nochoros...

(6) (7) (8)

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
92630
Membre
Dimanche 5 Mai 2019 à 15:37

Pourquoi tu dis que le jeu est en japonais alors que les screens ont des textes Anglais ? 

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
Dimanche 5 Mai 2019 à 16:19

Il s'agit d'un patch non-officiel sorti il y a quelques temps. 

Excellente initiative en tout cas, pour ceux qui n'ont ni le jeu en japonais, ni de quoi jouer à la version patchée !

Je vais suivre ça de près ! :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 5 Mai 2019 à 16:37

Chword : darkwillalex a répondu avant moi, mais je voulais juste rajouter que c'est pour une meilleur compréhension de l'histoire pour moi et ceux qui viennent voir la soluce, sinon le jeu n'est sorti qu'au Japon. C'est un peu comme les solutions de la trilogie roto basé sur un patch non officiel de la version SNES.

Darkwillalex : Merci de ton soutien, c'est là où on se rend compte qu'une solution n'est pas si facile que ça, surtout qu'on doit essayer d'être le plus clair possible smiley

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
Dimanche 5 Mai 2019 à 18:26

Ah ça, je peux qu'imaginer le boulot à abattre que ça doit être !

Courage pour la suite en tout cas ! :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mai 2019 à 20:54

Excellent travail ! Bon courage pour la suite yes !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Mai 2019 à 16:16

Belle initiative !

Je me permettrai de repasser derrière tes topics de temps à autre mais ton travail me semble globalement correct.

Je suis modeste comme tous les génies.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Mai 2019 à 19:40

Bon bah j'aurais pas à la faire au final :')

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mai 2019 à 11:49

Alors, j'ai apporté quelques retouches et autres corrections à ce premier chapitre.

Pour les prochains, je te recommande de faire attention à l'orthographe dans un premier temps.

Ensuite, veille à aérer tes paragraphes pour les rendre plus digestes. Aussi, je pense qu'il serait judicieux que tu essaies de numéroter les captures d'écran afin que les lecteurs sachent à quelle partie du texte elles correspondent.

Bon courage pour la suite ! yes 

Je suis modeste comme tous les génies.