Solution Chapitre 2 : Le roi des Nochoros et le Colisée Virtuel

Vendredi 10 Mai 2019 à 18:00

La prochaine étape vous attend donc au sud-est du village. Il n'y a qu'un seul chemin à emprunter vers le "NEXT" sur votre carte. Vous avez quelques coffres à ouvrir aux alentours, ils sont facilement repérables. Faites attention en scannant le saint-berneur qui dort à côté de la pancarte à droite du village. Vous verrez qu'il est bien trop puissant pour vous, ne foncez donc pas tête baissée car même en concentrant votre tension, vous ne lui ferez pas beaucoup de dégâts (à la manière du Géant d'Apprentilia du premier opus, qui n'avait pas foncé tête baissée pour essayer de le dresser ?).

En continuant vers le sud, vous allez passer une arche formée par les montagnes. À ce moment là, votre réacteur va alors réagir avec un monolithe afin d'améliorer votre appareil. Vous apprenez ainsi la Téléportation. (1)

(1)

 

Profitez de ce petit voyage pour dresser des monstres et faire du level up. Les orques pourront vous être très utiles car ils possèdent la compétence Soigneur. Avec une équipe de 4 monstres tous au niveau 5, vous serez tranquille pendant un petit moment.

Une fois rapproché de votre destination, qui se révelera être un bâtiment, utilisez le réacteur pour scanner un coffre invisible ! (2) Il contient une bague d'agilité (agilité +20). Équipez-la sur votre soigneur, soit sur un orque car il n'est pas très rapide, soit sur un gluant qui connaît le sort Premiers Secours. À l'entrée du bâtiment se trouve une pierre lumineuse. Examinez-la pour pouvoir vous téléporter au Glutton's Keep.

(2)

 

Une fois à l'intérieur, vous apercevez le roi et ses sujets emprisonnés dans une cage en hauteur. Pour les délivrer, il suffit de d'examiner l'ordinateur présent vers la deuxième sortie. Le roi va alors vous remercier, mais le repos est de courte durée. Le fameux Boshock, leur ravisseur, va débarquer avec deux big hats.

 

Boshock est un orque entouré de ténèbres qui occupe 2 cases. En vous voyant, il vous demande si vous faites partie de la résistance. Si vous voulez éviter d'être dévoré, il vous faut affronter ce premier boss !

 

Commencez par vous débarasser des big hats qui sont très faibles. Utilisez le sort Protection si besoin, mais vous devriez vous en sortir relativement vite si vos monstres sont au niveau 5. Boshock possède assez peu de PV, environ 80. À noter qu'il est vulnérable au feu et à la glace, donc n'hésitez pas à utiliser la magie avec votre chagriffeur et votre gluant si vous les avez gardés. Le boss peut concentrer sa tension, cela peut faire peur au premier abord mais rassurez-vous, il ne vous fera pas bien mal. Profitez donc de la faiblesse des monstres pour concentrer votre tension et ainsi infliger plus de dégats. Votre victoire vous rapportera 25 points d'expérience et 50 pièces d'or.

Le roi vous remercie et dit que vous êtes sans doute le Maître Monstre dont parle leur légende, ajoutant que d'après vos habits et votre réacteur, vous êtes bel et bien un membre de la résistance. Vous lui dites alors que vous ne savez rien de la résistance et il comprend que vous avez perdu vos souvenirs. Il retourne avec son peuple à Wood Park. Ne partez pas tout de suite, des petits coffres vous attendent ! Quittez le bâtiment en prenant la deuxième sortie pour ramasser les objets au sol.

Dans vos annotations, la rubrique "Break Monsters" qui apparaît. Ce sont des monstres entourés de ténèbres, plus fort que la moyenne et impossibles à dresser, comme Boshock.

Revenez à l'entrée de Glutton's Keep et montez sur la petite colline. Une fois en haut, scannez les alentours et vous verrez un pont invisible à l'oeil nu. (3)

(3)

 

Faites-le à nouveau et traversez le pont. Dirigez-vous ensuite vers la droite et rapprochez-vous du bâtiment. Maintenant que vous êtes en haut, vous pouvez ouvrir un coffre rouge. (4) Ensuite, sautez un peu plus bas pour récupérer un autre coffre (5). Les autres coffres ne sont pas accessibles pour l'instant, mais patience, vous pourrez les récupérer assez vite.

Retournez ensuite à Wood Park grâce à la téléportation.

(4)
(5)

 

Le village étant maintenant animé, allez parler au roi qui vous fait un long discours. Il vous dit qu'auparavant, les Nochoros vivaient paisiblement et que des monstres entourés de ténèbres ont envahi leur monde. Mais les ténèbres engendrent la lumière, l'un ne peut exister sans l'autre. Une résistance s'est alors créée, aidée par les réacteurs et un Maître Monstre qui s'est allié avec des monstres pour combattre ceux qui ont été corrompus. La résistance étant malheureusement en nombre inférieur, elle a petit à petit perdu la lutte. En peu de temps, les Nochoros se sont retrouvés obligés de vivre sous les règles des Break Monsters.

Le roi vous conseille de continuer à vous améliorer en tant que Maître Monstre pour retrouver la mémoire. Il vous demande d'aller sur une terre sacrée, le Colisée Virtuel, où vous pourrez tester vos talents.

Le magasin d'objets est à présent ouvert ! Pour la suite, dirigez vous en haut des escaliers du village, Jack va alors vous donner accès à l'intérieur de l'arbre. Examinez le monolithe à l'intérieur. (6)

(6)

 

Vous êtes maintenant dans le Colisée Virtuel, un lieu créé pour que les Maîtres Monstres puissent s'entraîner. L'intelligence artificielle va communiquer avec vous. Elle a pour nom Theresa et sera présente pour vous aider à passer un examen spécial. Elle vous attribue alors un code d'identification.

Dirigez-vous tout droit pour commencer le Rang C de l'examen. Le principe reste le même que celui des arènes dans les 2 premiers DQMJ : il suffit de battre trois équipes d'affilée sachant que vous ne pouvez pas donner d'ordre, utiliser d'objets ou même dresser les monstres adverses. Bien évidemment, la fuite est considérée comme une défaite par forfait.

Comme notre nouvelle amie Theresa est bien gentille, elle va intégralement restaurer les PV et PM de vos monstres au cas où vous auriez oublié de le faire !

 

RANG C :

  • 1ère équipe : Gluant, Lièvrecorne, Vilpoireau = cette équipe est très faible et fera peu de dégâts, n'hésitez à mettre la tactique de vos monstres sur "sans pitié" ou "sans magie" si vous ne voulez pas trop user de pm ;
  • 2ème équipe : Big Hat, Bulby Baby, Petit Dragon Bleu = les monstres sont un petit peu plus résistants mais la difficulté reste moindre ;
  • 3ème équipe : 2 Fantômes Bizarres, 2 Taurapaces = le vrai défi de cet examen ! Les fantômes peuvent soigner leurs coéquipiers avec Premiers Secours et les taurapaces peuvent s'avérer dangereux. Choisissez la tactique "soins avant tout" pour votre soigneur. Si vos monstres sont autour du niveau 6, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. La magie de glace est assez pratique pour toucher tous les ennemis et le lièvrecorne a une chance d'endormir les ennemis en les frappant physiquement.

Récompense : 100 points d'expérience et 40 pièces d'or.

Bravo, vous avez maintenant la capacité de chevaucher vos monstres préférés et d'accélérer les combats avec le bouton R !

Theresa vous annonce comment procéder : ouvrez le menu, sélectionnez l'icône tout en bas à droite et sélectionnez jusqu'à trois monstres à chevaucher grâce aux raccourcis. Appuyez ensuite sur la touche directionnelle qui correspond à votre monstre, puis la flèche du bas si vous vous mettre pied à terre.

Montez ensuite les grandes marches jusque là inaccessibles. Vous obtiendrez alors la Monolith Key pour sortir. Vous avez prouvé votre valeur et pouvez retourner voir le roi !

 

Il vous demandera de dresser un taurapace, monstre uniquement accessible en hauteur. Utilisez la téléportation pour vous rendre à Glutton's Keep. Sortez ensuite de l'autre côté et continuez un peu. Juste avant la flaque d'eau, chevauchez un de vos monstres et escaladez la montagne. (7) Avec une équipe de quatre monstres, le taurapace ne devrait pas être bien difficile à dresser (lors de votre premier combat après l'examen, le réacteur vous dira simplement que vous pourrez accélérer les combats avec le bouton R).

(7)

 

Retournez voir le roi, chevauchez le nouveau monstre que vous venez de dresser et parlez lui. Il vous dira que les Break Monsters ont coupé les liens entre Nochoros et les humains, ainsi que leur pont qui permettait de rejoindre leur ville. Avec votre taurapace, sauter quelques mètres ne sera pas une tâche difficile !

 

Mais avant de clore ce chapitre, il nous reste à nettoyer la zone de ses petits coffres. Vous trouverez ci-dessous les coffres avec la carte (la flèche indiquant l'emplacement du héros). Le coffre invisible contient un anneau de protection (défense +20).

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Mai 2019 à 18:05

Merci pour le chapitre 2 ! J'ai supprimé le doublon qui s'était créé

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mai 2019 à 21:45

Merci pour ton travail !

Mêmes remarques que pour le premier chapitre. J'ai corrigé l'essentiel mais essaie d'être plus vigilant pour les posts à venir, notamment sur certaines erreurs d'accord ou de conjugaison très récurrentes ! wink

Je suis modeste comme tous les génies.
Dimanche 25 Août 2019 à 17:20

Bonjour à toutes et à tous, désolé de ressortir un vieux topic mais je voulais dire une chose importante sans crée un nouveau sujet.

Cet été, mon portable a rendu l'âme (un ami qui l'a mouillé sans faire exprès) et j'avais dedans toutes les notes que je prenais pour la soluce de DQMJ3. J'ai tout essayé pour le réparer mais rien à y faire, plusieurs heures de notes de DQMJ3 envolées ! Je m'excuse donc de ne pas pouvoir continuer cette soluce à l'heure actuelle (je recommencerai peut être une partie mais le coeur n'y est plus pour le moment) alors si quelqu'un veut reprendre le relais qu'il ne se gêne pas ! C'était un projet qui me tenait vraiment à coeur, mais je me suis un peu précipité et avec l'excitation (et l'inexpérience) j'ai perdu mes notes trop bêtement. Je m'excuse aussi auprès de Poppu, je n'avais pas trop d'accès à internet cet été et j'essayai encore de sauver les données de mon portable, alors je n'ai pas tout de suite vu ton message.

Merci au moins de m'avoir permis de pouvoir proposer ce début de soluce pour enrichir ce site que j'affectionne particulièrement, j'espère que cela donnera envie aux initiés (et aux novices) de joué à ce troisième opus exclusif au Japon. Lorsque j'aurai le coeur à refaire une partie je voudrai bien continuer cette solution, mais je ne saurai dire quand alors...quelqu'un peut peut prendre la succession s'il le souhaite :)

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Août 2019 à 21:16

Triste nouvelle, ta solution était vraiment d'excellente qualité. L'ironie du sort voudra que j'ai reçu ce matin même sur twitter un message pour nous féliciter pour avoir pris l'initiative de réaliser cette soluce. Je comprends bien la situation et je ne t'en tiens pas rigueur, j'ai déjà eu des soucis de ce genre, et se re-motiver est souvent difficile.

En tout cas merci pour le travail déjà accompli!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!