Dragon Quest XI Switch: Présentation du mode 2D et nouveaux ajouts

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2019 à 10:30

Avare en informations pendant un certain temps, Square Enix se déchaine à présent sur les nouveautés à venir.

Le mode 2D à l'honneur

Tout d'abord, un excellent live de gameplay a eu lieu, présentant le mode 2D de Dragon Quest XI sur Nintendo Switch. La partie en 2D commence à 19m45, et c'est un véritable bonheur pour un fan de la licence! A noter que ce mode 2D permettra de visiter d'anciens épisodes de la saga, du premier au dixième épisode!

Exclusivités de la version Switch

De plus, SquareEnix a présenté un nouveau live-stream au Japon sur Dragon Quest XI S. Vous pourrez trouver ci-dessous sa retransmission, avec une liste de ce qui a été présenté. Autant dire que l'équipe s'est donnée à fond!

Ajouts

  • Ajout d'un mode photo
  • DLCs "Voices Drama" disponibles dès la sortie
  • Possiblité de switcher entre 2D et 3D
  • Le mode 2D permettra de visiter d'anciens épisodes de Dragon Quest
  • Sort de restauration: possibilité de rejouer à une aventure avec son niveau actuel!
  • Ajout de nouvelles montures
  • Ajout de madame Chérie, nouveau personnage de Notre Maitre les Medailles. qui permettra de débloquer de nouvelles quêtes
  • Nouveaux équipements permettant de changer d'apparence
  • Plusieurs quêtes entièrement doublées (PNJ inclus)
  • Dialogues d'équipe entièrement doublés
  • Possibilité de passer de l'anglais au japonais pour le doublage
  • Ajout de nombreuses quêtes (pas de détails sur le sujet)


Ajustements

  • Possibilité d'appeller votre cheval n'importe où sur le map
  • Possibilité de forger n'importe où et n'importe quand
  • Durant la forge, possibilité d'achter certains matériaux directement
  • Possibilité d'ajuster la vitesse des combats (un peu comme dans Bravely Default)
  • Possibilité d'attaquer les monstres avec les montures pour gagner de l'expérience
  • Ajustement des courses de chevaux (à priori de nouveaux mouvements)
  • Possibilité d'ajuster les bruits émis par le personnnage (respiration, cris, etc.)
  • Nouveaux dialogues d'équipe en fonction de l'endroit dans lequel on se trouve
  • Possibilité de visiter le "Yocchi Village" avant (il s'agit du village caché après la fin du jeu)
  • Possibilité de sauter les cinématiques, dès la première fois (une bénédiction pour ceux qui auront déjà fait le jeu sur PS4!)
  • Amélioration de la caméra
  • Possibilité d'ajouter les membres de l'équipe sur la map, qui vous suivront à cet effet
  • Ajout de nouvelles musiques en fonction de sa monture
  • Les objets cachés brilleront d'avantage pour mieux les voir
  • Possibilité de changer la position des personnages dans les camps
  • Ajustement de la maniabilité de l'arbalète
  • Possibilité de changer la vitesse d'affichage du texte
  • Ajout de dialogues et de bulles associées pendant les combats
  • Ajout de réactions durant les combats en fonction de la situation
  • Ajustement de certaines quêtes (pas d'informations supplémentaires)

Les Voices Drama (1500 Yens)

Ces épisodes audio serviront à détailler la vie des personnages et creuser un peu leur background. Il sera aussi possible de les afficher sous forme de texte. Cela commencera avec une histoire portant sur l'enfance de Jade. On ne sait pas encore si ils seront exclusifs à la version japonaise.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 13 Juin 2019 à 16:17

Bonjour ! je suis désolé je ne sais pas comment créer un topic ou une question... je voudrais simplement savoir sir Dragon quest 11 sortira sur switch en FRANCAIS ? et si OUI cela vaut-il le coup de l'acheter ?

 

j'ai joué a DQ 4 5 6 8 et 9 ! tous sur DS j'ai adoré et surtout le 9 puisqu'on pouvait créer ses personnages (meme si j'ai compris que beaucoup avait ete decu par "le manque de fond de nos equipiers" ce que je comprend.) 

Hate de Farmer des Giga Gluant de Mercure !

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2019 à 17:36

Oui, le jeu sera en français.

En ce qui concerne sa qualité, à titre personnel je dirai que c'est le meilleur Dragon Quest en terme de contenus, même si mon préféré reste le V pour ses qualités scénaristiques.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2019 à 20:57

Ah quand même, ça en fait des choses en plus !

Je suis limite heureux de ne pas avoir de PS4 et donc d'avoir été obligé d'attendre cette version Switch.

Le mode 2D a l'air sympathique mais je ne l'utiliserai pas souvent à mon avis. N'ayant pas pu jouer à DQ X, DQ XI sera mon premier vrai DQ avec de beaux graphismes comme DQ VIII, et je veux en profiter.

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 13 Juin 2019 à 23:23

Et comme beaucoup, j'espère que ces ajouts finiront par arriver sur PS4 (ou PS5) un jour ou l'autre.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."