Salut, j'ai testé le jeu ce matin et j'ai quelques retours à faire. J'espère que ça pourra t'être utile.
Pour commencer, sur l'écran de démarage, il vaudrait mieux remplacer le "start" par un "Commencer" vu que tout le reste est en français. (Un détail, mais ça permet de garder un tout cohérent.)
Au port du village, on sort de la première map par la gauche mais on arrive sur la seconde par le bas. On comprend qu'il y a eu une transition entre, mais mieux vaut éviter ce genre de chose.
Il faudrait que le vieux (vu qu'on ne connait pas son nom) ou Terra nous indique avant de quitter le village que l'on va au temple du courage. (Certes, il n'y a pas énormément d'autres choix mais c'est toujours mieux de préciser afin que le joueur ait un objectif clair et ne se sente pas perdu.)
Lors des dialogues, il faudrait être plus clair sur qui parle. A l'entrée du temple du courage par exemple, on passait du dialogue du vieux à celui de Terra sans indiquation de changement d'orateur. Ecrire le nom et faire un retour à la ligne lorsqu'une autre personne parle peut être une solution.
Pourquoi ne pas avoir renommé les chauve-souris en Vampivol ?
Lorsque l'on rentre dans une zone, il faudrait que ce ne soit pas sur la case permettant de sortir mais une case plus loin. (C'arrive lorsque l'on farme d'aller trop vite et rentrer dans une zone par erreur, quand ç'arrive, on préfère pouvoir sortir directement.)
Les magasins sont trop chers pour ce qu'ils proposent à mon avis.
Le matelot nous dit d'aller acheter un billet, mais où ?
Une fois la démo terminée, on réapparait dans la maison du vieux. Il vaudrait mieux retourner à l'écran titre.
Bon, ça fait un joli petit pavé mais c'est principalement du pinaillage, maintenant, on va parler du vrai problème de cette démo : La courbe de difficulté !
Dès que l'on attein le niveau 2, les gluants ne nous font plus de dégâts, ce qui en fait des trash-mobs justes bons à être farmés pour l'xp et les herbes.
Les vampivols... j'étais tombé sur un groupe de deux d'entre eux lors de mon second combat. Je me suis fais two-shot. 14 dégâts alors que les gluants n'en faisaient que 2. Sachant que ce sont des monstres que l'on rencontre dans la même zone, il faudrait qu'il n'y ait pas un tel écart de force. Au niveau 3 ou 4 elles sont déjà plus gérables même si elles restent assez fortes et que le risque de poison est dangereux. (Un dizième de la vie perdu à chaque tour ainsi que tous les quelques pas, sachant qu'on ne trouve qu'une herbe curative et que pour en avoir d'autres, il faut retourner au village de départ pour en acheter.) Par contre, à partir du niveau 5 ou 6, elles ne font plus de dégâts en attaquant (mais peuvent toujours empoisonner) Autrement dit, en un niveau on passe de 10 dégâts à 0. Il y a comme qui dirait un problème.
Rien à dire sur la gluante par contre, elle est plutôt équilibrée.
Cependant, le boss... On va dire une moyenne de 25 dégâts par coup alors que le reste du bestiaire faisait du 0 pour le même niveau, ça fait un second gros pic de difficulté. Il était gérable, mais un ou deux niveaux de moins et il devenait probablement impossible. (Surtout que malgré le fait que j'ai armé Terra, on ne faisait pas beaucoup plus de 30 pvs par tour quand il se soignait.)
Voila, je pense avoir été le plus exhaustif possible. (Si l'on exclu les fautes d'orthographe.)
Tu viens de perdre le jeu.