Guide: Liste des monstres surpuissants

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Août 2019 à 20:52

Guide: Liste des monstres surpuissants

Les monstres surpuissants sont, comme leur nom l'indique, des monstres particulièrement forts. Il y en a généralement deux par île. En dehors de leur puissance et de leur résistance, leur particulité est de laisser derrière eux soit des objets rares, soit des recettes pour créer des objets uniques. De plus, certains pourront même être recrutés dans votre équipe avec des Monstrobecs! Nous vous conseillons donc vivement de les rechercher et de tous les vaincre, en particulier le Dracorange et Mécachasseur.

- Verchamps

  • Roi Orc: Vous laissera une feuille d'Yggdrasil. Très pratique à farmer si vous avez tendance à mourir un peu trop souvent!

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant Roi Orc

 

  • Crabject: Vous le trouverez sur une plage au Sud. Il vous laissera la recette de carapace de tortue

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant Crabject

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant Crabject

 

  • Hécatombyx: Vous laissera la recette de l'aiguille empoisonnée

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ocharbhon

  • Tyrantosaure 1: Vous laissera la recette de Cuirasse de Dragon

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant
 

  • Tyrantosaure 2: Vous laissera la recette du Fléau des Dragons

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant
 

  • Chef Troll 1: Vous laissera la recette du Bouclier de puissance

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Chef Troll 2: Vous laissera la recette du Bâston

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ruisselune

  • Dragon bleu 1: Vous laissera la recette du Brise-Montagne

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Dragon bleu 2: Vous laissera la recette du Plastron tectonique

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant


- Baie Fleurie

  • Fantôme: Rôde généralement autour des étangs. Il vous laissera une statue de fantôme

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant
 

  • Roi Orc: Il vous laissera la recette de l'armure de cuir

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ile de la tourbiere

  • Orc: Vous laissera la recette du bouclier de cuir

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant
 

  • Smilodon: Vous laissera une statue de Smilodon. Peut-être recruté avec un Monstrobec!

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ile Scientillante

  • Chevalier Atterant: Il vous laissera une statue de Chevalier Atterant

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant
 

  • Flammulus: Se trouve généralement à côté d'une falaise, près de la lave. Il vous laissera la recette du bouclier des tempêtes

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ilets Ensoleillé

  • Sacatrésors: Il se trouve dans un des oasis de l'île. Il vous laissera une statue de Sacatrésors

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant
 

  • Roi Gluant: Il se trouve généralement dans le désert, près d'une oasis. Il vous laissera la recette du Manteau d'esquive

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Lagune Verdoyante

  • Gluant de Mercure: Il vous laissera une statue de gluant de mercure. Peut-être recruté avec un Monstrobec!

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Silvapithèque: Il se trouve généralement sur une plaine enneigé. Il vous laissera la recette de la pelisse.

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Atoil de Corail

  • Golem d'Or: Se trouve sur la terre, généralement dans des parties désertiques. Il vous laissera la recette du Bouclier d'argent. Peut-être recruté avec un Monstrobec!

  • Sirenien: Se trouve obligatoirement dans la mer. Il vous laissera la statue de Sirenien

Dragon Quest Builders 2 Sirénien

  • Poisséidon: Se trouve obligatoirement dans la mer. Il vous laissera la recette du boulier de Thanatos.

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ilet glacial

  • Barbare: Se trouve généralement près d'une forêt. Il vous laissera une statue de barbare.

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Mécachasseur: Vous laissera la recette de la lame de faucon. Peut-être recruté avec un Monstrobec!

 

- Ile de la Souillure

  • Roi gluant de métal: En plus de vous donner plus de 30000 points d'expérience, il vous laissera une couronne de roi gluant de métal. N'hésitez pas à le farmer pour gagner des niveaux rapidement, en relancant l'exploration de l'île.

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Chef Troll - Se trouve généralement sur un champs de bataille, entouré de tente en ruine. Il vous laissera la recette de l'épée du ravage.

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

 

- Ile Sinistre

  • Dracorange: Il vous laissera la recette de l'épée d'Elric, une des meilleures épées du jeu!

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Gardien de Pierre: Il vous laissera la recette de l'armure Plaintive. Peut-être recruté avec un Monstrobec!

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

  • Talismaboule: Se trouve souvent en hauteur, dans les montagnes. Il vous laissera une statue de Talismaboule

Dragon Quest Builders 2 Monstre Surpuissant

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Août 2019 à 21:01

Nickel, très complet, par contre t'as échangé les images du golem d'or et de poisséidon wink

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Août 2019 à 21:04

Merci pour ta rigueur, c'est corrigé. De mon côté, la suite viendra avec la liste des graines par île et l'optimisation des récoltes.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Août 2019 à 22:30

Ah et je vérifierai quand je rallumerai le jeu mais il me semble avoir croisé d'autres golem sur les îlots de l'explorateur, je te dis ça au plus vite

Édit : je t'ai MP les autres que j'ai trouvé 

92818
Membre
Lundi 12 Août 2019 à 21:08

Bonjour, je viens signaler 3 manquant.

-Premièrement a Ocharbon il y a un rok gluant juste à côté de l'oasis (quasi inmanquable en faite, je crois même qu'il y a une quête secondaire qui nous y envoi)

-Le deuxième est un Archidemon dans l'îlot "Lagune Verdoyante", il donne 2 gemme de foudre lorsqu'on le bas.

-et pour finir sur l'île glacial se trouve également une "Statue Vivante" qui vous donnera son effigie en statue et qui est également capturable.

 

Voila, je vous ferais signe si j'en trouve d'autres, je n'ai pas encore fini le jeu

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Août 2019 à 16:51

Bonjour,

Merci pour ton aide. En fait ce ne sont pas des monstres surpuissants au sens où l'indique le jeu. Il n'y a pas de message particulier quand on s'approche de ces monstres, ni la musique associée. Je suis d'accord pour dire qu'ils sont bien plus forts que les autres, mais ils ne sont pas référencés parmis les "surpuissants".

On mettra donc ces monstres dans la liste des monstres "normaux".

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92818
Membre
Mardi 13 Août 2019 à 19:25

Ah, OK autant pour moi alors, j'avoue que j'ai pas vraiment fait attention à ça, ils sont plus gros, plus fort et unique en plus de donner des récompenses similaire alors ça prête à confusion quand même ^^. En tout cas merci à vous pour cette liste, j'avais raté le Flammulus =) 

42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Août 2019 à 12:24

Je viens de trouver un talismaboule sur une montagne sur l'îlot sinistre, lui est bien indiqué comme "monstre surpuissant" pour le moment il m'a juste donné une figurine

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Août 2019 à 12:29

Intéressant je vais aller voir et mettre à jour en conséquence.

EDIT: effectivement! j'avais fait cette île une bonne dizaine de fois sans le voir, il suffit que tu postes et il était devant mon nez devant la première montagne de cette itiération de l'île... j'ai pris un screen, je mettrai à jour. Grand merci pour ton attention!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Août 2019 à 18:33

C'est ajouté, merci une nouvelle fois pour ta rigueur :)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Août 2019 à 11:13

Pas de soucis, quand je vois que je peux compléter je fais ce que je peux, d'ailleurs j'ai vu qu'il manquait les maps de ocharbon et ruisselune, si tu veux je les ai découverte en entier, après il faut juste un screen ou ya une manip pour la télécharger ? 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Août 2019 à 11:30

On est en train de finir les maps ;-) Ca nous prends un peu de temps de les faire étant donné qu'on essaie d'avoir un résultat ultra propre avec la majorité des indications.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
83710
Membre
Dimanche 18 Août 2019 à 13:39

Salut, je sais pas si vous mettez les drop sur les monstres aussi. Si c'est le cas je peut le dire pour certains et aussi ils en manqie à la liste.

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Août 2019 à 15:27

J'ai ajouté le Sirénien. J'ai le bestiaire fini à 100%, la liste des surpuissants est finie maintenant. Les autres "gros" monstres ne seront pas dans cette liste car ils ne sont pas considérés par le jeu comme "surpuissants".

Sora88150: ne t'embête pas pour le bestiaire, je vais m'en occuper. Concentre toi plutôt sur tes superbes miniatures de salles, ça a une plus-value énorme! Merci pour ton aide!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000783
Membre
Lundi 22 Juin 2020 à 16:14

Le golem de Pierre de l'île scintillante est un monstre surpuissant hein indecision