Objectifs de la tablette Bleue - La steppe azurée

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Dimanche 18 Août 2019 à 16:33

Objectifs de la tablette Bleue - La steppe azurée

Construire le château

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Vous devrez construire un château pour contenter notre chère Lulu. Cependant, les habitants ne feront pas tout pour vous! Vous devrez construire une salle du trône ainsi qu'une chambre royale, côte à côte avec une porte communicante. Attention à ne pas créer une salle du trône trop grande, sinon elle ne comptera pas comme salle!

  • Salle du trône: 1 Trône, 4 Bannière colorée et 2 Braseros
  • Chambre Royale: 1 Enseigne, 1 Lit Double, 1 fauteil chic, 1 éclairage chic, 1 Atre

Dragon Quest Builders 2 Chateau

Fabriquez une plaine enneigée

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Vous devrez tout d'abord recruter un Yéti Yétu (Ruisselune ou Ilet Glacial) avec un Monstrobecs (Vénénite + Herbe Sèche). Une fois de retour sur l'île de l'éveil, pensez bien à l'assigner à la Steppe azurée. Vous devrez ensuite construire des glaces à l'eau (5 Glace + 1 Bois).

Dragon Quest Builders 2 Chateau Plaine Enneigée

Dragon Quest Builders 2 Plaine Enneigee

Placez-les autour du château afin de permettre aux Yéti Yétu de transformer le paysage. Vous pourrez aussi, si nécessaire, trouver des glaces à l'eau sur l'ilet glacial, dans les pyramides de glace.

Fabriquez des pièges pour vaincre les monstres!

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. L'île de l'éveil se fera envahir. Pour préparer les prochains assauts, vous devrez la protéger. Pour cela, si cela n'est pas déjà fait, récupérez tous les pièges que vous aviez posés à Ruisselune et posez-les sur l'île de l'éveil.

Dragon Quest Builders 2 Etablissez des pieges

Si le nombre n'est pas suffisant, vous pourrez en construire de nouveaux avec un établi de mage. 

Construisez pleins de salles différentes (30)
Construisez pleins de salles différentes (35)

Pour remplir ces objectifs, vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Construisez des salles qui plairont aux résidents

En ouvrant le "registre de résidents", vous pourrez constater que chaque habitant dispose de préférences en matière de pièce: sa taille (en bleu), son style (en jaune) ainsi que son atmosphère (en rouge). L'objectif sera ainsi de construire des pièces répondant à ces critères et de les attribuer à la bonne personne en utilisant un enseigne quand vous aurez terminé. Il faudra réaliser cette opération pour 5 habitants afin de valider cet objectif. Nous vous conseillons de choisir des habitants souhaitant des pièces avec une taille de 2 à 3, et si possible avec une élégance de 2 à 3 également. Cela vous donnera plus de choix pour atteindre le niveau d'élégance qu'il désire et placer les objets en conséquence.

  • Commencez déjà par construire une salle simple: choisissez de construire les murs avec l'atmosphère désirée quand cela est possible), idem pour la porte. Vérifiez la taille de la salle en regardant ses détails. Si le personnage possède deux coeurs pour la taille, vous devrez avoir une taille dans le niveau 2.
  • Choisissez ensuite des objets avec la bonne atmosphère et placez-les en vérifiant le niveau d'élégance. Si celui-ci doit être augmenté, n'hésitez pas à ajouter des brasero doré, ou des statues de monstres.

Voici quelques exemples de pièces qui plairont.

Dragon Quest Builders 2 Salle qui plairont aux résidents

Dragon Quest Builders 2 Salle qui plairont aux résidents

Dragon Quest Builders 2 Salle qui plairont aux résidents

Dragon Quest Builders 2 Salle qui plairont aux résidents

Dragon Quest Builders 2 Salle qui plairont aux résidents

Notez que ces pièces ont été réalisées sans efforts particuliers (le sol n'est même pas réalisé correctement!)

Construisez pleins de salles différentes (40)
Construisez pleins de salles différentes (45)

Pour remplir ces objectifs, vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Construisez une station thermale

Pour construire une station thermale, vous devrez bâtir au minimum, côte à côte avec une porte communicante:

  • Une salle de bain à vapeur (1 salle de bain relaxante, 1 jet d'eau, 3 tabouret de bain et 3 baquet). Pour créer la salle de bain relaxante, vous devrez créér 10 blocs d'eau chaude ainsi que 1 "pétales flottants" dans l'eau. Vous pourrez récupérer de l'eau chaude avec votre Amphore d'abondance dans le sauna que vous trouverez sur les montagnes de l'ilet glacial. Vous trouverez au même endroit le jet d'eau ainsi que le pétale flottant.

  • Un salon musical (3 instrument, 1 fauteuil, 2 rideaux). N'importe quel instrument fera l'affaire. Si vous mettez un piano, attention à ne pas mettre le fauteil juste devant, sinon vous créérez un "piano de concert" et cela ne comptera pas comme un "instrument" pour le "salon musical".

Dragon Quest Builders 2 Station Thermale

Faites une immense plaine enneigée (75)

Il vous suffira pour cet objectif de remplir les prérequis de "Fabriquez une plaine enneigée". Farmer alors les glace à l'eau sur l'ilet glacial ou construisez-les, et placez-les un peu partout autour du château pour que le Yéti Yétu créé autant de zone enneigée que nécessaire pour l'objectif.

Construisez de grands marais empoisonnés (5)

Pour réaliser cet objectif, vous devrez remplir votre Amphore d'abondance d'eau empoisonnée. Elle est symbolisée par de l'eau violette sur la carte. Vous pourrez en trouver à Ruisselune, dans le repère des monstres, ou plus facilement sur l'île de la souillure.

Dragon Quest Builders 2 Marais

Une fois dans votre Amphore, retournez sur votre île, creusez plusieurs blocs et déposez-y l'eau empoisonnée.

Dragon Quest Builders 2 Marais

Répétez le processus jusqu'à ce que votre marais soit suffisament grand pour valider l'objectif.

Utilisez tous types de couleurs (8)

Vous devrez teindre vos objets dans toutes les couleurs disponibles. La méthode la plus simple est de récupérer sur les îlots des explorateurs des teintures de chaque couleurs, dont voici la liste complète.

  • Ile scientillante: Teinture Verte et Rouge
  • Ilet Glacial: Teinture Jaune et Rose
  • Lagune Verdoyante: Teinture Pourpre et Noire
  • Ilet ensoleillé: Teinture Bleue et Blanche

Une fois ces teintures obtenues, vous devrez créer à partir de votre établi de bâtisseur une cuve à teinture, qui vous permettra de changer la couleur de certains objets.

Dragon Quest Builders 2 Utilisez tous types de couleurs

Nous vous conseillons de créer huit cubes lumineux (1 lingot d'or + 1 verre) et d'appliquer pour chacun d'eux une couleur différente.

Dragon Quest Builders 2 Utilisez tous types de couleurs

Dragon Quest Builders 2 Utilisez tous types de couleurs

Cela vous permettra de valider cet objectif assez facilement.

Devenez amis avec pleins de monstres différents (5)
Devenez amis avec pleins de monstres différents (8)

Pour réaliser ces objectifs, vous devrez réussir dompter huit monstres. Ils pourront se trouver aussi bien sur les îlots d'explorateurs que sur les trois îles majeures de votre aventure. Une fois vaincus, de manière aléatoire, ils resteront devant vous et vous aura 30 secondes pour leur donner un Monstrobecs     (Vénénite + Herbe Sèche). Le monstre recruté vous accompagnera alors sur l'île de l'éveil. Certains d'entre eux, comme le golem ou la chimère, seront particulièrement intéressants pour vous simplifier la vie (combat, déplacement, etc.). Vous trouverez une liste complète sur notre page dédiée.

Recrutez plus de résidents (50)

Pour remplir cet objectif, vous devrez visiter les "îlots des explorateurs" qui se trouvent autour de l'île de l'éveil. Durant votre exploration sur ces îles, vous pourrez trouver un "chef d'oeuvre de bâtisseurs" et un/plusieurs être(s) humain(s) à l'intérieur. Il suffit de leur parler pour les recruter. Vous ne pourrez en recruter qu'un seul à chaque passage.

Certaines îles demandent un nombre de points de gratitude conséquent pour être déverouillées, vous ne pourrez pas toutes les explorer au début. Pour les plus impatients souhaitant valider cet objectif, sachez que ces îles sont générées aléatoirement à chaque passage. Vous pouvez donc recruter des résidents chaque fois. Il vous suffit donc de faire des allers/retours entre l'île de l'éveil et les îles des explorateurs, trouver un humain et le recruter. Attention, votre île ne peut comporter que 60 invités en même temps.

Préparez plein de plats différents (40)

Pour réussir ce défi, il faudra faire la cuisine et découvrir les joies de l'expérimentation en fusionnant divers éléments. Vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Obtenez tous les types d'animaux (5)

Certains îlots d'explorateurs ont pour particularité d'héberger des animaux. Pour les dresser, il faudra toujours utiliser la même méthode: vous placer derrière eux, marcher tout doucement, puis les caresser une fois que vous serez juste à côté. Rien de bien difficile! Voici la liste de ces animaux, à noter que la vache produit du lait et peut être mangée, la poule produit des oeufs et peut être mangée et que le mouton produit du coton et peut lui aussi être mangé. Et oui, les animaux vous permettront aussi de créer de nouvelles recettes de cuisine.

  • Baie Fleurie: Chien 
  • Ile de la Tourbière: Poule
  • Ile Scintillante: Vache
  • Ilet Ensoleillé: Chat
  • Lagune Verdoyante: Mouton

Plantez tous les types de fleurs (15)

Cet objectif pourra être fastidieux pour certains joueurs, mais sachez que vous avez une certaines marge pour le réaliser. Tout d'abord, si souhaitez vous simplifier la vie, nous vous conseillons d'attendre la fin du jeu et l'obtention du marteau ultime. En effet, celui-ci permet de récupérer tous les objets cassés dans leur forme d'origine, et vous permettra ainsi d'obtenir un nombre important de fleur sans devoir les planter et attendre leur éclosion. Il sera d'ailleurs impossible d'obtenir certaines fleurs du jeu dans son inventaire sans ce marteau. A noter que si vous récupéré une fleur dans son état d'origine et que vous la placez dans votre île, cela ne comptera pas pour un type supplémentaire si vous l'aviez déjà fait grandir avec ses graines. Voici les graines et fleurs que vous pourrez utiliser pour remplir cet objectif:

Baie Fleurie:

  • - / Eupherbe
  • - / Fleur de nenuphar
  • Graine de Buisson médical / Buisson médical
  • Graine de Paquerelle / Paquerelle
  • Graine d’Emeraudèle / Emeraudèle 
  • Graine de Virginium / Virginium 
  • Graine de Chiendent / Chiendent 
  • Graine de Coraline / Coraline 
  • Graine de Bégoniazur / Bégoniazur 

Ile de la tourbière

  • - / Asplenium
  • - / Spriraloes
  • - / Roncier
  • - / Roncier danse
  • - / Lierre
  • - / Lierre séché
  • - / Rosier grimpant
  • - / Hortensia 
  • - / Luciolote

Ile Scientillante

  • - / Buisson carbonisé
  • - / Vénénite
  • - / Plante des sables

Ilet ensoleillé

  • - / Herbe
  • - / Lière
  • - /Fougère
  • - / Ventilotus
  • - / Herbe de la pampa
  • - / Bolaid
  • - / Cactus à pictayas
  • - / Glaïeul
  • - / Chapeau de champignon géant
  • - / Pied de champignon géant
  • - / Cyampignon
  • Graine de Glalieul / Glalieul
  • Graine de Coraline / Coraline 

Lagune Verdoyante

  • - / Givranium
  • - / Herbe
  • - / Rose
  • - / Tronc de glycine
  • - / Ramage de glycine
  • - / Racine de glycine
  • Graine de Rosine / Rosine
  • Graine de Coraline / Coraline 
  • Graine de Virginium / Virginium 
  • Graine de Paquerelle / Paquerelle
  • Graine de Pourpralia / Pourpralia
  • Graine d’Obscurine / Obscurine

Ile de la souillure

  • - / Lierre infernal
  • - / Vénénite
  • - / Malpertuis
  • - / Millépine
  • - / Pistilentiel
  • - / Herbe d'ombre
  • - / Buisson toxique

Ilet sinistre

  • - / Maladigitale en fleur
  • - / Bouton de maladigitale

Recrutez des résidents aux professions différentes (12)

Chaque personne que vous pourrez recruter disposera d'une profession particulière. Cela vous permettra par exemple d’optimiser vos plantations, magasin, bars et autre lieux de vie. Comme nous l'avons indiqué, il vous suffit pour les recruter de les rencontrer sur les îles d’explorateurs et de leur parler. Ils se trouveront dans des structures appelées « chef d'oeuvre des bâtisseurs ». Chaque île propose des profils différents, dont voici un récapitulatif;

  • Baie Fleurie: Fermiers
  • Ile de la Tourbière: Villageois
  • Ilet Ensoleillé: Barmans et danseuses
  • Ile Scintillante: Mineurs et vendeuses
  • Ilet Glacial: Soldats
  • Lagune Verdoyante: Religieuses, anciennes et enfants.
  • Ile de la Souillure: Chanteuses
  • Ile Sinistre: Bardes

Créez plein d'environnements différents sur votre cartes (26)

Cet objectif sera peut-être le plus hardu pour bon nombre de joueurs. Il faudra que votre carte soit suffisamment variée pour comporter des zones de 26 types différents. Ces différents types doivent être sur l'île simultanément. Il faudra donc transporter certains blocs des îlots des explorateurs sur votre île de l'éveil. Attention, pour qu'une zone soit prise en compte, elle doit être visible sur la mini-carte, c'est à dire que la zone doit changée de couleur. Si vous ne mettez pas suffisament de blocs, vous ne verrez pas l'affichage de la zone sur la carte se mettre à jour, et le compteur ne sera pas changé. Faites donc très attention quand vous disposez de nouveaux blocs: il faut que le compteur de la quête s'affiche pour être sûr que le nouveau type a été pris en compte. Aidez-vous au maximum de la carte! Pour être sûr de ne rien oublier, crééz des grosses zones carrés d'une cinquantaine de blocs.

Voici quelques exemples qui seront pris en compte à coup sûr!

Dragon Quest Builders 2 Creez pleins environnements differents

Dragon Quest Builders 2 Creez pleins environnements differents

Vous trouverez ci-dessous les types que nous avons pu référencer. Concentrez-vous sur ceux que vous devrez apporter!

Zone initiale/réalisée via la quête principale

  • Craie empilée (Zone Montagne grise)
  • Sable + arbre (Zone Jaune sablé+arbre)
  • Terre ocre empilée (Zone Montagne marronnée clair)
  • Grès (Zone Marron)
  • Terre à citronherbe (Zone verte claire)
  • Terre à citronherbe + arbre (Zone Verte clair + arbre)
  • Chaille (Zone marronée)
  • Chaille empilée (Zone Montagne marronnée)
  • Dolomite claire (Zone Grise foncée)
  • Dolomite claire empilée (Zone Montagne grisée sur gris foncé)
  • Craie (Zone Grise clair)
  • Eau de mer profonde (Zone Bleue marine)
  • Eau de mer de côte (Zone Bleue claire)
  • Terre aride (Terre sabléee)
  • Paturage trouvable (Zone Verte)
  • Paturage + arbre (Zone Verte + arbre)
  • Neige (Zone Grise blancheâtre)
  • Neige + arbre (Zone grise claire + arbre)

Eléments à apporter

  • Eau vaseuse troubable dans les marais de Verchamps (Zone marronnée clair)
  • Bois trouvable sur Ile de la tourbière (Zone mur marron)
  • Sable granuleux trouvable sur Atoll de Corail (Zone jaune)
  • Mousse trouvable sur Ile de la tourbière (Zone verte claire)
  • Terre contaminée moussue trouvable sur Ile de la tourbière (Zone verte claire)
  • Glace trouvable sur Ilet Glacial (Zone Grise clair)
  • Eau chaude trouvable sur Ilet Glacial (Zone Bleue Ciel)
  • Terre à malpersuis trouable sur Ilet Glacial (Zone Marronnée)
  • Lave liquide trouvable sur Ilet Scientillante (Zone Rouge orangée pétillant)
  • Marbre trouvable sur Lagune Verdoyante (Zone mur gris)
  • Cendre trouvable sur Ilet de la souillure (Zone grise claire)
  • Tourbe empoisonée trouvable sur Ilet de la souillure (Zone Violette)
  • Eau empoisonnée trouvable sur Ilet de la souillure  (Zone Violette)
  • Ecailles trouvable sur Ilet sinistre (Zone grise écaillée)
  • Grès rouge trouvable sur Ilet sinistre (Zone marronnée claire)
  • Roche sanglante trouvable sur Ilet sinistre (Zone Rouge)
  • Sable rouge trouvable sur Ilet sinistre (Zone Marronnée)
  • Plasma trouvable sur Ilet sinistre (Zone Rouge bordeau pétillant)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92810
Membre
Mercredi 21 Août 2019 à 14:46

Je ne sais pas si c'est seulement moi mais le liens

"notre topic dédié"

dans ta section 

Construisez pleins de salles différentes (30)
Construisez pleins de salles différentes (35)


ne fonctionne pas de mon côté
 

 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Août 2019 à 14:53

Merci pour ton attention, c'est corrigé!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92810
Membre
Mercredi 21 Août 2019 à 14:55

Merci à toi pour la correction et aussi pour l'ensemble de l'oeuvre de se topic ça va me servir j'étais bloquer à certains objectifs facultatifs.