Soluce DQ XI (PS4/PC) - Chapitre 23

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Miss DQFan
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Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:58

Chapitre 23 : Les Combattants de la Destinée

 

Si vous lancez votre partie après avoir sauvegardé à la fin des crédits, vous comprendrez bien vite que votre quête n’est pas tout à fait terminée.

La paix est revenue, certes, mais le monde entier a souffert du règne de Mortégor. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie en résistant et votre amie Véronica n’est qu’une victime parmi tant d’autres.

Après vous être recueilli auprès de la tombe de cette dernière, vous quitterez Arboréa afin d’entreprendre un voyage autour du monde. N’hésitez pas à consulter la carte pour établir un itinéraire. Il vous faudra visiter Caubaltin, la tombe de vos parents à Fordrasil, le repaire d’Érik et sa sœur près de Sniflheim et le manoir du père de Sylvando à Puerto Valor.

Une fois ceci fait, vous constatez qu’il reste un endroit à visiter, au sud d'Octogonia. Approchez-vous de Séréna pour observer les restes d’une étrange fresque (1). Théo, de son côté, a mis la main sur un vieil ouvrage traitant d’un pouvoir extraordinaire, l’essence même du temps qui passe, détenu par le Gardien du Temps... Et si contrôler le temps vous permettait de ramener Véronica à la vie ?

Franchissez la rivière en marchant sur le pilier et récupérez un engrenage mystérieux à même le sol (2).

 

Empruntez ensuite la voie aérienne pour atteindre la Tour du Temps située au nord de l’Arbre Sacré (3). La roue crantée que vous avez récupérée quelques instants plus tôt est la clef qui vous permettra d’ouvrir la tour.

 

Tour du Temps

Avancez et placez-vous sur la roue dorée afin de rejoindre l’étage supérieur. Procédez de la sorte jusqu’à accéder au sommet de la tour (utilisez les engrenages sur votre gauche). Vous tombez alors nez-à-nez avec la Sentinelle du Temps (4).

 

Le voyage dans le temps vous permettrait non seulement de sauver la vie de Véronica mais également d’éviter la montée au pouvoir d’Urnoga et le massacre de tant d’innocents... Toutefois, le gardien refrène vos ardeurs en expliquant que vous et vous seul êtes habilité à faire ce voyage.

Discutez avec chacun de vos compagnons lorsqu’ils vous barrent la route. Adressez-vous à Érik en dernier et répondez « oui ».

Malgré les risques encourus, vous choisissez de tenter votre chance et vous brisez l’orbe du temps afin de commencer votre périple (5).

 

Le Passé

Vous vous éveillez dans l’herbe, près d'Arboréa, équipé de l’épée du démon (6).

Ne perdez pas de temps et pénétrez dans le temple afin de rencontrer Véronica et vos autres compagnons.

 

Vous l’aurez compris, il faudra retourner au pied de l’Arbre de Vie afin de changer le passé. Tout comme vous l’aviez déjà fait une première fois, empruntez le sentier qui descend jusqu’à la forêt, traversez celle-ci puis montez jusqu’au vénérable végétal.

Les choses commencent à changer lorsque vous tentez de vous emparer de l’épée légendaire. Votre mémoire, précieuse alliée, vous permet de parer l’attaque surprise de Jasper et de contrecarrer ses plans. Cette fois-ci, vous êtes capable d’affronter le beau blond sans partir perdant d’avance.

Le roi d’Héliodor vous rejoint, accompagné d’Hendrik. Il ôte la vie de Jasper et, en guise de remerciement, vous invite dans son palais pour la nuit. Avant toute chose, récupérez l’épée légendaire (7).

 

Téléportez-vous à Héliodor et montez dans la salle du trône pour être congratulé par le monarque. Après les réjouissances du dîner, rendez-vous au deuxième étage et reposez-vous dans la chambre gardée par Jade.

Dans la nuit, le roi vous rend visite, non pas pour une discussion innocente mais pour vous dérober l’épée (8) ! Coincez-le dans la salle du trône alors que Mortégor apparaît (9).

À la mort du démon, le roi d’Héliodor redevient enfin lui-même après avoir été possédé durant seize ans. Vous retournez dans votre chambre pour prendre un repos fort mérité.

 

Le lendemain, à votre réveil, entrez dans la salle du trône pour être félicité une fois de plus. Après tout, n’avez-vous pas sauvé le monde à nouveau ?

Eh bien...

Pas tout à fait.

Prenez l’escalier à gauche de la salle du trône pour monter au troisième étage (10). Sortez ensuite sur le balcon pour apercevoir l’Étoile du Héros luisant dans le ciel. À la fin de la cinématique, votre nouvel (et ultime ?) ennemi apparaît.

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
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Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:12

Merci Eldrick pour ta constance et ta rigueur. Je mettrai à jour la page de la solution pour prise en charge de cette version VF.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:50

Par contre se passage et surtout l'indication de fin de jeu pour te dire où faut aller quand tu es en 2D, est pas très clair vu que c'est en 3D ... ^^

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
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Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:55

Parce que cette solution est adaptée pour la version PS4/PC qui n'inclut pas le mode 2D. À voir si quelqu'un est capable d'en faire une énième mise à jour pour inclure les screenshots de la version 2D, étant donné que j'ai surtout utilisé le mode 3D pour la solution 3DS.

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78143
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:57

Oui, je parle dans le jeu et pas pour ta solution.

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
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Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:58

Et c'est justement dans ce genre de situation qu'une soluce devient utile, d'où le fait qu'une mise à jour avec les images 2D et des indications précises serait appréciable. ^^

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
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Master Chief
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Lundi 21 Octobre 2019 à 21:13

C'est intégré au dossier. Merci d'avoir tenu ta parole et d'avoir fini cette solution jusqu'au bout. Je t'en remercie chaleureusement! 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!