Test d'Aptitude de Dressage de Maître Monstres

Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:01

Rappelez-vous du test d'aptitude de Bridge et du test de Babou dans les précédents DQMJ ? Et bien cet opus n'échappe pas à la règle ! Vous devrez, entre autre, relever des défis liés au dressage et à la synthèse de monstres. Evidemment des récompenses sont à la clé alors...dressez les tous ! (ce topic sera régulièrement mis à jour, car je n'ai pas fini encore ce test)

Pour accéder à ce test d'aptitude, vous devrez avoir battu le 2ème boss du jeu et donc finit la zone de la Ville Déchue. C'est Nochorin, le tout premier nochoro que vous avez rencontré, qui s'occupera de vous donner des missions au Centre Building (1). Pour les noms des monstres, je prendrai certaines traductions françaises de @Gcoca dans sa liste, un très grand merci à son travail car traduire les noms n'est pas mon fort ^^ !

(1)

- 1ère mission : Ramenez un Sanpivol (vampivol rouge) qui peut utiliser des sorts de soins. Nochorin vous donne la solution qui me semble la plus simple également. Fusionnez un vampivol et un sorcimol, car ce dernier pourra léguer sa compétence Soigneur (2) ! Le vampivol se trouve la nuit dans la Ville déchue ou dans le Power Plant. Le sorcimol se trouve lui aussi dans la Ville déchue un peu partout.

Récompense : graine de magie

(2)

- 2ème mission : Dressez un Croisé Masqué (Masked Crusader). Ce dernier se trouve sur la Route des Esprits (Spirit Road), plus précisément dans la cathédrale du Jardin des Morts-Vivants (3). ATTENTION : malgré le fait que ce monstre soit un rang D, il n'est pas très difficile à dresser si vous augmentez votre tension au maximum, cependant il possède une attaque très élevée. Il faut donc que vous preniez des objets de soins (herbes médicinales etc...) pour vous guérir en conséquence.

Récompense : Reactor Expansion A -> vous avez désormais accès avec votre appareil au Deep Scan. En scannant un monstre et en appuyant sur "Y", vous aurez plus de détails sur la bestiole en question (comme sa formule de synthèse par exemple).

(3)

- 3ème mission : Vous devez placer 4 monstres de la famille des gluants dans votre équipe, rien de plus simple ! En effet Nochoro veut juste des membres de la même famille, cela peut être 4x le même monstre etc... Voici mon exemple personnel (4).

Récompense : Saint Fiole d'Eau Magique

(4)

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
10000844
Nouveau Membre
Vendredi 27 Novembre 2020 à 15:18

Bonjour tout le monde, je reprends le flambeau pour terminer ce post.

-4ème Mission: Vous allez devoir ramener un Dragazon(5). Nochorin vous dit comment le faire. Il vous faudra un Tortugon et un Caporal Mandragore.Tortugon se trouve sous l'eau à la Sinistre Toundra(6) et l'Arche de Fer(7) et le Caporal Mandragore se trouve à la Route Spirituelle.(8)

(5) https://zupimages.net/up/20/47/ti7m.png

(6) https://zupimages.net/up/20/47/8cgo.png

(7) https://zupimages.net/up/20/47/xmgf.png

(8) https://zupimages.net/up/20/47/6jdm.png

https://zupimages.net/up/20/47/wngx.png

Récompense : Extension de réacteur β. Cela débloque l’analyse génétique et permets de savoir la jauge de mutation d’un monstre lorsque celui-ci est entrain de muter.

-5ème Mission : Il faut ramener un monstre muté. Mission très simple mais très longue car il faut du temps pour que la version mutée d’un monstre apparaisse. Pour faire apparaitre cette version mutée, il faut combattre le même monstre jusqu’à l’apparition du message « X est entrain de muter ». A ce moment-là, des monstres avec une aura rose apparaitront. Il faudra combattre uniquement combattre ces monstres pour augmenter la jauge de mutations. Si vous combattez un autre monstre que celui avec une aura rose, vous allez réinitialiser la jauge. Lorsque la jauge est pleine, un message « X a muté » apparait et une version lumineuse du monstre apparait. Vous n’avez plus qu’à le dresser . A savoir que la version mutée est plus forte que la version normale.

Récompense : Feuille D’Yggdrasil

-6ème Mission : Il suffit de ramener un monstre (n’importe lequel)avec une compensation de +25. Pour cela rien de plus simple : fusionner encore et encore jusqu’à obtenir cette valeur.  Pour ceux qui ne savent pas, c’est la valeur située à droite du rang du monstre.(9)

Récompense : Extension de réacteur γ : Cela débloque le scanner de vortex et permets de trouver ces failles qui mènent à des mondes parallèles où se trouvent soit des monstres, des objets ou un maître monstre.

(9) https://zupimages.net/up/20/47/79qo.png

7ème Mission : Il faut ramener un Titanivoir. Il peut être dresser à la Sombre Bastille. (10)

Récompense : Accroquettes

(10) https://zupimages.net/up/20/47/r0zg.png

8ème Mission : Il faut ramener un monstre (n’importe lequel) avec Bonus Défense+. Pour cela il faut fusionner un monstre qui a Bonus Défense au maximum et lors de la fusion, cela débloquera Bonus Défense+.

Récompense :Livre de Récupération massive.

9ème Mission : Il faut ramener un gluant Δ ou (Δ gluant corrompu). Il faut trouver deux objets dans des boîtes furtives : du ténérium pur(11) et une âme de gluant(12). Pour le ténérium, c’est un des emplacements parmi les cinq disponible. Vous pouvez trouver les autres en allant voir mon post sur Amélioration des magasins et quêtes annexes.

(11) https://zupimages.net/up/20/47/cz2t.png

(12) https://zupimages.net/up/20/47/31wp.png

Récompense : Graine de force et Graine de Vitalitéx5

10ème Missions : Il suffit de ramener un monstre (n’importe lequel)avec une compensation de +50. Pour cela rien de plus simple : fusionner encore et encore jusqu’à obtenir cette valeur.  Pour ceux qui ne savent pas, c’est la valeur située à droite du rang du monstre.

Récompense : Graine de vie et Graine de magiex5

11ème Mission : Il faut ramener un Dragon d’ébonite(13). Pour cela, il faut fusionner un Mécadragon avec L’ombre des Titans. Pour faire un Mécadragon, il faut un Dragon de métal ( que l’on trouve à la centrale électrique (14) )avec un gluant d’or. Pour le gluant d’or, il faut fusionner un gluant avec un golem d’or. On obtient le golem d’or en faisant la course près de la centrale électrique(15), disponible si on a la Pierre déchue  que l’on reçoit après avoir fini la troisième île lors de l’histoire principale.

Récompense : Livre du Brouillard d’Outremonde

(13) https://zupimages.net/up/20/47/fupi.png

(14) https://zupimages.net/up/20/47/5td3.png

(15) https://zupimages.net/up/20/47/9ct7.png

12ème Mission : Il faut ramener un Yakuzombie(19).Pour l’avoir il faut fusionner un Olenne (17) avec un Seigneur Mandragore.(18)

Pour Olenne, il faut fusionner 4 squelettes noir .(16)Et pour le Seigneur Mandragore, il faut fusionner un Robofourche et un Commandragor (il y a une erreur dans la phrase de Nochorin).

Récompense : Carte de Fidélité. Cela réduit le prix des objets lors des achats.

(16) https://zupimages.net/up/20/47/6pws.png

(17) https://zupimages.net/up/20/47/ochg.png

(18) https://zupimages.net/up/20/47/mphr.png

(19) https://zupimages.net/up/20/47/414l.png

13ème Mission : Il faut ramener un monstre fusionné avec la Super Fusion. Tout vous est expliqué lorsque vous le débloquer.

Récompense : Graine de compétence et Graine de joieX5.

14éme Mission : Il faut ramener Le roi Bermude(20) avec la compétence Escrimeur. Pour Escrimeur, il faudra fusionner 2 monstres avec la compétence Guerrier+ au maximum.

Pour  obtenir Le roi Bermude, il faudra fusionner le Yakuzombie fait dans la mission précédente avec un Malionfique. Le Malionfique peut être trouvé au Cœur pendant l’histoire principal ou sur une île Inconnue pendant le post game. Il peut aussi être fait en fusionnant un Spectrosphère avec Equinocte.Pour Spectrosphère (ou peut se trouver sur une île inconnue):Smilodon de lait avec  un Soldat squelette . Equinocte peut se trouver sur des îles inconnues.

Récompense : Extension de Réacteur Ω. Débloque la fonction Bataille rapide. Cela permets d’engager le combat grâce à votre réacteur. Il suffit de sélectionner un monstre avec le réacteur puis d’appuyer sur A et enfin X pour débuter le combat.

(20) https://zupimages.net/up/20/48/7e7p.png

15ème Mission : Il faut ramener Zeldorade(25). Il faut fusionner Fazuma le conseiller(21), Mystigale(22), Bélinnda (23)et Dendorage(24).C’est la dernière mission et la plus longue. Préparez-vous à de longues heures de dressages et d’exp.

Ps :Ne faites pas attention pour le Roi Bermude dans le screen du Dendorage. J’avais oublié de lui mettre la compétence Escrimeur pour la mission précédente.

Récompense : Livres ATQ Up SP, DEF Up  SP, VIT Up SP et SAG Up SP.

(21) https://zupimages.net/up/20/48/aenm.png (21)

(22) https://zupimages.net/up/20/48/4xgn.png

(23) https://zupimages.net/up/20/48/kfhn.png

(24) https://zupimages.net/up/20/48/l1ry.png

(25) https://zupimages.net/up/20/48/dvr6.png

 

Profitez de chaque instant que la vie vous donne