Emission spéciale "Dragon Quest: Your Story"

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Février 2020 à 19:31

Comme j'avais pu le mentionner sur nos réseaux sociaux, j'ai eu le plaisir de discuter du film Dragon Quest: Your Story en très bonne compagnie: 

L'émission a duré un peu plus de deux heures, autant dire que nous n'avons pas été avares en anecdotes et en contenus. Au programme: le rapport des interlocuteurs au jeu et à la licence, leur avis sur le film, le tout dans une excellente ambiance! 

On espère que cela vous plaira!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Février 2020 à 21:22

J'ai maté ça hier soir et c'était super intéressant je dois dire ^^. N'hésité pas à refaire ce genre d'émission si une autre occasion comme celle-là se présente. Et merci de m'avoir fait découvrir l'existance du film d'animation Ni No Kuni au passage !

What are you doing in my swamp ?!
Dimanche 1 Mars 2020 à 00:07

Super podcast bien agréable à suivre !

Concernant le film, j'ai personnellement vraiment accroché au design des personnages et aux choix opérés pour le scénario. Tout le jeu n'allait pas rentrer, et au final le propos du film n'étant pas de refaire DQV, les changements par rapport au jeu ne m'ont absolument pas dérangé.

En revanche, je suis désormais curieux de voir ce que SE pourrait faire avec ce moteur absolument sublime utilisé pour le film. Faire un film centré sur un moment précis d'un jeu, sur un personnage avant ou après l'aventure (sur Killyan du VII par exemple, ou un sur la période entre le VI et le IV...) l'univers de DQ est riche et peu offrir moult histoires trépidantes !

Je n'ai jamais été aussi hypé par la série qu'en ce moment. Entre DQ of the Stars, l'animé et le jeu Daï annoncés, le(s) Héros dans Smash, et toutes les autres sorties et actualité, il fait bon temps d'être fan de la série

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
32815
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2020 à 10:52

Bonjour à tous ^^ 

ce que j'ai beaucoup aimé dans le film c'est quand même l'histoire même si elle est courte et dommage car il y a pas mal de détail comme à la recherche des anneaux pour épouser Nera ou Bianca et que Pandora s'incruste sa serrais été pas mal après c'est un détail. Erebos me fait toujours énervé si bien dans le film que dans les jeux. 
j'aime beaucoup les musiques employées dans le film il y a beaucoup de références aux dragons quest 4.5.6 franchement je le trouve très réussi la fin du film je dit oui et on étais pas prêt de cette fim. 
pour ma pars c'est un bon 10/10

a La quête des équipements Royale
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 24 Mars 2020 à 15:51

j'ai commencé ce film sans en attendre grand chose et puis finalement j'ai été saisi. Le scénario est prenant, on rentre vraiment dans l'aventure comme-ci on jouait au jeu.