Dragon Quest IX a 10 ans!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:27

Le temps passe, mais les légendes restent dans nos coeur, tout comme les bons souvenirs dans nos esprits.

Aujourd'hui Dragon Quest IX fête ses 10 ans en France! Nous retiendrons surtout la capacité de customiser l'apparence de son personnage et son mode-multijoueurs permettant d'échanger des quêtes par Wi-Fi et de vivre jusqu'à 4 des parties endiablées dans des antres plus difficiles les unes que les autres.

Le site Final Fantasy Ring avait d'ailleurs organisé des sessions "Dragon Quest In Paris" auxquelles nous nous étions associés, et qui avaient rencontré un beau succès. Voici le reportage de NoLife durant l'une d'entre elle.

Sorti le 23 Juillet 2010 sur notre territoire sur Nintendo DS, il a marqué bien des esprits et reste un des plus grands succès de la saga partout dans le monde, avec près de 5,3 millions d'unités vendues (dernier chiffre communiqué officiellement fin décembre 2010).

Peut-être un jour un retour sur Nintendo Switch, qui sait?

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000745
Membre
Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:29

Je ne vais surement pas etre objectif mais c est pour moi le meilleur Dq avec le 5 et le 8 l'intrigue je la trouve genial apres les graphisme ouais un petit remake switch ferait du bien ^^

Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:27

Bonne idée le remake switch!

Si il arrive, je me demande comment il va etre sorti...

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Août 2020 à 19:05

Avec 10 jours de retard; ( vacances ) je souhaite longue vie à dq 9es c est mon premier dq officiel 

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Août 2020 à 19:44

Quel bonheur ce DQIX, mon premier DQ et mon premier RPG, trop fort ce mode multijoueur local et ces Dragon Quest in Paris mémorables, et le bonheur des rençontres IRL avec un paquet de membres, une bien belle époque heart

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Août 2020 à 20:41

Dragon Quest IX, ou le jeu qui m'a propulsé dans cette magnifique communauté. Je me sens soudainement très vieille xD

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2020 à 12:01

L'un des meilleur jeu auquel j'ai jouer.

10000787
Membre
Samedi 8 Août 2020 à 13:19

moi j'attendais un dragon quest solo comme le 8, j'ai été un peu déçu par celui ci, pas de personnages forts, je n'y ai pas joué 'en ligne" par contre, j'ai fais le jeu comme un jeu solo c'est peut etre pour ça.

Samedi 8 Août 2020 à 21:47

Un remake sur Switch/PS4/Xbox etc (vu ce que Level-5 peut faire, comme NinoKuni) ça serait effectivement pas mal du tout. ^^

(et avec de la chance, j'arriverai à accrocher à cette version là du jeu ! :'D) 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000787
Membre
Dimanche 9 Août 2020 à 12:52

moi j'aimerais de vrais remake 3d des 3 1er episodes :) 

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Août 2020 à 23:42

Un p'tit remake de DQ IX serait très appréciable en effet. Ce serait une bonne occasion de replonger dans cet univers dont je me souviens que vaguement, je n'avais que 11-12 ans quand j'y jouais.

Let me sing you a song, and let's sing along