présentation de mes créations

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Août 2020 à 20:44

Elle est incroyable, cette figurine ! Bravo !

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
10000787
Membre
Samedi 8 Août 2020 à 13:16

merci ;) 

 

10000787
Membre
Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:23

rebonjour à tous, je prévois de faire une réplique de l'épée de papnica, je suis en train de la modéliser en 3d, donnez-moi votre avis svp sur les proportions de l'épée si ça vouss semble correct ainsi que les détails etc. ne faites pas attention aux couleurs ce sont les métériaux de base non modifiés. merci ;) quand ça sera validé je ferais une impression test. 

Lundi 1 Février 2021 à 06:48

Je tombe sur ça un peu tard, mais encore une fois un taff incroyable, c'est dingue !

Quelle taille fait la poignée de l'épée ? Elle m'a l'air peut-être un poil trop longue par rapport à la lame, mais je me trompe peut-être. ^^

Hâte de voir le produit finit ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000787
Membre
Mercredi 3 Février 2021 à 10:30

salut et merci, j'étais en mode pause car en formation, je vais reprendre le taf sur l'épée, je vais vérifier la longueur de la poignée que j'avais deja reduit en fait, mais peut etre pas assez. les autres n'hésitez pas a donner votre avis.

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Février 2021 à 19:36

salut

je ne connais pas cette épée donc désolé mais je ne serai pas d'une grande aide

 

j'aimerai bien que tu nous donnes des infos et ton retour sur le matériel et les consommables que tu utilises et puis avoir quelques phots de la machine aussi si cela ne te déranges pas, merci

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Février 2021 à 20:34

salut

je ne connais pas cette épée donc désolé mais je ne serai pas d'une grande aide

 

j'aimerai bien que tu nous donnes des infos et ton retour sur le matériel et les consommables que tu utilises et puis avoir quelques phots de la machine aussi si cela ne te déranges pas, merci

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
10000787
Membre
Jeudi 11 Février 2021 à 16:40

voila j'ai mofifié et retravaillé un peu le manche, cela me parait mieux. 

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Février 2021 à 22:00

Ah ouais, là la taille colle parfaitement aux représentations dans le manga smiley !

Gros GG, c'est vraiment propre !

Let me sing you a song, and let's sing along
10000787
Membre
Samedi 20 Février 2021 à 15:44

voici l'impression du prototype, reste encore du boulot ;) 

 

10000873
Nouveau Membre
Lundi 22 Février 2021 à 13:19

J'adore! C'est très fidèle au Glaive de Papnica! Petite question: Quels matériaux as-tu utilisé pour la faire? (Je suis surtout intrigué par la différence de couleur entre la lame et la perle)

Soyez passionnés et restez créatifs!
10000787
Membre
Mardi 23 Février 2021 à 15:10

salut et merci! il y a plusieurs matériaux d'ou les couleurs différentes: le glaive en orange c'est du pla ( plastique le plus répandu dans l'impression 3d), le joyau rouge c'est un test que  j'ai fais avec de la resine uv coulée dans un petit moule silicone en forme de demi sphere, elle est transparente à la base j'y ai ajouté 2 gouttes de peinture rouge mais c'est trop opaque à mon gout j'en mettrais une seule par la suite, cette résine durcit ensuite avec une petite lampe uv. ( je vais y incruster avant durcissement l'embleme de papnica on le verra en transparence)

apres le manche c'est aussi de l'impression 3d mais en résine. ( j'ai acquit recemment une petit imprimante resine)

en ce moment je suis en mode poncage et enduit avant de passer à la peinture

voili voilou ( je ne sais pas si tu as vu ma figurine de gomme sur la 1er page ;) )

par ailleurs je recherche le dessin de l'embleme de papnica si quelqu'un à ça...

10000873
Nouveau Membre
Mardi 23 Février 2021 à 15:20

Si, j'ai vu ce magnifique Gome-chan!smiley Très très beau lui aussi. En tout cas merci pour ta réponse, c'est du super boulot! Dernière petite question: Combien de temps ça te prends de faire ces figurines/répliques? Parce que j'imagine que ça doit énormément varier selon la taille ou la forme, mais je serais curieux de connaître le temps moyen par figurine. smiley

Soyez passionnés et restez créatifs!
10000787
Membre
Mardi 23 Février 2021 à 19:04

le temps est trés variable, c'est long tout de meme car je fais tout à partir de zéro ( modélisation, impression peinture...) le premier modele ( prototype) prends du temps ensuite si je dois faire une réplique pour quelqu'un ( certains m'ont acheté une gomme) c'est plus rapide, mais ça prends pas mal de temps oui. une fois le prototype validé je dirais 3-4 jours pour une réplique en comptant le temps d'impression.

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Février 2021 à 19:32

salut et merci! il y a plusieurs matériaux d'ou les couleurs différentes: le glaive en orange c'est du pla ( plastique le plus répandu dans l'impression 3d), le joyau rouge c'est un test que  j'ai fais avec de la resine uv coulée dans un petit moule silicone en forme de demi sphere, elle est transparente à la base j'y ai ajouté 2 gouttes de peinture rouge mais c'est trop opaque à mon gout j'en mettrais une seule par la suite, cette résine durcit ensuite avec une petite lampe uv. ( je vais y incruster avant durcissement l'embleme de papnica on le verra en transparence)

apres le manche c'est aussi de l'impression 3d mais en résine. ( j'ai acquit recemment une petit imprimante resine)

en ce moment je suis en mode poncage et enduit avant de passer à la peinture

 

Je ne m'y connais pas du tout en impression 3D, mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué. Chapeau !

 

par ailleurs je recherche le dessin de l'embleme de papnica si quelqu'un à ça...

J'ai trouvé cette image sur Internet, mais je ne sais pas du tout si c'est ça.

Let me sing you a song, and let's sing along