Combinaisons des compétences
Pour obtenir La compétence souhaitée, il faut que deux monstres aient les compétences requises au maximum. Par exemple : un monstre avec guerrier au maximum fusionné avec un monstre avec moine au maximum débloquera Paladin lors du choix des compétences. Il se peut qu’il y ait des erreurs entre la version de base et la version + des compétences. Si une combinaison ne marche pas avec la version de base, essayez avec la version + et essayez avec la version de base si ça ne marche pas avec la version +.Il se peut aussi qu’il y ait d’autres combinaisons mais c’est celle que j’ai trouvé sur un site.
Post original : https://gamefaqs.gamespot.com/3ds/178786-dragon-quest-monsters-joker-3/faqs/77565/guide
Combinaisons des compétences:
[Brumeur rouge SP = Brumeur rouge + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]
[Assassin = Bandit + Bandit]
[Bouffon = Bandit + Orateur]
[Purifier SP = Purifier + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour]
[Devin = Mage + Orateur]
[Danseur = Artiste Martial + Orateur]
[Pirate = Artiste Martial + Bandit]
[Voleur fantôme (à tester car n’apparait pas dans ma liste des compétences) = Mage + Bandit]
[Volcanique SP = Volcanique + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]
[Bonus Sagesse EX = Druide + Bonus Sagesse SP]
[Protection Tornade & Foudre+ =( Protection Tornade+) +( Protection Foudre+)]
[Protection Tornade & Foudre EX = Protection Tornade EX + Protection Foudre EX]
[Protection Tornade & Foudre SP = Protection Tornade SP + Protection Foudre SP OU (Protection Tornade & Foudre+] + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Tornade & Foudre SP = Tornade EX + Foudre EX OU Tornade & Foudre + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Assassin, Champion]
[Tornade & Foudre+ = Tornade SP + Foudre SP OU Tornade & Foudre + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Tornade & Foudre = (Tornade+) + (Foudre+], Foudre SP, Foudre EX OU Tornade SP + (Foudre+), Foudre EX OU Tornade EX + (Foudre+), Foudre SP]
[Tornade EX = (Tornade+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Tornade SP = (Tornade+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Divin SP = Divin + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]
[Poids Lourd SP = Poids Lourd + Bonus Défense EX]
[Troubadour = Moine+ + Orateur]
[Brumeur noir+ = Brumeur noir + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]
[Escrimeur = (Guerrier+) + (Guerrier+]]
[Sage = Mage + (Moine+)]
[Bonus Attaque EX = Escrimeur + Bonus Attaque SP]
[Souffleur Glacial SP = Souffleur Glacial+ + Souffle Incandescent SP]
[Confusion SP = (Confusion+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon,Lumière]
[Prêtre =( Moine+) + (Moine+]]
[Killer SP = (Killer+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]
[Gravité EX = (Gravité+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Gravité SP = (Gravité+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Bonus Défense EX = Champion + Bonus Défense SP]
[Marchand = (Moine+) + Bandit]
[Brumeur blanc SP = Brumeur blanc + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon,Lumière]
[Abyssal SP = Abyssal + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]
[Protection Profondeurs Marins+ =( Protection Séisme+) +( Protection Eau+) +( Protection Gravité+)]
[Protection Profondeurs Marins EX = Protection Séisme EX + Protection Eau EX + Protection Gravité EX]
[Protection Profondeurs Marins SP = Protection Séisme SP + Protection Eau SP + Protection Gravité SP OU (Protection Profondeurs Marins+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Lumière = Orateur + Orateur]
[Bonus Agilité EX = Assassin + Bonus Agilité SP]
[Poids léger SP = Poids léger + Bonus Agilité EX]
[Gluant SP = (Gluant+ )+ Foudre SP, Foudre EX]
[Brumeur sublime SP = Brumeur sublime + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon,Lumière]
[Guérisseur+ = Guérisseur + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour, Prêtre]
[Zombie SP = (Zombie+) + Séisme SP, Séisme EX]
[Druide = Mage + Mage]
[Protection Séisme & Gravité+ = (Protection Séisme+) + (Protection Gravité+)]
[Protection Séisme & Gravité EX = Protection Séisme EX + Protection Gravité EX]
[Protection Séisme & Gravité= Protection Séisme SP + Protection Gravité SP OU ( Protection Séisme & Gravité+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Séisme & Gravité SP = Séisme EX + Gravité EX OU Séisme & Gravité + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Séisme & Gravité+ = Séisme SP + Gravité SP OU Séisme & Gravité + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Séisme & Gravité =( Séisme+ )+ (Gravité+], Gravité SP, Gravité EX OU Séisme SP +( Gravité+), Gravité EX OU Séisme EX +( Gravité+), Gravité SP]
[Séisme EX = (Séisme+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Séisme SP = (Séisme+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Champion = Artiste Martial + Artiste Martial]
[Démon SP = (Démon+) + Flamme SP, Flamme EX]
[Foudre EX = (Foudre+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Foudre SP = (Foudre+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Poison SP = (Poison+ )+ Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]
[Dragon SP = (Dragon+ )+ Bang SP, Bang EX]
[Torpeur SP/Inaction SP = (Torpeur+/Inaction+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière] ## Note: A cause d’une erreur de traduction dans la version anglaise, j’ignore pour quelle compétence est cette combinaison et laquelle utiliser en premier. Le set de compétences Torpeur à Haleine fraîche tandis que le set d’Inaction a Léchouille ##
[Neutre SP = Neutre + Bonus Sagesse EX]
[Malédiction SP = (Malédiction+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]
[Bang EX = (Bang+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Bang SP =( Bang+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Maître de Bataille = Guerrier + Artiste Martial]
[Paladin = Guerrier + Moine+]
[Bête SP = Bête+ + Tornade SP, Tornade EX]
[Protection Flamme & Bang+ = (Protection Flamme+) + Protection Bang+]
[Protection Flamme & Bang EX = Protection Flamme EX + Protection Bang EX]
[Protection Flamme & Bang SP = Protection Flamme SP + Protection Bang SP OU( Protection Flamme & Bang+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Crame EX = (Crame+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Crame SP = (Crame+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Berger = Guerrier + Orateur]
[Bonus PV EX = Lumière + Bonus PV SP]
[Soigneur SP = Soigneur + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour, Prêtre]
[Flamme & Bang SP = Flamme EX + Bang EX OU Flamme & Bang + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Flamme & Bang+ = Flamme SP + Bang SP OU Flamme & Bang + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Flamme & Bang = (Flamme+) +( Bang+), Bang SP, Bang EX OU Flamme SP +( Bang+), Bang EX OU Flamme EX + (Bang+), Bang SP]
[Flamme EX = (Flamme+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Flamme SP = ( Flamme+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Eaux glacées SP = Eaux glacées + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]
[Glace EX = (Glace+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Glace SP = (Glace+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Protection Blizzard+ = (Protection Eau+) + (Protection Tornade+) + (Protection Glace+)]
[Protection Blizzard EX = Protection Eau EX + Protection Tornade EX + Protection Glace EX]
[Protection Blizzard SP = Protection Eau SP + Protection Tornade SP + Protection Glace SP OU (Protection Blizzard+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Souffle de Feu & Glace+ = (Souffleur de Feu+) + (Souffleur Glacial+), Souffleur Glacial SP OU Souffleur de Feu SP + ( Souffleur Glacial+)]
[Souffle de Feu & Glace SP = Souffleur de Feu SP + Souffleur Glacial SP OU (Souffle de Feu & Glace+) + Souffle Putride SP + Souffle Incandescent SP]
[Souffleur de Feu SP = (Souffleur de Feu+) + Souffle Putride SP]
[Bonus PM EX = Prêtre + Bonus PM SP]
[Aide Magique+ = Aide Magique + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour, Prêtre]
[Matérialiste SP =( Matérialiste+ )+ Glace SP, Glace EX]
[Artiste Martial+ = Mage + Artiste Martial]
[Paralysie SP = (Paralysie+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]
[Guerrier magique = Guerrier + Mage]
[Protection Eau & Glace+ =( Protection Eau+) + Protection Glace+]
[Protection Eau & Glace EX = Protection Eau EX + Protection Glace EX]
[Protection Eau & Glace SP = Protection Eau SP + Protection Glace SP OU (Protection Eau & Glace+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Eau & Glace EX = Eau EX + Glace EX OU Eau & Glace+ + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Eau & Glace+ = Eau SP + Glace SP OU Eau & Glace + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Eau & Glace = (Eau+) + Glace+, Glace SP, Glace EX OU Eau SP +( Glace+), Glace EX OU Eau EX + (Glace+), Glace SP]
[Eau EX = (Eau+ )+ Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Eau SP = (Eau+ )+ Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Poids moyen SP = Poids moyen + Bonus Attaque EX]
[Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise) = (Moine+) + Artiste Martial]
[Torpeur SP/Inaction SP = (Torpeur+/Inaction+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière] ## Note: A cause d’une erreur de traduction dans la version anglaise, j’ignore pour quelle compétence est cette combinaison et laquelle utiliser en premier. Le set de compétences Torpeur à Haleine fraîche tandis que le set d’Inaction a Léchouille ##
[Elec EX = (Elec+) + Bonus Attaque SP, Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Elec SP =( Elec+) + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]
[Protection Volcanique+ = (Protection Flamme+) + Protection Séisme+ + Protection Bang+]
[Protection Volcanique EX = Protection Flamme EX + Protection Séisme EX + Protection Bang EX]
[Protection Volcanique SP = Protection Flamme SP + Protection Séisme SP + Protection Bang SP OU (Protection Volcanique+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Orage SP = Orage + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]
[Protection Flamme & Foudre+ =( Protection Tornade+ )+ (Protection Flamme+) + (Protection Foudre+)]
[Protection Flamme & Foudre EX = Protection Tornade EX + Protection Flamme EX + Protection Foudre EX]
[Protection Flamme & Foudre SP = Protection Tornade SP + Protection Flamme SP + Protection Foudre SP OU (Protection Flamme & Foudre+] + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]
[Ranger = Guerrier + Bandit]
[Féroce SP = (Féroce+ )+ Eau SP, Eau EX]
[Réveil & Glace = Glace(+) + Tornade(+) + Eau(+)] ## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base
[Réveil & Glace+ = Glace SP + Tornade SP + Eau SP OU Réveil & Glace + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]
[Réveil & Glace SP = Glace EX + Tornade EX + Eau EX OU Réveil & Glace + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Réveil & Bang = Bang(+) + Séisme(+) + Flamme(+)]## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base
[Réveil & Bang+ = Bang SP + Séisme SP + Flamme SP OU Réveil & Bang + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]
[Réveil & Bang SP = Bang EX + Séisme EX + Flamme EX OU Réveil & Bang + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Réveil & Foudre = Foudre(+) + Tornade(+) + Flamme(+)]## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base
[Réveil & Foudre+ = Foudre SP + Tornade SP + Flamme SP OU Réveil & Foudre + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]
[Réveil & Foudre SP = Foudre EX + Tornade EX + Flamme EX OU Réveil & Foudre + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Réveil & Gravité = Gravité(+) + Séisme(+) + Eau(+)]## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base
[Réveil & Gravité+ = Gravité SP + Séisme SP + Eau SP OU Réveil & Gravité + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]
[Réveil & Gravité SP = Gravité EX + Séisme EX + Eau EX OU Réveil & Gravité + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]
[Ogre Pourpre SP = Ogre Pourpre + Bonus PV EX]