4 mangas Dragon Quest annoncés au Mexique

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:46

Ce matin, la maison d'édition Planeta Cómic a annoncé la venue très prochaine de plusieurs mangas pour le Mexique (avec entre autres deux œuvres de Kamui Fujiwara) :

- Dragon Quest : Emblem of Roto

- Dragon Quest VI

- Dragon Quest VII

- Dragon Quest Monsters + 

Parmi ces quatres séries, seule Emblem of Roto est parue en France aux éditions Ki-oon. Nous croisons les doigts pour que Tonkam ou Mana Books, à qui nous devons Les héritiers de l'emblème, nous offre un jour les adaptations de Dragon Quest VI, VII et Monsters +, déjà traduites en plusieurs langues et vendues dans divers pays européens comme l'Espagne et l'Italie.

Par ailleurs, notons que les mangas attendus aux Mexique sont des rééditions des versions déjà parues en Espagne.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:53

En voyant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait de mangas écrits au Mexique, haha.

Mais du coup, qu'est-ce qu'il attendent pour les sortir dans les autres pays d'Europe :( ?

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Dimanche 31 Janvier 2021 à 09:25

Excellente nouvelle pour nos amis hispanophones ça ! Et pour nous aussi en un sens, l'espagnol restant plus accessible que le japonais (vu qu'enseigné dès le collège).

Effectivement, une version française serait le top du top. Vu que la suite d'Emblem of Roto est publiée par Mana Books, mais que la Quête de Daï l'est par quelqu'un d'autre, peut-être que d'autres éditeurs pourraient également sécuriser les droits pour DQM+ etc ?

Dans tous les cas, j'imagine que vendre un manga DQ en France reste compliqué. La licence n'est pas aussi populaire qu'un Attaque des Titans ou One Piece par exemple. A moins d'un manga ayant un animé en cours, ou un jeu sorti récemment pour surfer dessus, ou étant la suite d'un manga précédent, je suppose que ces reste un risque de partir sur une licence plus obscure.

Les Monsters on en a pas eu en France depuis super longtemps, et le VI (et son style graphique) date lui aussi. Le VII en revanche, reste dans la continuité d'Emblem of Roto (même dessinateur), et reste d'une longueur raisonnable (14 tomes)... Peut-être que Mana Books le proposera ? Ils ont bien sorti Emblem of Roto Returns. ^^

J'espère en tout cas qu'on continuera à avoir des manga DQ par chez nous ! <3

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."