Dragon Quest The Adventure of Dai: A Hero's Bonds sera disponible en français!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Mars 2021 à 16:47

Annoncé à l'occasion du Dragon Quest Celebration Day 2020 que nous avions pu couvrir lors d'un Live Twitter endiablé, et résumé dans cet article, Dragon Quest The Adventure of Dai: A Hero's Bond donne de ses nouvelles par l'intermédiaire de son tout nouveau compte officiel Twitter.

Nous apprenons ainsi que le jeu sera disponible en français, une bonne nouvelle pour les fans francophones de la saga qui voulaient en profiter dans leur langue. De plus, une bêta fermée a été annoncée, à priori uniquement pour les utilisateurs Android. Cette bêta sera ouverte du 7 au 15 Avril 2021 et vous pouvez tenter d'y participer en vous inscrivant via le site officiel.

Que les possesseurs d'iPhone se rassurent, le jeu est aussi prévu sur ce support. La sortie est toujours annoncée pour 2021 mais nous n'avons toujours aucune date officielle à communiquer.

Développé par DeNa, cet opus, égalemet connu sous le nom de "Dragon Quest Tamashii no Kizuna" permettra de vivre une aventure inédite dans le monde de Daï et ses amis. L'histoire a été supervisée par Riku Sanjô lui-même, le scénario du manga. On pourra ainsi créer un tout nouveau protagoniste qui vivra de nombreuses péripéties aux côtés de la fine équipe de héros.

Vous pourrez apprécier quelques minutes de GamePlay de ce jeu sur cette vidéo! 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Mars 2021 à 17:33

Mais dis-donc, n'est-ce pas un petit spoil du développement de Maam x) ? 

Le jeu a l'air sympa, même si j'aurais bien aimé pouvoir voir un peu plus du reste du jeu en-dehors des phases de combat qui m'ont tout de même l'air assez longues.

Comme on le voit dans la vidéo de gameplay, un avatar du joueur a été rajouté et je me demande comment il sera abordé. 

D'ailleurs, puisqu'on est là, voilà un trailer japonais du jeu qui envoie du sacré lourd : 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Mars 2021 à 17:59

Effectivement les japonais n'ont pas été avares en spoilers avec les différentes déclinaisons vidéoludiques de l'univers de Dai! Infinity Strash n'était pas en reste aussi avec sa première présentation l'an passé... Merci pour le trailer!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000873
Nouveau Membre
Mercredi 17 Mars 2021 à 23:01

Oh ça donne plutôt envie! Même si j'ai quand même envie de voir si les combats ne seront pas trop longs et rébarbatifs, parce qu'il y a moyen de faire un super jeu en rapport avec Dai, en attendant Infinity Strash smiley

Soyez passionnés et restez créatifs!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Mars 2021 à 08:33

Oh la bonne nouvelle ! C'est sympa qu'ils pensent à nous.

Je testerai le jeu pour voir ce que ça donne smiley

Let me sing you a song, and let's sing along
92596
Membre
Mercredi 7 Avril 2021 à 10:34

La bêta est dispo !

Mercredi 7 Avril 2021 à 22:03

J'ai pu jouer un peu à la bêta personnellement.

- D'abord les bons points !

Le jeu est beau, visuellement. Les modèles des personnages et des villes qu'on voit sont beaux, de qualité. Idem pour les animations des personnages. La présence de voice acting est également assez agréable.

L'utilisation des comédiens de doublages et de musiques de l'animé actuel donnent un côté "lié" aux deux œuvres qui est bien plaisant. De même, l'histoire créée pour le jeu est agréable, et se mêle habillement à celle du manga !

- Pour les points négatifs que je trouve à la bêta...

J'avoue que l'idée de refaire l'histoire de Daï, après l'avoir lu, relu, vu et revu, et sachant qu'un jeu console arrivera d'ici quelques années... Bah au final ça me tente moyennement.

Et de l'autre côté, le gameplay du jeu me botte pas vraiment. Les combats sont un peu mou je trouve, et pas très palpitants.

A voir comment le jeu évolue ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Avril 2021 à 11:34

J'ai pu moi aussi tester le jeu pendant une semaine et j'ai globalement apprécié l'expérience. Je rejoins mon VDD sur la qualité visuelle et sonore qui est vraiment louable, d'autant que l'interface du jeu est très soignée. 

Pour le déroulé du jeu, il est centré sur un monde parralèle à celui de Daï, les deux étaient présentés comme les deux faces d'une même pièce. Le joueur se créé donc un avatar au début du jeu pour incarner l'équivalent de Daï dans ce monde parrallèle, et qui tire sa force des liens qu'il tisse avec des compagnons. C'est assez habile parce que ça permet de faire voyer les personnages du manga dans le jeu, d'interagir avec eux et de les débloquer comme personnages jouables. Leurs personalités sont d'ailleurs assez bien retranscrites dans les petites cut scenes.

La conséquence c'est qu'il y a un mode histoire inédit avec une nouvelle intrigue et des personnages créés pour l'occasion, mais que concrètement on va passer pas mal de temps à rejouer l'histoire de Dai en parralèle. En gros en avançant dans l'histoire de Dai on débloque l'avancée du mode histoire "principal".

Niveau gameplay ça risque d'être vite répétitif comme tout jeu mobile un peu mainstream du style. Par contre j'apprécie le fait que le coté gatcha soit appliqué à l'équipement et pas aux personnages en eux-même, ça évite d'avoir 10 variantes du même héros selon sa rareté et puissance etc... Mais dans l'ensemble le système de jeu est très classique pour un jeu mobile. A voir ce que donne le multi à la sortie du jeu.

Par contre j'ai appris que les données de la bêta seront effacées comme pour DQ Tacts, ça fait mal au coeur de passer du temps à jouer la bêta pour devoir refaire à nouveau tous les niveaux avec la version finale...

92690
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2021 à 00:31

Le jeu a l'air vraiment sympa, je vais surement le testerlaugh