Dragon Quest of the Stars: Arrêt des serveurs annoncé

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Mars 2021 à 11:43

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs et les joueuses de Dragon Quest of the Stars! Les serveurs seront coupés le 30 Juin 2021. L'annonce a été faite sur le compte Facebook officiel du jeu.

La version globale était sortie le 25 février 2020, le jeu n’aura donc pas tenu bien longtemps. C'est un mauvais coup pour la saga hors du Japon et qui ne va surement pas améliorer la vision de Square Enix sur sa capacité à l'imposer au delà du Japon.

En mémoire des bons moments, on se rappelera de la période de pré-inscription qui avait donné naissance à bien des espoirs.

UPDATE

On peut constater que le jeu n'avait pas reçu un accueil formidable parmis nos followers

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 30 Mars 2021 à 11:47

Sacrée mauvaise nouvelle

Bon testeur de jeux vidéo , Bidouilleur et Glitcheur semi-pro, Projet Secret en PLS ﴿﴾ Une épée zenithienne pour 100 mini-médailles! Vous vouliez récupérer les médailles? JAMAIS!! ~ Le charlagluant ﴿﴾
Mardi 30 Mars 2021 à 11:49

Dire qu'on était nombreux à espérer lire qu'il y aurait la suite de l'histoire et l'arrivée de l'événement DQVIII après la MaJ... Pour au final lire que le jeu allait fermer. 

Dur dur. Et difficile de voir ça de bon augure pour la suite. J'imagine que c'est également le sort qui attend Tact à terme, et en espérant que le futur du jeu Daï soit plus prometteur.

"Your species has the most amazing capacity for self-deception, matched only by its ingenuity when trying to destroy itself."
10000873
Nouveau Membre
Mardi 30 Mars 2021 à 15:01

Personnellement, n'ayant pas vraiment accroché au jeu, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid. Mais je peux comprendre que les gens qui y ont passé du temps soient tristes de cette fin (en particulier ceux qui ont dépenser du temps et/ou de l'argent pour ce jeu). Mais ce qui est le plus triste, c'est qu'à côté, on a des jeux comme FF Brave Exvius qui existent depuis quasiment 6 ans, et que Square Enix maintient à flot avec des mises à jours régulières, et des serveux qui tiennent globalement bien la route. C'est triste à voir (même si je peux comprendre que FF est plus connu que DQ par chez nous)

Soyez passionnés et restez créatifs!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Mars 2021 à 10:04

J'ai énormément farmé le jeu à ses débuts, dans l'espoir de pouvoir jouer à l'event de DQ VIII (je ne jouais que dans ce but en vérité).

Puis finalement je me suis lassé du jeu au bout de 5-6 mois, puis j'ai arrêté. Le jeu est sympa, mais beaucoup tros répétitif. Il a suffit d'une période crueuse pour me faire totalement lâcher.

 

Cette annonce n'est pas cool pour les joueurs qui s'y sont beaucoup investis, mais bon, on peut être content tout de même d'avoir eu le jeu en français.

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Mars 2021 à 11:50

J'avais téléchargé le jeu pour pouvoir participer à l'event de DQIX qui avait l'air super cool. Du coup bah je ne pourrai plus y assister, haha.

C'est le moment de télécharger la version Jap juste pour faire l'event définitif et supprimer le jeu x).

Scrogneugneu.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Mars 2021 à 14:29

Je mets à jour cette actualité avec les résultats de notre sondage sur Twitter qui est assez éloquent, avec 779 participants.

Evidemment ça n'a aucune valeur scientifique, mais cela peut expliquer la décision de Square Enix.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 31 Mars 2021 à 17:33

Ça fait déjà un bel éventail de réponse. Et c'est juste triste. Pour une fois qu'un DQ mobile sort personne n'est dessus. Pas étonnant qu'on n'en n'ai pas eu plus tôt et pas étonnant si on finit par ne plus en recevoir. :/

Enfin, tant qu'on continue de recevoir les opus console..! 

"Your species has the most amazing capacity for self-deception, matched only by its ingenuity when trying to destroy itself."
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Avril 2021 à 22:19

Honnêtement les combats ne sont pas plus répétitifs que sur n'importe quel DQ où tu dépasses les 300 heures de jeu, et clairement là je parle en tant que hard player de DQ pas seulement sur DQIX

Après je ne blâme personne car j'étais F2P et que par exemple j'ai vite abandonné Mario Run dans le genre répétitif, et aussi que je n'ai jamais téléchargé le Mario Kart sur mobile

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer