[VIDEO] Analyse de l'épisode 25 de Dai No Daibōken - La Quête de Daï

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Avril 2021 à 16:36

Dans le cadre de notre chaîne commune "Les Disciples d'Avan", nous vous présentons notre analyse du vingt-cinquième épisode "La terreur de l'aura draconique" de Dragon Quest Dai No Daibōken - La quête de Daï, disponible en multicast sur Anime Digital Network et Crunchyroll.

Cette analyse été particulièrement longue à produire étant donné que l'épisode correspond à la fin de l'anime de 91. Nous avons donc pris du temps pour bien expliquer la différence entre les deux versions et en particulier la fin alternative de la première adaptation.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Avril 2021 à 11:54

C'est marrant je pensais qu'on avait dépassé l'anime précédent depuis longtemps ! Heureusement qu'il y a cette nouvelle version parce que le manga décolle vraiment à partir de cet arc je trouve, on sort des petits arcs de mise en place et on rentre dans quelque chose de plus original à suivre avec tout le questionnement de Daï sur son humanité, sa relation à ses amis et la façon dont une personne peut se définir par ce type de liens ^^

10000875
Nouveau Membre
Lundi 10 Mai 2021 à 05:09

C'est simple, j'adore votre travail d'analyse!!! Lorsque j'ai découvert cet épisode, la fin était totalement inédite ( je fais partie des gens qui ont adoré l'animé de 91, mais qui n'a pas lu les mangas d'origine) en effet mon côté manga s'est exprimé un peu plus tard lorsque  j'étais en classe prépa où j'ai fait la découverte (lors de leur sortie de mangas tels que vidéo girl Ai, fushigi yugi, magic knig rayeath....

le début de cet épisode m'a bleufé car Baran fait preuve de vitesse et puissance infiniment supérieures à Crocodine. 
le moment où D'ailleurs sort de l'eau et contrecarré le gigabreak de Baran est un peu moins bien exprimé que la version de 91. A l'époque on voyait vraiment bien les effets de surprise et d'imiact

 

la ou j'ai eu du mal , est évidemment que j'étais très attaché à la fin (inédite) réussie de la version de 91 qui était très réussie et se terminait sur un bon côté tandis qu'ici on découvre un passage triste où les compagnons sont désolés et super tristes d3 ne plus exister dans les souvenirs de leur heros. J'ai eu un grand moment d'Étienne lorsque ni Leona ni Pop ne peuvent évoquer un souvenir chez dai

Mais cet épisode est évidemment superbe et renoue avec le matériel original et je prends un énorme plaisir à voir et à revoir les épisodes , et grâce à vos analyses en apprend également sur le manga, sans pour autant me spoiler les autres épisodes.

 

un grand merci pour tout et je suis ravi de voir que ma passion est partagée par beaucoup!!! Lorsque l'on voit que vos analyses sont lues plus de 1000 fois, c'est qu'il y a vraiment de l,intérêt et du bon travail d3 votre part