La nouvelle version ou l’ancienne ?

10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Octobre 2023 à 09:59

Bonjour à tous ! 
Je voulais vous posez une question simple : 

parmis tous les remakes qu'il y a eu, est-ce que vous préférez la version d'origine ou la version remake ? Vous avez simplement à me dire le jeu, et de me dire si vous préférez la nouvelle version ou l'ancienne.

Je sais que c'est une question un peu bête mais c'est juste pour savoir par curiosité angel

Voila, bonne journée/bonne soirée à tous le monde

Les gluants c’est la vie !!!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Octobre 2023 à 17:57

Cela dépend des épisodes. Pour ma part:

  • Pour la trilogie Roto, je préfère largement les remakes Super Famicom
  • Pour la trilogie Zenitienne, je préfère les remakes DS
  • Pour DQ VII > 3DS
  • DQ VIII > je préfère l'épisode PS2. Malgré le contenu additionel de l'épisode 3DS, la qualité graphique de la version PS2 m'enchante d'avantage.

Enfin, pour DQ XI, je fais parti des rares à préférer la version 2D! :)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Octobre 2023 à 19:30

D'accord monsieur poppu ! Merci énormement d'avoir répondu à cette question. Je trouve vos choix totalement compréhensible yes

Les gluants c’est la vie !!!!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:59

Hello !

Je suis tout à fait d'accord avec Poppu pour DQ IV à VII !

En ce qui concerne la trilogie de Roto, je dirais que j'ai pris plus de plaisir à faire les versions GameBoy, sans doute en raison de la console elle-même.

Je préfère DQ VIII 3DS à sa version originale par pur confort de jeu. Je trouve les combats et déplacements très lents sur PS2, sans compter que le fait de ne pas voir les monstres sur la map pour un jeu doté de tels graphismes est un peu... bizarre.

Et pour DQ XI, je trouve les deux versions très intéressantes mais j'ai tout de même préféré la 3D pour ses graphismes sublimes (et j'en redemande !).

Je suis modeste comme tous les génies.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:21

Un point de vue tout à fait intéressant, c'est vrai que pour DQ VIII sur PS2 ne pas pouvoir voir les monstres est assez bizarres surprise Mais je préférer tout de même les graphismes ps2 smiley

Les gluants c’est la vie !!!!