FF I et II sur PSP

1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Janvier 2008 à 12:28
Bonjour, je viens signaler l'apparition d'un site ouvert récemment présentant les prochains remakes de FF I et II, qui sortiront sur PSP. Beaucoup de screens disponibles, de quoi vous mettre l'eau à la bouche en attendant.

Pour ce qui est de mes impressions, premièrement je suis déçu qu'ils n'aient pas pris plus de risques et faisant en tout cas des décors 3D. Non, on a droit à un remaniement graphique, mais rien de fulgurant vu les capacités de la PSP. Le seul point positif serait attribué aux musiques, et on peut écouter la musique de la map de FF II en entrant sur le site: >ICI<

Imaginez Matoya's cave avec le son de cet orchestre 0) L'OST me ferait plus envie que le jeu c'est sûr!

Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Janvier 2008 à 16:31
Perso je trouve que la retouche graphique fait très "RPG Maker", ca fait quand même assez bizarre.. Par contre l'OST est une tuerie totale, les remix sont vraiment magnifiques...

.... Mon dieu... "Rebel Army"... Je ne m'en remettrais jamais de ce thème.... Divin.

PS: merci pour le lien vers le site :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Janvier 2008 à 11:01
C'était bien mon avis à la vue des screenshots. Ca ne ressemble pas à notre équipe square-enix qui d'habitude nous sert bien plus qu'un travail semblant amateur. En effet, ça a l'air encore moins beau que la version PSX.

Pour ce qui est de l'OST je reste en alerte et à l'affût de chaque nouveau morceau!
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Janvier 2008 à 11:05
Par contre le plus abusé dans l'histoire et ce qui est pour moi limite un affront envers les joueurs (ou plutôt ici les portes feuilles) c'est de proposer les jeux séparemment.

Dawn of Souls avait eu la descence de faire un pack.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 26 Janvier 2008 à 12:44
Malheureusement l'appel du gain est souvent plus fort que la raison.
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Janvier 2008 à 13:55
L'esprit à la "old school" les amis 0) avant les jeux étaient fournis séparémment!

Oui je sais bien piêtre excuse, j'ai moi aussi pensé aux soucis du porte-feuille. S'ils sont mis en vente à plus de 30 euros chacun, ils n'y a malheureusement que peu de bonnes raisons de se le procurer. Et les quelques rajouts ne changent pas grand chose, de plus qu'il faut une moyenne de 20-30 heures pour finir le jeu, ce qui est honteux.
Insulte envers les fans? Ma foi on pourrait y croire et parfois je souhaite que certains membres de square-enix se pendent.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Janvier 2008 à 15:24
Moi j'ai joué à Final Fantasy I.II Dawn of Soul le "remake" de ces deux premiers épisode sur GBA et je ne suis pas contre le remake sur PSP! Mais je plussoie Patou concernant le prix.
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Samedi 26 Janvier 2008 à 21:41
a priori ils seraient au prix normal de réédition, à savoir 40 € chacun....c'est vraiment abuser surtout quand on sait qu'au Japon ils sont sortient en pac 2en1..... <_<
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Janvier 2008 à 13:10
A ce que j'ai entendu, il y a aucun ajout dans ce remake.

Donc je pense qu'ils ont fait pour gagner des yens ^^ .
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Janvier 2008 à 13:15
Il y a quand même un effort pour les graphismes, on a l'impression que c'est en 3D !
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Janvier 2008 à 13:26
Ouais, mais je trouve que ça vaut pas le coup pour ceux qui ont acheté la version GBA.
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Mercredi 30 Janvier 2008 à 09:54
J'ai testé que le 1. Et concernant les rajouts, il y a seulement un dongeon bonus, que j'ai pas fini en plus tellement je m'ennuyais :bof:
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 30 Janvier 2008 à 14:04
Les donjons de FF 1 ne sont pas ce qu'il y a de plus excitant, alors qu'il y en ait un de plus ou un de moins ne va pas changer grand chose.. non? A part peut-être s'il s'y trouve une arme encore plus suprême que la masamune, ou un boss encore plus suprême qu'Omega.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.