Avancement de la Solution Dragon Quest Monster 3

10001215
Nouveau Membre
Samedi 30 Mars 2024 à 10:16

Bonjour,
Comme j'ai pu l'annoncer sur un autre sujet, je me suis mis en tête de fournir au site une soluce pour Dragon Quest Monster 3 : Le prince des ombres. Cela avance tout doucement mais cela avance.

En plus de la soluce je me suis rajouté une tâche : me lancer dans l’extraction des données du jeu. Etant novice il a fallu que je parcours des pages et des pages sur le sujet pour savoir comment m’y prendre, à essayer plusieurs méthodes, plusieurs softwares (j’ai passé pas mal de soirées là-dessus à m’arracher les cheveux) et je commence à m’en sortir. -Hourra-

J’ai de quoi extraire les sprites du jeu, les différentes cartes, les écrans de chargement, les icones de monstres et d’objets et sans doute plus encore (il faut que je continue de fouiller mais une première méthode est là)

En creusant sur le net j’ai aussi trouvé les drops des monstres (pas le pourcentage par contre) donc je compte compiler tout ça.
 

J’aimerai appliquer la marque « DQ Fan » sur les images en question, tout comme on peut trouver un watermark sur les autres images du site.

Exemple :

Ma question quelle police est utilisée pour le watermark et où puis-je la trouver ?

(Aussi j'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de fonction 'recherche' si quelqu'un peut me dire où elle se trouve, j'en ferai bon usage)


EDIT: En voulant faire du zèle j'ai décicé d'améliorer la qualité des icones (qui sont de base asses petites) donc on aura un rendu 'HD'
Exemple:

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Mars 2024 à 11:21

Hello @Tanuki

Félicitations et merci pour ton implication, ça fait plaisir de voir une personne motivée rejoindre nos rangs ! laugh

Il n'y a malheureusement pas de fonction "recherche" sur le forum.

Concernant la watermark, je te conseille d'entrer en contact avec notre admin, @Poppu, qui pourra t'indiquer comment faire afin que ton travail et tes images s'intègrent au mieux dans la charte graphique.

En tout cas, n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'informations supplémentaires. J'ai le guide papier du V-Jump en ma possession et si je n'ai pas le temps d'en exploiter le contenu moi-même pour créer de nouvelles pages sur le site, je peux tout à fait le feuilleter pour trouver les données dont tu as besoin. wink

Je suis modeste comme tous les génies.
10001217
Nouveau Membre
Dimanche 31 Mars 2024 à 10:35

C'est une super idée ! Sur internet, il n'y avait que des soluces en anglais, pour ceux qui ne le parlent pas c'est chaud. On pourrait aussi éventuellement faire une rubrique avec des astuces (meilleurs monstre début/milieu/fin du jeu...), je suis ok pour aider je viens de finir le jeu !

Celui qui critique les Gluants je le mange