Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 5
La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 5
L'orbe vert
Souvenez-vous : le vieil homme de Theddon vous avait suggéré d'essayer l'ultimate key pour ouvrir la prison du village. N'attendez plus et exécutez-vous en retournant à Theddon, de nuit. Une fois libre, le prisonnier vous remet le green orb et vous explique que celui qui parvient à collecter tous les orbes légendaires doit les apporter au sanctuaire se situant à l'extrême sud du monde (1).
Justement, toutes ces pérégrinations vous avaient peut-être fait oublier votre quête principale : trouver le repaire de Baramos et terminer la tâche que votre père avait entreprise. Et pour cela, vous allez avoir besoin de récolter les orbes dont le prisonnier vous a parlé.
Alltrades Abbey
Avant de poursuivre votre aventure, nous vous conseillons de vous rendre à l'Alltrades Abbey, au nord de Baharata (2), pour effectuer quelques changements de vocations si vous l’estimez opportun. Il serait particulièrement judicieux qu'un sage fasse partie de votre équipe (plutôt deux fois qu’une d’ailleurs, la meilleure composition pour aborder la fin du jeu étant sans doute le héros, un guerrier/artiste martial et deux sages).
Si vous n’avez pas de gadabout de niveau 20 dans votre équipe, vous allez avoir besoin d’un parchemin enfermé dans la tour située au nord de l'abbaye.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez une graine de sagesse dans la deuxième pièce du bas (à côté de celle où se trouve une jeune femme). Pour passer à l’étage suivant, prenez l’escalier situé à l'extérieur (3).
À l'étage suivant, traversez la corde tendue dans le vide et redescendez au rez-de-chaussée (4). Empruntez le téléportail qui se trouve devant vous.
Vous vous trouvez alors face à trois escaliers. Celui du haut vous mènera vers 448 pièces d'or, celui du bas vers une mini médaille. Celui du milieu vous permettra de continuer votre ascension.
À l'étage supérieur, prenez l'escalier qui se trouve au sud (celui du nord donne sur un cul-de-sac). Montez les différentes volées de marches qui s'offrent à vous jusqu'à rencontrer à nouveau une corde tendue dans le vide. Funambulez jusqu'à l'autre côté et montez encore d'un étage pour récupérer une silver tiara. Revenez sur vos pas et positionnez-vous au milieu de la corde... puis laissez-vous tomber dans le vide.
Vous atterrissez dans un étage délabré. Prenez votre courage à deux mains et sautez dans la crevasse (5). Une fois à l'étage inférieur, descendez les escaliers (6). Vous atteignez enfin le coffre dans lequel se trouve le parchemin des Words of Wisdom qui permettra à l'un de vos compagnons de devenir un sage.
Si vous ne l'avez pas encore fait au moins une fois, prenez le temps de rendre visite au marchand que vous avez laissé dans la ville en construction. En effet, plus vous progresserez dans le jeu, plus la ville se développera.
Jipang
Reprenons maintenant le cours de l’histoire principale. Votre prochaine destination se trouve sur une île, juste à l’est de l’abbaye des vocations : il s’agit du village de Jipang (7).
Dès votre arrivée, vous comprenez que quelque chose ne tourne pas rond. Il se trouve qu'un redoutable monstre terrorise le village en exigeant que des jeunes femmes lui soient offertes en sacrifice. Cependant, la reine Pimiko n'est pas disposée à solliciter votre aide ; au contraire, elle vous somme de déguerpir car les étrangers ne sont pas les bienvenus sur ses terres.
Sa réaction ne doit pas vous empêcher de régler son compte au monstre. En effet, en parlant avec les villageois, vous apprenez que la reine détient une sorte de sphère précieuse... peut-être un orbe ? Qui sait, peut-être vous l'offrira-t-elle si vous débarrassez le village du monstre qui le menace.
Fouillez les environs avant de partir :
- des plain clothes dans la maison en face de l'entrée du village ;
- une graine de force et une mini médaille dans l'entrepôt sous-terrain ;
- une graine de magie et du coagulant dans la maison à l'ouest ;
- un hardwood headwear dans la maison au nord-est ;
- une mini médaille, une graine de force, une graine de magie, un scale shield et des training togs dans le temple.
Le monstre qui terrorise le village se terre dans la grotte que vous voyez non loin.
Depuis l’escalier, partez droit vers l’ouest puis bifurquez au sud dès que possible. Longez la paroi ouest jusqu'à ce que le chemin dévie inévitablement vers l'est, puis remontez vers le nord dès que possible. Là, vous pouvez partir vers le recoin nord-est pour récupérer un mask of implacability (équipement maudit). Descendez ensuite les escaliers qui se trouvent à côté de l'étendue de lave (8).
Filez vers l'est jusqu'à rencontrer la terrible Orochi, qui abandonnera l'Orochi sword après sa défaite.
Une fois le monstre vaincu, sortez de la grotte. Mais avant de retourner à Jipang pour annoncer votre victoire, prenez le soin de restaurer vos PV et PM de quelque manière que ce soit. Rendez-vous ensuite dans le temple pour parler à la reine... que vous trouvez clouée au sol par de terribles blessures. Essayez de lui parler : sa voix résonne dans votre esprit et vous dévoile qu'elle est en réalité la forme humaine prise par Orochi. Tuez-la une bonne fois pour toutes et récupérez le purple orb qu’elle abandonne en mourant. Vous en avez terminé avec la région de Jipang.
Avant de poursuivre votre aventure, il serait bon de retourner voir l'avancée des travaux dans la ville marchande. En effet, à ce stade de votre aventure, de nouveaux bâtiments devraient y avoir été construits.
Ensuite, naviguez vers le nord depuis Jipang jusqu’à atteindre le village de Mur (9).
Mur
Vous trouverez un leather kilt dans l'auberge puis une mini médaille dans le carré d'herbe entre les boutiques.
Le principal point d’intérêt de ce village est un certain Petya. Vous le trouverez en contournant le bâtiment au nord-est du village et en montant à l’étage (10).
En parlant aux personnes présentes dans la chambre, vous apprenez que votre père a récemment séjourné à Mur. Alors que vous vous apprêtez à redescendre, le petit Petya décide de vous offrir le heaume que votre père a laissé derrière lui. Récupérez-le auprès du marchand qui vous attend en bas (11).
Votre prochaine destination ne se trouve pas bien loin de Mur. Il existe en ce monde un mystérieux instrument réputé pour produire un écho lorsque celui qui en joue se trouve à proximité d'un orbe. Il serait donc bon de mettre la main dessus.
Pour cela, naviguez droit vers l'est et pénétrez dans la tour (12).
Une fois à l'intérieur, filez tout droit vers le nord. Ouvrez les portes rouges qui se dressent devant vous puis continuez vers le nord, en remontant le couloir de gauche ou de droite (13). Une fois au bout, revenez vers le centre, ouvrez la troisième porte rouge et faites le tour de la salle jusqu'à pouvoir y entrer. Vous tombez sur quatre escaliers (14). Montez celui qui se trouve en haut à gauche.
Une fois en haut, entrez dans la pièce cachée sur votre gauche et passez à l'étage suivant.
Maintenant au deuxième étage, vous n'avez d'autre choix que de monter les escaliers face à vous.
À l'étage supérieur, prenez les escaliers qui vous mèneront au quatrième niveau. Vous vous retrouvez alors devant une multitude de cordes tendues au-dessus du vide. Si vous souhaitez jouer les funambules, vous pouvez récupérer une mini médaille et une care ring au sud-ouest de l'étage. Un coffre se trouve au sud-est mais il s'agit d'une canniboîte.
Cela dit, pour atteindre votre but, il vous faut sauter dans le vide depuis le milieu de l'étage. Plus précisément, engagez-vous sur la troisième corde en partant de l'escalier et arrêtez-vous au troisième embranchement. Tournez-vous vers l'ouest et sautez. Vous atterrissez alors sur une petite plateforme et pouvez enfin récupérer l'echo flute (15) ainsi que 552 pièces d'or, une graine de vie et une mini médaille.
Reprenez votre découverte du monde en parallèle de votre quête des orbes. Depuis la tour, voguez vers le sud, contournez la pointe du continent et remontez jusqu’à apercevoir un village côtier (16).
Le repaire des pirates
Avant de rentrer dans le bâtiment, contournez la palissade par la droite. Poussez le rocher et examinez le sol pour découvrir un escalier secret (17). Descendez-le pour pénétrer dans une petite cachette contenant une skull ring, une graine de force et... le red orb.
Il n’y a pas grand chose à faire ici si ce n’est attendre la nuit pour que les pirates reviennent de leur expédition, et ainsi pouvoir causer un peu avec eux. Vous pouvez aussi récupérer :
- une mini médaille dans un tonneau ;
- une mini médaille au sous-sol ;
- une paire de leg warmers dans le tiroir de la chambre de la cheffe des pirates.