Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 6
La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 6
Retour à Lanson
Retournez à Lanson car il vous reste à découvrir une partie de la ville. Pour ce faire, remontez vers le nord en longeant les arbres qui bordent le magasin d’armes. Ouvrez la porte et adressez-vous au prêtre (1). Ce dernier vous propose de relever un défi sans l’aide de vos compagnons ; cela peut paraître impressionnant mais vous en êtes capable, alors acceptez.
Avant de foncer tête baissée, fouillez le coffre qui se trouve au bout du couloir de droite pour récupérer une mini médaille. Ensuite, partez vers l’ouest, sortez de la ville et pénétrez dans la grotte que vous apercevez au loin (2).
Commencez votre exploration en partant vers le sud. Ouvrez la double porte rouge et poursuivez toujours vers le sud. Contournez les piliers et jetez un oeil dans les quatre pièces cachées qui se trouvent sur les côtés : vous pourrez y récupérer 248 pièces d'or, une mini médaille et une graine de sagesse. En revanche, le coffre qui se trouve au sud-ouest n'est autre qu'un mimic.
Continuez vers le sud (3) puis suivez le couloir partant vers l'est jusqu'à devoir descendre les escaliers qui s'offrent à vous.
Vous vous retrouvez maintenant dans une vaste pièce. Déplacez-vous légèrement vers le nord-est pour trouver une première volée de marches menant à l'étage supérieur. Montez et récupérez le suit of earthenwear qui se trouve au bout du couloir. Ensuite, redescendez et partez au nord pour atteindre un nouvel escalier (4). Descendez, faites quelques pas vers l'ouest puis suivez le couloir du haut. Ne prêtez pas attention aux masques accrochés au mur, même si leurs menaces semblent décourageantes. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre deux coffres contenant une mini médaille et le blue orb (5).
Sortez de cette grotte et retrouvez vos compagnons dans le temple.
Manoza
Il est maintenant temps de partir pour la ville de Manoza. Le problème est qu’elle est située derrière une chaîne de montagnes. Mais pas de panique : rendez-vous dans le sanctuaire situé au nord-est de la carte du monde (6) et empruntez le téléportail le plus au nord (7).
Vous arrivez dans un tout autre endroit dans lequel se trouve un deuxième téléportail. Empruntez-le pour enfin arriver dans la région de Manoza. La ville se trouve à l’ouest de votre position (8).
Vous trouverez ici :
- une mini médaille au pied du mur extérieur de l'auberge ;
- une mini médaille au pied d'une tombe ;
- une graine de force dans la grande maison.
Entrez dans le château en passant par la porte qui se trouve côté est (9).
En explorant les environs, vous pourrez trouver :
- une mini médaille dans une jarre de la cuisine ;
- un exemplaire de Would I Lie To You? et un oaken club dans une chambre ;
- une mini médaille à l'extérieur, dans un angle de la muraille côté ouest ;
Allez ensuite parler au roi. Manque de chance, votre allure ne lui plaît pas et il ordonne que l'on vous jette aux cachots. Cela dit, comme vous possédez l'ultimate key, la serrure de votre geôle ne vous oppose aucune résistance. Profitez-en pour libérer les autres prisonniers et récupérer une mini médaille dans la cellule située face à la vôtre.
Prenez aussi le temps de discuter avec les prisonniers : vous apprendrez notamment que le miroir de Râ serait caché dans une grotte au sud de la ville, et que les dernières traces d'un certain Simão auraient été retrouvées au nord-est de la ville.
Ensuite, partez vers le sud pour quitter le cachot. Vous tombez alors sur un homme qui ressemble à s’y méprendre au roi de Manoza (10)… pour la simple et bonne raison qu’il est le véritable roi et que son trône est actuellement occupé par un imposteur.
Avant de ressortir, examinez le sol près du lit du roi pour y trouver la life stone. Empruntez ensuite le passage secret creusé dans la cellule d'à côté.
Il vous faut maintenant partir à la recherche du miroir de Râ pour révéler la véritable identité de l’usurpateur. Mettez-vous en route pour la caverne située au sud de Manoza, au milieu d’un marécage (11).
Vous ne trouverez pas de trésors au rez-de-chaussée. Ne perdez pas de temps et partez vers l'ouest, puis vers le nord, encore vers l'ouest puis virez au sud dès que possible pour descendre un premier escalier (12).
La zone dans laquelle vous arrivez renferme de nombreux coffres. N'hésitez pas à explorer les environs pour les ouvrir, mais prenez garde à ceux qui se trouvent au bout du couloir au nord des escaliers : tous les quatre sont en réalité des mimics.
Si vous souhaitez abréger votre exploration, retournez au pied des escaliers puis déplacez-vous jusqu'à atteindre le recoin au sud-est de votre position initiale (13) : le sol se dérobe sous vos pieds et vous atterrissez devant le coffre qui contient le miroir de Râ.
Si vous avez le temps et l'envie d'empocher bien d'autres trésors, suivez le couloir qui se trouve au sud-ouest des escaliers précédemment mentionnés. Vous tomberez sur divers couloirs et salles renfermant eux aussi une multitude de coffres. Mais attention, quelques mimics sont cachés parmi eux.
Retournez à Manoza une fois la nuit tombée. Montez dans la chambre du roi et utilisez le miroir de Râ devant le lit dans lequel sommeille l’usurpateur (14). Celui-ci reprend alors sa forme initiale et vous attaque. Une fois vaincu, il laisse derrière lui le mod rod.
Le vaisseau fantôme
Le mod rod que vous venez de récupérer ne vous sera pas d'une utilité directe, si ce n'est pour accéder à la boutique du village des elfes (qui refusent de marchander avec les humains). En revanche, il vous permettra de récupérer une série d'objets importants pour mettre la main sur le silver orb.
Commencez par l'échanger contre le boatman's bone détenu par l'ermite qui habite sur la terre enneigée, au nord-est de la carte du monde (15).
Si vous utilisez le boatman's bone en pleine mer, il vous indiquera le chemin à suivre pour atteindre un mystérieux vaisseau fantôme. Son épave repose au sud de Romaria (16).
De nombreux trésors peuvent être récupérés ici. Le plus important d'entre eux est le lovers' locket qui se trouve dans le dortoir. Faites simplement attention à ne pas ouvrir le coffre qui se trouve en bas à gauche dans la salle du trésor, car il s'agit d'un mimic.
La Gaia's sword
Au cours de vos voyages, vous avez peut-être entendu parler d'Olivia, une jeune fille qui s'est précipitée du haut d'un promontoire après avoir appris le décès de son fiancé parti en mer. Depuis, son esprit hante le passage maritime dans lequel elle s'est suicidée, de sorte qu'aucun bateau ne peut le franchir. Or, il se trouve que le lovers' locket lui appartenait.
Téléportez-vous à Mur et prenez la mer en direction du nord, en restant près des côtes. Engagez-vous ensuite entre les deux caps enneigés, là où se trouve un sanctuaire. Remontez le cours d'eau jusqu'à atteindre un détroit qu'il vous sera impossible de franchir (17). Dès que votre navire est repoussé par les eaux, ne bougez plus et utilisez le lovers' locket pour apaiser l'âme d'Olivia et lever la malédiction qui pèse sur ce passage.
Débarquez sur la petite île qui se trouve face à vous et entrez dans le Shrine of Shackles. C'est ici que repose le fameux Simão dont vous avez entendu parler à Manoza. Fouillez sa cellule pour trouver une mini médaille mais surtout Mountaincleaver, une arme indispensable pour la suite de l'aventure (18).