Changements de classe

1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Janvier 2008 à 21:00
Alors j'ai un petit souci concernant mes petits persos. Nous sommes arrivés au temple où il est possible de faire changer notre perso de classe en gardant ses compétence. Mais celui-ci revient au niveau 1 et ça m'embêterait passablement de faire une gaffe.
Pour information j'ai un soldier, un fighter, un wizard et un pilgrim. Tous sont arrivés au niveau requis pour changer de classe. Pour le pilgrim pas de souci, j'envisage de le faire devenir sage mais pour les autres cela reste un vrai casse-tête.
Quelqu'un saurait quelle classe prendre?
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Juillet 2010 à 17:07
Oh, le vieux message.

Le conseil que je peux vous donnez et que dans darma une personne dira la même chose, le mieux qui soit, c'est de changé un ou deux personnage.

Moi, j'ai changé mon mage en sage parce que ma vie sera plus grande, plus de sort et ect...

Sinon, j'ai gardé les mêmes classe pour les autres Héro(oubligatoire), cleric et fighter.

Sinon, si vous fait le jeux pour une deuxièmme fois ou plus, vous pouvez vous amusé avec les classes.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Juillet 2010 à 17:19
Tu aurais pu changer ton mage en fighter aussi, de ce fait, ce dernier se serait retrouvé pourvu de sorts (ce qui n'est pas le cas normalement). Tu peux à l'inverse changer ton fighter en mage, il sera ainsi plus puissant. De plus si tu joue avec la version SNES, avoir un thief dans son équipe n'est pas négligeable. Au final, il y a plein de possibilités intéressantes.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Juillet 2010 à 17:40
C'est sur, il y a plein de possibilité, mais j'ai agi comme ça parce que ça va avec ma personnalité, mais j'aurais faire autrement.

J'ai agi aussi comme ça pour que mon cleric et mon sage(mage) pour que c'est deux personnage s'occupent des soins et des sorts de pretection. Les deux autre s'occupent vraiment de l'action.


Les classes important que je trouve qu'il faut avoir:

Cleric ou prête qui est vraiment important
sage que j'adore e tmage pourrait l'être, mais je trouve qu'il est moins puissant que sage.
Sinon, pour les reste, warrior ou fighter voleur.

Les sort du cleric peuvent beaucoup aidé à reduire les sort et les coups des boss. :aaarg:
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Juillet 2010 à 18:15
Je pense moi aussi que le clerc est indispensable avec ses sorts de soutiens, c'est grâce à lui que j'ai pu vaincre Orochi dans ma première partie. Le sage est peut être la classe la plus puissante après le héros.

J'ai encore jamais essayé les bouffons (goof-off), apparemment cette classe est une grosse blague.

Je finirais surement le jeu avec un héros, un mage, un clerc et un voleur.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Juillet 2010 à 22:21
Je m'apprête à finir le jeu, mais c'est vrais que le dernier sort que j'ai eu pour le sage, il fait des dommages à tous les ennemies et environ 100 de dommage à chaque monstre. Le fighter peut faire de bon dommage, mais c'est vrais que le sage peut porter de bon équipement, les sorts puissant et ect...

Un mage, en tout cas bonne chance sa défense est vraiment moyenne. Une chose que je me demande, le mage peut-il utlilisé les sorts de soins? Pour de ce qui est du voleur et du guerrier, quels sortes de sort ils utilisent.


Il y a juste à voir l'équipement du bouffons et ça fait rire(genre les oreilles de lapin.)
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Juillet 2010 à 10:15
Oui j'ai fait une erreur à mon message précèdent, je voulais dire un "sage" et non un "mage".

Le guerrier n'as pas de sorts, à moins qu'il n'ai été un mage ou un clerc avant.

Le voleur n'as que des sorts qu'il utilise hors des combats. Par exemple, il peut te dire combien de trésors se cache dans une ville, une maison... Bon le mien n'as pas un gros niveau alors peut être que plus tard, il obtient des sorts offensifs.

"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
8920
Membre
Dimanche 13 Mars 2011 à 16:58
Je poste ici en désespoir de cause même si personne ne va me répondre...

Je viens de changer mon mage en sage et j'aimerais bien savoir s'il va toujours apprendre des sorts d'attaque ?

Aussi j'aimerais savoir s'il y a un intérêt à faire passer un guerrier quelques temps en fighter juste pour récupérer des points d'agilité ?

Merci d'avance...
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
Dimanche 13 Mars 2011 à 17:06
Pour ton mage, les age à d'ecxellents sort d'attaques, genre gigaélec et il a aussi un sort qui lui permet de lancer deux fois le même sort les tours d'après
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos... la fatigue sera vaincue ! A méditer

8920
Membre
Dimanche 13 Mars 2011 à 17:30
Ok merci, mais il apprend des sorts que le mage peut obtenir, comme Super/megabang, Megaflamme et Super/Megaglace ou pas ?
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
Dimanche 13 Mars 2011 à 17:36
Ah .... ! :woua: si tu parle de dq 3 je peux pas te repondre
Sinon pour DQ 9 c'est :
Premiers secours niv 2
Élec niv 2
Antipoison niv 5
Évac niv 5
Bang niv 8
Superélec niv 8
Intervention divine niv 13
Soins partiels niv 16
Rappel niv 20
Multisoin niv 24
Superbang niv 27
Mégaprotection niv 30
Soins avancés niv 33
Barrière magique niv 38
Mégaélec niv 43
Résurrection niv 45
Mégabang niv 48
Gigaélec niv 61
Gigabang niv 66
Explosion magique niv 78

--------------------------------------------------------------------------------

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos... la fatigue sera vaincue ! A méditer

8920
Membre
Dimanche 13 Mars 2011 à 18:06
Bah on est sur la session DQ3, j'aurais posté sur la session DQ9 si je voulais un renseignement sur ce DQ. :X
Mais bon je t'en veux pas d'avoir voulu m'aider quand même.
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !