Soluce Dragon Quest III HD-2D Remake - Chapitre 2
La Solution de Dragon Quest III (HD-2D remake) : Chapitre 2
Romalie
Vous venez d’arriver à Romalie.
Voici les trésors que vous pourrez trouver dans les environs :
- 113 pièces d'or dans une jarre, à côté de la maison située près de la porte ouest ;
- un turban, un botryche lunaire et une armure de cuir dans les autres habitations ;
- un coeur impétueux et un exemplaire du Moment Eurêka dans la chambre de l'église ;
- une aile de chimère et 26 pièces d'or dans la cour intérieure du château ;
- une herbe de désillusion dans la salle de garde ;
- 52 pièces d'or dans le petit salon côté nord-est ;
- un exemplaire de Tromper n'est pas tricher dans la suite royale ;
- une graine d'agilité dans la cave côté nord-ouest ;
Le roi de Romalie vous explique qu’un certain Chaperon vert s’est emparé de la couronne royale sacrée. Il serait extrêmement reconnaissant si vous parveniez à la lui rapporter.
Si vous prenez la peine de parler au barde qui se trouve dans la salle du trône, vous apprendrez l’existence de la tour de Champagnie, au nord, près du village de Khoryv. En mettant bout à bout cette information et la requête du roi, vous déduisez que Khoryv sera votre prochaine destination. Les soldats du poste-frontière au nord de la ville vous le confirmeront (1).
Traversez la vallée en direction du nord pour atteindre Khoryv (2).
Khoryv
En ce qui concerne les trésors, vous trouverez :
- un vêtement simple et un collier d'immunité dans les chambres de l'auberge ;
- un caleçon dans la chambre du magasin d'objets ;
- une fiole d'eau magique dans une jarre à l'extérieur de la taverne ;
- un sac de musc dans un tonneau de la taverne ;
- une mini médaille au pied d'une tombe.
Les villageois du coin vous confirment que le Chaperon vert serait parti se réfugier en haut de la tour de Champagnie. Il ne vous reste plus qu'à aller l'y chercher.
La tour de Champagnie
Cette tour se trouve en bord de mer, à l’ouest de Khoryv (3).
Vous trouverez un coffre contenant une faucille à chaîne dans la pièce située à l'est de l'escalier central.
Montez au premier étage. Vous trouverez un bâton de sorcier dans la salle située au sud-est. Faites ensuite le tour par le nord pour accéder à l'escalier menant au deuxième étage (4), et récupérez une graine de vitalité et 48 pièces d'or dans des barils en passant.
Vous trouverez un bouclier de bronze dans la pièce située à l'ouest de l'escalier. Dans la deuxième pièce de l'étage, vous pourrez récupérer une pièce d'or et un remède puissant. Montez ensuite l'escalier situé au nord pour continuer votre ascension (5).
Vous atteignez enfin une vaste terrasse. Examinez les jarres qui s'y trouvent pour empocher 33 pièces d'or et un sac de musc. Contournez la grande salle centrale jusqu'à en trouver l'entrée (6).
Fouillez parmi les affaires entreposées çà et là pour récupérer une fiole d'eau magique, une mini médaille et une bague de prière, puis montez les marches pour atteindre le quartier général du Chaperon vert. Ses acolytes vous aperçoivent et foncent le prévenir. Suivez-les à l'étage.
À votre arrivée, le Chaperon vert et sa clique prennent la fuite. Sautez sur la terrasse pour les confronter à nouveau (7).
Une fois le combat terminé, les soldats du roi vous rejoignent pour tenter de capturer le Chaperon vert mais celui-ci parvient à fuir. Le commandant vous remercie pour votre aide et vous informe que la barrière d'octroi devrait être rouverte sous peu. Vous aurez toutefois besoin de la clef magique pour y accéder. D'après le commandant, elle serait cachée dans la grande pyramide du désert...
Récupérez la couronne volée et rapportez-la au roi de Romalie. Ce dernier vous propose alors de prendre sa suite à la tête du royaume. Vous pouvez bien sûr accepter si vous êtes d’humeur joueuse, mais vous ne pourrez alors plus rien faire si ce n’est déambuler dans le château et les rues de la ville. Vous devrez donc vous rendre au sous-sol de l’armurerie, là où se trouve l’arène des monstres, pour supplier l’ancien roi de vous laisser repartir à l’aventure (8).
Norvik et le village des Elfes
Retournez à Khoryv. En continuant vers le nord, vous atteignez Norvik (9), un village avec une drôle de particularité : tous les habitants (ou presque) sont endormis !
Comme personne ne vous embête, faites le tour des trésors du coin :
- une graine de force dans la jarre de la maison au nord-est ;
- un bâton de sorcier dans une chambre de l’auberge ;
- 22 pièces d'or dans la boutique ;
- une graine d’agilité, un elixir du sage et un exemplaire d'Une Histoire tragique dans la maison au sud-ouest ;
En parlant au vieil homme qui se trouve à l'étage de la maison au sud-ouest, vous apprenez que tout le monde est plongé dans un profond sommeil suite à une malédiction lancée par le peuple des Elfes. Pour aider les pauvres villageois, vous allez devoir trouver la pierre onirique et la restituer aux Elfes.
Commencez par vous rendre dans le village des Elfes, qui se trouve dans le bois à l’ouest de Norvik. En parlant au vieillard qui s’y trouve, vous apprenez que la malédiction visait à punir son fils qui a eu l’outrecuidance de s’enfuir avec Anise, la princesse des fées (10). Allez vous entretenir avec la reine pour tenter d’apaiser sa colère. Celle-ci vous explique que sa fille a emporté la pierre onirique avant de fuir avec son amant. Il va donc falloir partir à leur recherche.
Avant de quitter le village, pensez à récupérer une herbe curative dans la jarre près du bassin et une graine de magie derrière la haie à gauche de la demeure de la reine. Vous trouverez également deux mini médailles : l'une au bord de l'étang, l'autre derrière un gros rocher à l'entrée du village.
Dirigez-vous vers la grotte qui se trouve au sud du village des fées (11).
Le Lac souterrain
Commencez par descendre vers le sud. Un petit couloir partant vers l'ouest vous mènera à un coffre contenant 239 pièces d'or. Bifurquez ensuite vers l'est dès que possible et repartez en direction du nord pour récupérer une mini médaille.
En consultant la carte du donjon, vous remarquez trois volées de marches au sud de l'étage. Commencez par descendre celles situées au sud-est. Progressez le long du couloir, récupérez le manteau d'esquive que vous trouvez sur votre chemin, et remontez à l'étage. Vous arrivez devant le troisième escalier repéré précédemment. Descendez (12).
Avancez jusqu'à rencontrer un premier carrefour. Sur votre droite se trouve une source sacrée qui vous permettra de récupérer vos PV et PM perdus. Deux culs-de-sacs se trouvent au nord de ce niveau : vous pourrez y récupérer une lance de fer et un collier de prévoyance. Redescendez ensuite pour prendre l'escalier situé au sud-ouest de l'étage (13).
Avancez jusqu'au centre du niveau suivant. Empruntez l'escalier situé au nord pour récupérer l'épée large d'acier qui se trouve à l'étage inférieur, puis revenez sur vos pas. Le cul-de-sac situé au centre de l'étage, côté est, vous mènera à un bâton de torpeur et un chapelet d'argent. Les deux couloirs côté ouest, quant à eux, vous permettront de récupérer 621 pièces d'or et une aile de chimère.
Une fois votre sac bien rempli, descendez les marches qui se trouvent tout au sud.
Vous atteignez enfin le lac souterrain. La pierre onirique se trouve dans une boîte exposée au bout du chemin (14). S'y trouve également un message d’adieu laissé par la princesse Anise, qui explique que son amant et elle se sont suicidés faute de pouvoir vivre leur amour au grand jour.
Rendez la pierre onirique à la reine des fées qui vous récompense avec la poudre du réveil. Utilisez-la pour lever la malédiction qui pèse sur Norvik (15).
Profitez-en pour discuter avec les villageois. L’un d’eux vous apprend que la clef magique se trouverait dans la ville d’Asham, à l’est de Romalie.