Outil pour simuler ses builds / teams

10001333
Nouveau Membre
Mercredi 4 Mars 2026 à 06:06

Salut. Existe-t-il pour Dragon Quest (je pense surtout aux épisodes comme le IX ou le XI avec beaucoup d'optimisation, ou même les spin-offs Monsters) un outil un peu dans le genre de ce qu'on trouve pour Magic, comme magic-deck-builder ? Je cherche un truc simple où on peut simuler ses builds, voir les stats de l'équipe et surtout checker la synergie du groupe avant de passer des heures à farmer les graines de compétence ou le stuff en jeu. Un genre de builder avec une base de données propre, mais pour nos persos. Si certains ont des outils ou des tableurs un peu propres pour éviter de tout faire de tête, je suis preneur ! Merci d'avance.

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mars 2026 à 15:27

Hello Tran,

Pas à ma connaissance mais je serai curieux de savoir si cela existe !

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10001331
Nouveau Membre
Mercredi 1 Avril 2026 à 16:38

Pas que je connaisse un outil officiel, mais pour DQ XI y a des build planners / level planners faits par la communauté qui permettent de tester les compétences, stats et classes avant de farmer en jeu. Ils ne sont pas aussi sophistiqués que des deck‑builders pour Magic, mais ils font le taf pour visualiser les classes, compétences et synergies sans tout faire mentalement.Pour DQ IX / DQ Monsters, ça dépend un peu de la communauté autour de chaque jeu, mais souvent on trouve des Google Sheets communautaires ou petits outils faits par des fans avec les données de stats et compétences.En résumé : oui ça existe en version fan‑made (planners / feuilles de build), mais rien d’aussi complet et officiel que magic‑deck‑builder. Si tu veux, je peux te linker quelques outils / sheets populaires pour le jeu que tu vises (IX ou XI). Interested ?

10001331
Nouveau Membre
Vendredi 17 Avril 2026 à 11:12
salut..Honnêtement non il n’existe pas vraiment de builder complet comme pour Magic sur Dragon Quest le plus proche reste des tableurs faits par la communauté ou des guides de builds mais rien d’interactif pour simuler une team et ses synergies le jeu fait déjà une partie du boulot avec ses arbres de compétences mais pour optimiser en amont la plupart bricolent avec un tableur perso ou du theorycraft à la main donc si tu cherches un vrai outil dédié ça n’existe pas vraiment pour DQ