Fiction

Samedi 19 Avril 2008 à 16:40
Acte10:à la recherche de Bablar
Après ce long récit , ils devait quand même chercher Bablar et augmenter de niveau et son équipe. Donc, ils prirent un éventripeur et un roi maudit dans leur équipe .Et direction Radatome!En chemin, ils virent plein de gluants dont 2 qui leurs léssairent 3 herbes médicale qu'ils donnairent au roi qui se faisais vieux et qui n'avait plus la force de parler. Puis ,ils retrouvas sa force. Il leurs dit:
« -Qu'est-ce qui vous amène ici?
-Nous sommes as là recherche d'un certains Bablar . dit Bothin.
-Il est passer vers ici il y as fort longtemps, et il ma dit de vous dirent que si vous voudriez le trouver, il fallait chercher trois objets magiques puis les fusionner ensemble. Il y en as 3 dont un qui est ici. Pour les avoir, il faut passer des test .En objets, il y en as un pour la vie , un autre pour la téléportations et le dernier pour l’attaque .Ils se nomment: pierre philosophales, orbe du oisillon et tembourin de tension .Si vous voulez obtenir celui de la vie c’est maintenant!

J'ai fais des test pour voir si vous conaissez un peu dragon quest... xD
Acte11:Les test pour la pierre
1-Je suis rouge et je suis de la famille des dragons et on me dit que je suis grand!Qui suis-je??
Crash écrit vite la réponse et la donna au roi, il était écrit : Un Grand Lézard Argon .

2-L'armes la plus puissantes que ton ancêtres Eights (Yusha) as pût avoir est la quelle?
Naguelto dit la réponse qui était : L'épée du roi Dragovien

3-Une fois, il y eu un marin qui pillait toute les mers , mais un jour, il fut enfermés avec son trésors dans une caverne... Comment ce nommait il??
Bothin dit il s'e faisais appeler le Capitaine Crow.
« -Donc ,dit Bothin, voîlà vos résultats:
1er bon, 2eme bon et 3eme bon aussi!Bravo vous avez passez le test!" Dit le roi de Radatome .



Les commentaires avant la suite!
Pouet!
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Avril 2008 à 09:43
Ben... on peut dire que tu as le sens du suspense toi ^^
par contre, je n'ai pas trop bien compris la dernière ligne... à moins que ça ne fasse partie du suspense aussi...)
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
Lundi 21 Avril 2008 à 09:45
Je up pour dire que la dernière ligne, j'ai oublier de mettre les guillemets >< ...
C'est le roi qui dit que les test sont bon et après, dans l'acte suivant, il reçoivent l'objet magique ^^ .
Pouet!
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Avril 2008 à 09:52
Citation ( crashlekid le Samedi 19 Avril 2008 à 16:40 )

Acte10:à la recherche de Bablar
1er bon, 2eme bon et 3eme bon aussi!Bravo vous avez pas le test!" Dit le roi de Radatome .]



En fait, ce n'est pas les guillemets qui m'ont gêné, mais plutôt la phrase elle même,
on pouvait croire que effectivement le test a été passé avec succès, mais que le rois refusait quand même de donner l'objet

mais, maintenant, ton explication m'a enlevé le doute

en tout cas, c'est toujours aussi génial, continue ^^
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
Lundi 21 Avril 2008 à 09:55
Merci beaucoup!J'ai fais quelque fautes frapes xD...
Je vais voir ou' je m'arrete vers 20 acte non?
Pouet!
Mardi 22 Avril 2008 à 14:28
Acte12:La disparition du roi et la pierre casées
Le roi donna la pierre à Crash, et Bothin dit de suite:
« -Allons l’essayer, voulez-vous?
-D’accords, mais faites attention, c'est peut-être dangereux... dit le roi de Radatome, qui n’avais pas eu le temps de finir sa phrase...
Il s’était étrangement transporter involontairement comme volatiliser!Mais personne ne remarqua .
Puis, 20 minute plus tard, après s'être bien équiper d’armes et d’armures, ils commencèrent les combat contre des imitapeur, et des gluants de métal ...Le roi maudit de Crash, et son éventripeur passèrent de niveau .Et crash gagna le sort ‘crame’ .
Bothin utilisa la pierre philosophale 4 fois .Quand elle se cassa, ils furent tous surpris de cette ‘arnaque’ que le roi leur avait fait...
Pouet!
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 14:45
Génial ^^
Que de rebondissements...
Il me tarde de lire la suite

(ps : p'tit conseil sans méchanceté : fait bien attention aux tournures de tes phrases, car des fois ton texte est un peu difficile à comprendre... ça n'engage que moi bien sûre)
Je remarque aussi que maintenant, tu n'abuses plus du passé simple des actes précédents qui alourdissait ton texte... c'est mieux comme ça :bravo:

^^ remarque comme je prend des gants ^^
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
Mardi 22 Avril 2008 à 15:02
Excuse moi, mais c'est à dire ,tournures des phrases et actes du passé?? Merci en tous cas
Pouet!
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 15:12
Je parlé des actes 8 et 9 que tu as posté le 15 avril


Voici pour la tournure
(-D’accords, mais faites attention, cette peut-être dangereuse... dit le roi de Radatome, qui n’avais pas eu le temps de finir sa phrase...
Il s’était étrangement transporter involontairement comme volatiliser!Mais personne ne remarqua . )

C'est peut être juste des mots "zappés"
ou des fautes de conjugaisons
mais ça peu changer le sens de tes phrases

mais en tout cas ça n'enlève en rien le plaisir de lire ta fiction ^^



si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
1771
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 16:00
Citation ( kelhan le Mardi 22 Avril 2008 à 14:45 )

Génial ^^
Que de rebondissements...
Il me tarde de lire la suite

(ps : p'tit conseil sans méchanceté : fait bien attention aux tournures de tes phrases, car des fois ton texte est un peu difficile à comprendre... ça n'engage que moi bien sûre)
Je remarque aussi que maintenant, tu n'abuses plus du passé simple des actes précédents qui alourdissait ton texte... c'est mieux comme ça :bravo:





Je suis assez d'accord sur la critique de Kelhan ça me rappel mes premiers textes de BD (bon français, des fautes... :gueule: partout et des tournures de phrases trop lourdes)

2 petites observations : fait plus d'espace entre tes lignes pour éviter les pavés, et relit ton texte pour éviter les redondances de mots.
Dans un texte, tu écris "il a le pouvoir pour pouvoir aller combattre..." c'est plus facile avec "il a le pouvoir lui permettant d'aller combattre..." ou "Ce pouvoir lui permettra d'aller combattre..."

Si tu veux que les gens lisent ce que tu écris, il faut que ce soit compréhensible de tous. Sans que le lecteur cherche à comprendre le sens de tes phrases.

Plus tu essairas plus ce sera naturelle, c'est ça l'expérience. 8)
Un guerrier solitaire, immortel et grand frère de toute l'équipe
Mercredi 23 Avril 2008 à 10:17
D'accords, merci!
Mais, vous préférez des petits ou des grands chapitre??
Pouet!
1771
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 23 Avril 2008 à 10:38
Citation ( crashlekid le Mercredi 23 Avril 2008 à 10:17 )

Mais, vous préférez des petits ou des grands chapitre??



Aucune importance pour moi ! Si c'est bien écris la longueur n'a pas d'importance. :)
Lorsque je me lance dans un texte, j'écris 20 à 30 pages en une demi-journée.

Par contre la relecture est la plus importante. Certains de mes textes sont commencé depuis 10 ans, on été relut 10 fois au moins et continu de s'étoffer ou d'être corrigé (nouvelle tournure de phrase).

Situe bien ton décor et évite les chapitres sans lien avec les précédents. ><
Un guerrier solitaire, immortel et grand frère de toute l'équipe
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Avril 2008 à 10:53
pareil pour moi ^^
C'est à toi de choisir la longueur des chapitres en fonction de ton inspiration
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon