Problème idiot sur Fertilia

2136
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 11:13
Bonjour à tous,

Comme écrit dans le sujet du topic, j' ai un problème plutôt nul sur fertilia, quand j'arrive dans le sanctuaire, à l'entrée, un personnage du nom de black jack me dit d'aller parler au doyen...
Donc impossible de faire le 4ème sanctuaire. Qui plus est, l'accès vers le QG est bloqué ( je pense que c'est normal pour le moment). :snif:

Et en revenant à Civilia, un gars bloque la porte du doyen en me disant :"Le doyen est très occupé, il ne faut pas le déranger" :mouarf:

L'avantage de ces aller-retour , c' est que mon équippe a bien xp, par contre, je sais plus trop quoi faire... si quelqu'un a une idée ><

Merci d'avance :)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Juin 2008 à 13:00
Makenchi est demandé à l'accueil :p

Je ne me souviens vraiment plus de ce qu'il faut faire, es-tu retourné dans le désert, il me semble que le doyen y est un moment et que l'on doit l'affronter dans l'arène... Mais c'est peut-être un peu plus loin ...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2136
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 13:59
Citation ( Poppu le Samedi 7 Juin 2008 à 13:00 )

Makenchi est demandé à l'accueil :p

Je ne me souviens vraiment plus de ce qu'il faut faire, es-tu retourné dans le désert, il me semble que le doyen y est un moment et que l'on doit l'affronter dans l'arène... Mais c'est peut-être un peu plus loin ...



Ben ouais je suis revenu dans l'arène du desert, et pas de doyen >< j'ai un peu revisité toute les iles, y a un truc qui doit m'échapper.

une petite précision, mon incarnus, a la forme du bébé dragon, et j' ai mes 10 cristaux pour le championat ( le gars me dit de revenir plus tard aussi >< )

note: ça me soule je vais m' acheter ninja gaiden 2^^'

mais si quelqu' un à la réponse je prend :)
1720
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 14:07
Tu as été préter serment à la pierre du dresseur sur Apprentilia ?
Qui est dieu ?
Tu vois, quand tu fermes les yeux et que tu pries pour obtenir quelque chose, et ben Dieu, c'est celui qui n'en a rien à foutre ... !
2136
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 14:19
Citation ( Botho le Samedi 7 Juin 2008 à 14:07 )

Tu as été préter serment à la pierre du dresseur sur Apprentilia ?



Oui biensur tout au début du jeux, et j' ai battu ma rivale, ensuite je suis parti sur l'ile en forme de cuvette, premier donjon, ensuite l'ile avec le chateau et et les jardins, 2 ème donjon.
De là retour a Civilia, je suis passé par pandemomahcintruc^^' j' ai exploré rien trouvé, donc parti pour celestia, donjon lune/soleil terminé.
ET direction Fertilia, et impossible de rentrer dans le temple ^^

en gros voila
2074
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 17:01
est tu alle sonner la cloche ?
dans le qg ?
mon équipe:shivatak
zoma
atlas
2074
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 19:30
as tu fini tout les defis de la veille bacara sur pandemonilla?
mon équipe:shivatak
zoma
atlas
2136
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 20:13
Oui j' ai essayé d'aller sonner la cloche, le gars m' a dit que j'avais ma place pour la finale, mais de revenir plus tard.

Je n' ai pas non plus accès au QG, le portail me bloque le passage sur fertilia.

Quand tu parles des défis, tu parles du jardin? si oui, j' ai accès à tout sauf la metalo ménagerie.

Voili voilouuu...
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Juin 2008 à 21:08
Ben je peux pas trop t'aider mais en principe...

Après avoir mis le symbole du soleil au temple du soleil & de la lune, black jack viens te voir en te demandant d'aller défier le doyen... De la ton objectif change (en haut de l'écran ou il te dit "visitez les sanctuaires restants" ça devient "défier le doyen belote" il me semble. A partir de la tu est censé aller lui parler et une secrétaire laisse entrer, c'est plus le type qui dit que le doyen est occupé. De la tu te bats contre lui au désert. MAIS si d'une manière ou d'une autre tu n'est pas allé la bas à ce moment et que tu as avancé jusqu'a Fertilia et que tu y as trouvé black jack essaye ça :

La première fois que tu vas au QG des dresseurs, un mec veut entrer parler au doyen mais on ne le laisse pas entrer, plus tard tu vois une cinématique ou il se fait repousser encore une fois.

Ensuite tu y retournes et puis si tu en est a devoir parler au doyen, le garde de l'ODM devant la porte doit être malade et remplacé par la secrétaire, ensuite tu lui parles elle te dit oh mais il est très occupé mais allez y entrez donc, puis elle convainc le doyen de partir faire un duel contre toi au désert, qu'elle garde son bureau et tout et c'est bon.

Mais faut que t'arrives a faire en sorte que le garde soit remplacé par la secrétaire, parles à tout le monde au QG, va faire un tour balade toi puis essaye de revenir.
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2136
Membre
Samedi 7 Juin 2008 à 21:27
Ok ça doit venir de là, mais j' ai pas souvenir d'avoir vu black jack après avoir placé les 2 symboles, c' est là, le hic xD
pour preuve, j' ai toujours "visiter d'autres sanctuaires" en intitulé de mission ><

bon en tout cas merci, je sais à peu près quoi faire. :*)
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Juin 2008 à 21:37
Citation ( pink le Samedi 7 Juin 2008 à 21:27 )

Ok ça doit venir de là, mais j' ai pas souvenir d'avoir vu black jack après avoir placé les 2 symboles, c' est là, le hic xD
pour preuve, j' ai toujours "visiter d'autres sanctuaires" en intitulé de mission ><

bon en tout cas merci, je sais à peu près quoi faire. :*)




Comment ?? Moi juste après avoir posé UN symbole (soleil pour être exact) il est venu me dire en disant que je devais défier le doyen et que j'aurais une récompense en échange (Ouverture de l'embarcadère Apprentilia>Celestilia Nord) et ca m'a changé l'objectif en défier le doyen.
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2136
Membre
Dimanche 8 Juin 2008 à 10:50
bon du cout, je commence, à penser plus à une sorte de glitch qu' autre chose, j' ai bien l'accès vers apprentilia, cependant, le portail après est fermé, donc je vais chercher un moyen de débloquer le truc xD
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Juin 2008 à 10:53
Essaie de faire un tour sur gamefaqs car j'ai été bloqué plus d'une fois sur ce jeu pour des petites bétises du genre. Ca serait bête de tout recommencer :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Juin 2008 à 14:07
Mais le problème c'est que ça peut pas vraiment être un glitch, car black jack est bien la à te dire de défier le doyen, même si il est devant le dernier temple c'est à dire pas au même endroit que moi je l'ai eu. Mais mes actions ne sont pas la vérité universelle donc ça doit surement être la même chose à faire mais tu as du zapper une partie et donc tu dois le faire maintenant, réessaye quand même de parler au doyen même si le gars veut pas te laisser entrer. Car je n'ai pas eu black jack devant le 4è temple, ayant déjà fait la quête.

Conclusion : si black jack te laisses pas entrer, c'est que tu dois forcément aller parler au doyen, auquel tu n'as pas pu parler à cause du garde pour une raison inconnue. Mais ton jeu n'as pas buggé car black jack veut que tu fasses cette partie de l'histoire. :nany:
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2136
Membre
Lundi 9 Juin 2008 à 17:44
Ouais, j'avias déjà vérifié sur gamefaq, mais j' irai refaire un tour, et puis y a plein de truc qui me paraissent chelou dans ce jeu...

Genre le classement wifi...

Genre heu les parchemins de compétences des incarnis...

Na va chercher tout ça :*) vous êtes sympathique tous ^^'