Un titre pour Dragon Quest IV en France

1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 10:21
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de numero pose un problème, DQ8 n'a pas de numero en France est cela n'a rien changer et puis il y aura toujours des sites comme celui-ci pour indiquer aux neophytes l'ordre des sorties ! De plus mise à part la première trilogie, il n'y a pas de continuité entre les numéros donc c'est pas vraiment important !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 11:48
Euh Shenron86, les 4-5-6 font parti de la trilogie celeste.
Sinon le titre est différent de l'original qui est Michibikareshi Monotachi (qui se traduit par Ceux qui voient le chemin) de même que le 8, le vrai titre est Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi (qu'on peut traduire par Le Ciel, l'Ocean, la Terre et la Princesse maudite)
1257
Membre
Mardi 24 Juin 2008 à 15:24
Mouai... le titre est vraiment pas terrible, je trouve.
"L'Odyssée du Roi Maudit" était accrocheur, mais là...
Bref, je suis assez déçu, mais de toute façon, ne nous attardons pas là dessus, ce qui compte, c'est le jeu en lui-même ;)
Vivement la sortie.
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 16:21
Il parait que DQ IV à l'époque de la NES était l'un des jeux qui avait battu tout les records de vente. Ce même DQ IV presentait des écoliers dans la pub du jeu (allez voir sur youtube et tapez dragon quest IV cm)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 17:19
AU niveau des ventes je ne sais pas par contre c'est l'un des plus critiqués au pays du soleil levant :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1257
Membre
Mardi 24 Juin 2008 à 17:33
Il est critiqué par rapport à quoi ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 17:50
Il y avait eu une petite polémique par rapport au manque de réelles nouveautés (le gap entre le II et le III ayant été assez gigantesque), et sur le système de chapitre (c'est pour ça d'ailleurs qu'ils avaient mis le paquet sur le V).

Par contre aux states ils avaient été très très bien accueilli.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 21:26
Et pour les ecoliers dans la pub, est-ce par rapport à ce qui s'était passé avec l'episode precedent (les étudiants qui ont brossé pour aller acheter le jeu que le gouvernement a demandé à Enix de sortir les DQ en dehors des jours scolaires.)?
Et à ma connaissance, FF n'a jamais connu un truc similaire.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 02:46
Citation ( Krono le Mardi 24 Juin 2008 à 11:48 )

Euh Shenron86, les 4-5-6 font parti de la trilogie celeste.
Sinon le titre est différent de l'original qui est Michibikareshi Monotachi (qui se traduit par Ceux qui voient le chemin)



Ca se traduit par "ceux qui furent guides" 0)

Les Japonais ont ete marques au fer rouge par DQ3 qui a cree l'hysterie, et ils ont ete peut etre un peu decu par le 4 pour les raisons mentionnees par Poppu. (C'est vrai que le 3 c'est la quintessence du DQ :love: )

Sinon la version DS a tres bien marche. Depuis 6 mois je vois tres souvent des gens dans le metro en train d'y jouer :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 08:47
Citation ( Matt le Mercredi 25 Juin 2008 à 02:46 )


Sinon la version DS a tres bien marche. Depuis 6 mois je vois tres souvent des gens dans le metro en train d'y jouer :)




Et c'est là qu'il faut leur dire "tu connais Dragon Quest Fan?" xD
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!