Bug sur Dragon Warrior III ?

2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Juillet 2008 à 23:31
Je viens de commencer Dragon Warrior III sur GBC et j'ai déjà un problème assez étrange.
En effet, quand il s'agit de rentrer son nom, impossible d'entrer un nom en 4 lettres bien que l'espace le permette. J'ai toujours le message "Entrer un nom" quand je fais start. Je suis obligé de rentrer un nom en trois lettres pour pouvoir continuer et commencer l'aventure.
Alors c'est un bug connu dans cette version GBC ou c'est moi qui suis tombé sur une version douteurse ?
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juillet 2008 à 02:06
Hmmmmm etrange. C'est en effet un bug, je n'ai jamais rencontre ce pb sur DraQue 3(Les noms des 4 persos de mon equipes sont composes de 4 lettres). Tu joues sur la GBC/A ou sur emu? Tu fais reference a "entrer un nom", joues-tu sur une version traduite(jamais entendu parle de son existence)? Si oui, verifie la provenance de ton patch et/ou la maniere dont il a ete applique. Sinon, recupere une autre version de la rom ricaine.
Si tu as achete la cartouche, je sais pas trop a quel recourt tu peux avoir etant donne que le jeu n'est plus sous garantie depuis des annees.... Tu peux toujours esaayer la cartouche sur un autre modele, mais ca me surprendrait que ca resolve ton pb...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juillet 2008 à 08:46
Non, je joue sur cartouche.
Pour être plus précis, je joue sur une GBA SP avec Dragon Warrior III Game Boy Color en version US.
Arf, si tu n'as pas eu de problème, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour la suite.
J'angoisse maintenant :( .
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:30
C'est pour ça que la meilleur version de ce jeu est celle de Snes.

Hum, ça te gêne tant de mettre que 3 lettres :| ?
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:41
Citation ( Riuy le Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:30 )


Hum, ça te gêne tant de mettre que 3 lettres :| ?



Non pas du toiut mais ça fait bizzare de voir que normalement c'est possible. Et que le jeu considère que tu n'as pas rentré de nom si tu as utilisé les 4 lettres.

1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juillet 2008 à 11:50
C'est sur que ça c'est un gros bug, peut être que si tu l'as acheté en occasion le bas de la cartouche était un peu abimé :nany:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Juillet 2008 à 17:08
J'ai enfin eu le fin mot de l'histoire.
D'abord on va remettre les choses dans leur contexte.
Mon prénom est Eric et comme il fait pile poil 4 lettres, je l'utilise dans tous mes RPG depuis tout petit.
Donc, je déballe mon Dragon Warrior III que j'avais acheté neuf, le met dans ma GBA SP, regarde l'intro et fais un "new game".
Je choisi le journal n°1, rentre mon prénom et fais "Start". Là, j'ai le message "Please enter your name" :mouarf: . Je réessaye encore et encore, même punition.
Dégoûté, je rentre Ric et ça passe. Je commence le jeu.

Intrigué, je me demande si ma cartouche toute neuve n'a pas un problème ou si on ne m'aurait pas refilé une excellente copie hongkongaise. Je poste ce message et je farfouille sur le net : rien qui ressemble à mon problème. La théorie de la copie pirate prend de l'ampleur.

Tout à l'heure, pour en avoir le coeur net, je réessaye et comme toujours le même message.
Puis j'essaye "Roto", ça passe :nany: , puis "Noah", ça passe re :nany:.
J'essaye plein d'autres nom comme "Lolo", "Odin", tous passe. Je réessaye "Eric" message "Please enter your name" <_< .

Alors j'ai une question :

POURQUOI UNE TELLE DISCRIMINATION SUR MON PRENOM ? :gueule: :chaise:
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Juillet 2008 à 02:45
Ah c'est enorme comme bug!!!! Trop hate de rentrer en France pour tester ca :D Sinon oui la version Snes est meilleure, mais entre jouer sur une version legerement inferieure graphiquement en Anglais et jouer sur un jeu en Jap. Je pense que le choix est vite vu, non? ^^

Bon apres tout depend de l'ecart entre les versions. J'ai fait DQ5 sur PS2 meme si a l'epoque je ne connaissais que les kanas et une 50aine de kanjis:D

Sinon tu l'as eu pour cbien ton DW3 ? Simple curiosite.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Juillet 2008 à 08:37
C'est clair que je privilégie la compréhension à l'aspect graphique.
Pour Dragon Warrior III GBC, je l'ai eu à 39€90 tout compris, neuf sous blister ^_-
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Juillet 2008 à 16:21
Pas mal^^ J'aurais pensé que ça aurait pris un peu de valeur avec le temps. Je sais plus combien j'ai payé pour ce petit bijoux, j'avais la chance d'être aux states le jour de sa sortie :D
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker