Utiliser Foudre ciblée sur DQ IV

2964
Membre
Jeudi 18 Septembre 2008 à 03:10
Foudre ciblée est un sort qu'apprend le héros aux alentours du niveau 35~
Jusque là, c'est très bien... mais à chaque fois que j'essaie de le faire, un bel encadré apparait et me dit texto : "L'équipe ne peut pas lancer ce sort pour l'instant."

Et moi je lui réponds... mais pourquoi ?
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Septembre 2008 à 16:37
Il faut que tu mettes dans ton équipe:

Le héros, Mina, Maya et Borya.

Et le sort marche, en gros faut mettre tous tes magiciens ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Septembre 2008 à 23:16
Plus précisément je crois qu'il suffit juste d'avoir une équipe telle que chaque personnage soit un utilisateur de magie... (donc exclure Ragnar / Alina / Torneko)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 12:45
Ce pouvoir enlève beaucoup mais si je me rappelle ça prendra tous les tours de tes persos (en gros t'attaque une fois au lieu de 4) donc il vaut mieux attaquer ou utiliser les autres magies plutôt que utiliser Foudre Ciblée ;)
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 12:51
oui c'est une magie inutile, perso je fais 350 de degat avec et 200 par attaquant donc le calcul est vite fait
3234
Membre
Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:05
Je sais que ce sujet est vieux, mais je tiens à apporter une précision: cette magie demande 15 PM à chaque personne de l'équipe, donc pour la lancer il faut juste que les quatre personnes de l'équipe aient plus de 15 PM chacun.
ze breizou
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:49
Simple curiosité, dans le cas ou on utilise des graines de magie pour augmenter les PM des personnages qui n'en possèdent pas à la base, est-ce qu'on peut alors lancer ce sort avec Ragnar dans son équipe par exemple?
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:13
Citation ( Yuusha le Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:49 )

Simple curiosité, dans le cas ou on utilise des graines de magie pour augmenter les PM des personnages qui n'en possèdent pas à la base, est-ce qu'on peut alors lancer ce sort avec Ragnar dans son équipe par exemple?



je pense pas sauf si ton jeu a un grave bug ^ ^
vive Bleach , One Piece et surtout Dragon quest et vive mes perso preférer Ichigo Kurosaki surtout en mode Bankai et en mode Hollow ( avec son Tensa Zangetsu ) , Monkey D Luffy , Roronoa Zorro et Sanji et voila ^ ^
3234
Membre
Vendredi 31 Octobre 2008 à 08:23
je ne vois pas ce qui l'empêche en théorie. Cependant, les dommages faits à l'ennemi dépendant de la magie des quatre personnes qui lancent le sort, je ne suis pas sûr que ce soit bien utile. Si je trouve suffisamment de graine, j'essaierai
ze breizou
Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:03
Non, si tu utilise une graine sur ragnar, alina, ou torneko, il y aura un encadrer qui mets que comme quoi tu ne peu pas le faire....
Pouet!
3760
Membre
Vendredi 9 Janvier 2009 à 23:15
donc si je résume bien ce sort n'est ps pratique :D
http://img505.imageshack.us/img505/3690/raymlu8.jpg
2525
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 9 Janvier 2009 à 23:42
Citation ( raym2201 le Vendredi 9 Janvier 2009 à 23:15 )

donc si je résume bien ce sort n'est ps pratique :D



Pas utile plutôt... Tu peux finir tous les chapitres + le chapitre EX sans l'utiliser une seule fois ;)
- Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest -

Nintendo Gamer Since 1992

Microsoft Gamer Since 2007

Sony Gamer Since 2008