Bienvenue dans la section Suggestions!

1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Novembre 2007 à 16:59
J'ai une suggestion : le fainéante que je suis aimerai que l'on rajoute un p'tit bonhomme "haute de page" :)
Luke, Pater Tuus Sum.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:33
??????????, un quoi?????? :woua: lol
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:35
Un lien raccourci pour remonter vers le haut de la page, comme sur le fofo...

C'est pas très compliqué mais ça me fait regarder le code du site que j'ai pas touché depuis (quasiement) la création... donc je verrais ça mais pas maintenant :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 01:59
Euh s'il vous plait j'ai une suggestion !

Puisque notre cher et bien aimé webmaster adÔre la philosophie du juste et du savoir sur son jeu video favori, j'aimerais suggerer pourquoi ne pas dégager tout les fouteurs d'ambiance qui sont justes là pour parler de leurs jeu favori qu'est Dragon Quest 8 sans forcement connaitre toute sa saga ?
C'est vrai quoi ! "Un forum est un endroit ou on pose des questions", donc je propose de degager les topics genre le photomaton, des topic qui n'ont rien à voir avec des questions !
Et aussi je propose de virer tous ceux qui sont la pour le fun, et que l'accès au forum ne se fasse que par examen approfondis face à votre connaissance du français profond, je precise que vous devrais aussi connaitre au moins 6épisodes de la saga sinon interdiction de venir vous manifester sur le forum... ...Comme me l'a précisé mon bon et aimable webmaster dans une conversation MSN plus que survoltée...!

PS : AmL, dsl de te comprendre et d'être à 100% dans ton sens de reaction et d'interpretation... Mais apparement cela à été mal pris que je te defende face à quelqu'un que l'on ne connait pas, alors que toi tu es une des plus fidèle membres, j'ai été traité de con et d'imbecile...

Oh ! J'ai oublié de rajouter que ce post est ligitime et que j'en subirais les honnêtes conséquences ! (si elles ont lieu) Mais comme je l'ai dit et je le répète, je n'ai rien à me reprocher...! Ce site ne peux se passer de gens qui connaissent A FOND la sage et kiff à mort l'ecriture droite et sans fun... Désolé de ne pas faire partie de ces gens la les gars... ;)

Quand à cette paire de seins... J'essairais de venir avec une photo de ma bite en avatar la prochaine fois, puisque ca a l'air de deranger absolument personne...
http://eyden.energy.free.fr/mix/
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 16:09
Petit bémol à cette suggestion: Tu ne peux pas virer des gens comme ça juste parce qu'ils n'ont pas pu bénificier des mêmes privilèges que les plus rôdés dans la saga.

Les topics peu intéressants: J'en virerais quelques uns aussi, ça commence à faire tâche des fois, même si les modos dégagent déjà les pires d'entre eux. Mais si on ne se limite qu'à poser des questions, ce sera soit des "keske jfé la lol ya 1 gro beaunom pabo ki fé dé flam jconpran pa kikoo a+", soit d'autres membres moins lents d'esprits qui trouveront inévitablement leur réponse très vite. Le forum risque de se ramollir à mon sens. Quand aux mots de français, on le répétera jamais assez: il existe des règles avant de s'inscrire!

C'est bien d'avoir joué à plusieurs jeux de la saga mais la méthode pour "jouer illégalement à des titres jamais sortis en Europe et traduits" n'est probablement pas connue de tous, et de plus est interdite sur ce forum. Ou l'autre méthode plus légale, qui consiste tout simplement à de l'importation, n'est pas à la portée de tous non plus.

Ce que tu veux c'est créer une élite là. Cela ne correspond pas à ma vision d'un forum convivial et susceptible d'amener toutes sortes de choses très intéressantes.


Suggestion personnelle: Je pensais à quelque chose où les membres feraient plus ample connaissance entre eux, outre la simple présentation. On a tendance à vite stéréotyper un membre dès son premier post alors qu'il peut dégager bien plus. Un genre de discussion à la Socrate! ^^
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 16:35
Patou, Eyden était ironique... u_u

Mais sinon je suis également pour stoper les topics à la con dans la section récré. y'a plein de topic qui causent du meme sujet. pi des topics vraiment nuls aussi.
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:00
Patou... Oh My God comme dirait une certaine Monica Lewinski... T'azs rien compris où quoi ?! Ce post est en quelque sorte une reponse aux actions de machin seins qui bougent et la totalité de son contenu est ironique...
http://eyden.energy.free.fr/mix/
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:03
Ouais mais bon, autant supprimer les topics dont le sujet a déjà été abordé, ok, autant je ne comprends pas trop qu'on ne puisse pas poster n'importe quoi (en sujet hein, pas n'importe quoi dans le sens "qui veut rien dire") dans la section Récré, sinon c'est tout sauf une section Récré...
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:05
Vosu vous eloignez petit à petit du sujet principal de mon posts : ma revolte
http://eyden.energy.free.fr/mix/
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:05
X'est pas ça, mais certains topics parlent du meme sujet général. alors au lieu d'en faire 50 sur le cinéma et les films ou sur les liens internet, autant tout faire sur UN seul topic. Un topic ciné, un topic liens, etc... parce que là ça ressemble plus à rien.
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:24
Serait-il possible d'ajouter un flux RSS pour le forum? Cela me permettrai d'éviter de devoir garder un onglet ou une fenêtre Firefox sur un de mes bureaux et ainsi d'apparaître connecté à longueur de journée.
Et puis tant qu'à faire, pour toute demande d'aide pour un jeu il faudrait faire un petit ajout sur le nom des topics dont le problème a été résolu, un peu à l'image du forum Ubuntu-fr où je traîne et sur lequel chaque demande d'aide résolue se voit octroyée un gratifiant [RÉSOLU] en début du nom de topic.
Et en ce qui concerne la section Récréation, je ne vois pas pourquoi on irait sermonner les membres du forum sur la partie dite "libre" où tout est bon à dire tant que l'on ne sort pas de la charte du forum (décidément je vais vraiment finir par aller la lire celle-là...). Dialogues et débats constructifs certes, mais pas au détriment d'une certaine forme de liberté dans la partie qui est justement réservée à ce genre de dialogue stérile et puéril.
Et en ce qui concerne les plus jeunes qui sont très souvent adeptes du langages SMS, il ne faut pas oublier que justement ce sont des gamins et que ce n'est pas aux membres du forum que doit incomber la tache éducative. Je n'ai pas de solution particulière pour ce problème là, je trouve juste domage de voir des personnes rabâcher sans cesse "Parle pas comme un demeuré" "Arrête d'écrire comme un débile" "Le SMS n'est pas admis", au pire on sort une dictée de Me Capello pour chaque nouvel arrivant, mais vu le niveau de difficulté du bonhomme, on n'est pas sorti de l'auberge...
je n'ai pas non plus croisé de section Fan-Art pour l'instant donc, soit j'ai mal regardé, soit elle n'existe pas.
Une autre suggestion serait de limiter la partie suggestion du forum à un topic, un membre propose un truc, on lui dit oui ou non et si son post sent le caca on le lui dit gentiment.
On pourrait aussi ouvrir, à l'image des sections "Jeux" "Aides de jeux" et "Récréations", des sections: _"Manga papier" traitant d manga en général ainsi que des sorties des tomes en France.
_"Musique du monde" traitant autant de la Star Ac' que d'artistes du monde entier (Sugiyama, Sakimoto, Uematsu...).
_"Cinéma& Animation" pour causer films et dessins-animés.
_"Les Perles de Dragon-Fan" pour recenser les topics les plus débiles.
_"Le Café du Dragon" pour le blablatage plus construit et plus sérieux que sur "Récréation", un peu le salon "philo_sans_ado" et puis mouah j'aime bien cette appellation.
_"Projets" pour une partie du type "Voilà, j'ai envie de monter un projet et je cherche des gens intéressés et motivés.".
Je voulais proposer un système de "récompense par icônes" pour les plus acharnés du post mais pour ceux qui ont du mal à avoir accès au forum c'est injuste...

Voilà!
retraité
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:41
"Et en ce qui concerne les plus jeunes qui sont très souvent adeptes du langages SMS, il ne faut pas oublier que justement ce sont des gamins et que ce n'est pas aux membres du forum que doit incomber la tache éducative."

Voila ton problème ma poule, t'es trop blessant...
http://eyden.energy.free.fr/mix/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:49
Alors dans l'ordre... :p

Pour les flux RSS, ca pourrait être faisable.... seulement le temps me manque terriblement, même pour ce genre de trucs. Je dois bien admettre également que j'ai la flemme de regarder mon code alors que je n'y ai pas touché depuis longtemps :p

Concernant les kevins qui ne savent pas écrire, je suis d'accord sur la partie éducative qui nous incombe, on n'est pas à l'école, et la plupart du temps nos chers amis ne prennent strictement aucun compte de ce qu'on leur dit.

Pour la section Fan-art, il n'y a un topic dédié au dessin des membres, donc ça tombe la dedans... Comme pour la section fanfics, il n'y a pas assez de créations uniquement dédiées à DQ pour qu'une section soit créée, ou alors on pourrait faire un topic dédié sur le fofo, mais ça ferait plus doublon qu'autre chose.

Pour toutes les sections dont tu parles, ca va dans récréation (le gros bordel du site).

Pour les récompense, ca existe deja, cf les gluants sous l'avatar.

Vala.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:19
Autant pour moi concernant le topic à dessin et les récompenses, je suis une brêle de ne pas avoir noté la présence de gluants sous mon avatar... Quant à la section "fanfics", c'est bien dommage, certaines peuvent parfois se révéler être de vrais bijoux de créativité et d'écriture...
Sinon pour les illettrés j'ai vraiment la désagréable impression qu'exception faite de la répression massive, il ne reste pas de solution à notre portée. Même pas un petit "merci de bien vouloir relire votre message afin de vérifier si celui-ci ne contient pas d'erreurs ou de fautes" glissé à côté de chaque bouton de confirmation d'envoi de message????
>< Par contre, je veux mon flux RSS ><
retraité
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2007 à 19:26
Citation ( adrian_fahrenheit le Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:24 )


Et puis tant qu'à faire, pour toute demande d'aide pour un jeu il faudrait faire un petit ajout sur le nom des topics dont le problème a été résolu, un peu à l'image du forum Ubuntu-fr où je traîne et sur lequel chaque demande d'aide résolue se voit octroyée un gratifiant [RÉSOLU] en début du nom de topic.

====> C'est une bonne idée. On s'y retrouvera mieux comme ça.

Et en ce qui concerne la section Récréation, je ne vois pas pourquoi on irait sermonner les membres du forum sur la partie dite "libre" où tout est bon à dire tant que l'on ne sort pas de la charte du forum (décidément je vais vraiment finir par aller la lire celle-là...). Dialogues et débats constructifs certes, mais pas au détriment d'une certaine forme de liberté dans la partie qui est justement réservée à ce genre de dialogue stérile et puéril.

====> personne n'a ralé sur les sujets eux meme (je répète que le post d'Eyden était IRONIQUE) et perso je n'ai ralé que sur les doublons de sujets.



Et en ce qui concerne les plus jeunes qui sont très souvent adeptes du langages SMS, il ne faut pas oublier que justement ce sont des gamins et que ce n'est pas aux membres du forum que doit incomber la tache éducative. Je n'ai pas de solution particulière pour ce problème là, je trouve juste domage de voir des personnes rabâcher sans cesse "Parle pas comme un demeuré" "Arrête d'écrire comme un débile" "Le SMS n'est pas admis", au pire on sort une dictée de Me Capello pour chaque nouvel arrivant, mais vu le niveau de difficulté du bonhomme, on n'est pas sorti de l'auberge...

====> Et donc on est censé laissé faire? lol c'est pas parce que les profs font mal leur boulot que justement le reste du monde en doit rien faire. Non, on est pas des profs, mais grâce aux respects des règles, certains ont fait de gros progres en orthographe. Douc oui c'est utile de rabacher sans cesse. Pi ça fait partie des règles qui sont censées etre lues AVANT de poster :) . Alors si ces règles peuvent non seulement permettre une meilleure lecture du forum et qu'en plus elles permettent à certains de faire des efforts, ben c'est tout bonus!


Et pour tes autres propositions, effectivement tout existe déjà.



Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<